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Algorithme du plus proche voisin
Assemblée consultative ACP-CE
Assemblée consultative ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-CE
Assemblée paritaire ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-UE
Conseil ACP-CE
Conseil des ministres ACP-CE
Conseil des ministres ACP-UE
Donner plus pour recevoir plus
Décision par plus proches voisins
Gros fumeur
Institution ACP-CE
Institution ACP-UE
Phénomène d'absorption dans la calotte polaire
Phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire
Plus pour plus
Plus-value
Plus-value d'actif
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Plus-value en capital
Principe donner plus pour recevoir plus
Recherche des plus proches voisins
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évènement d'ACP
évènement d'absorption dans la calotte polaire
événement d'ACP
événement d'absorption dans la calotte polaire

Vertaling van "acp les plus " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Assemblée paritaire ACP-CEE [ Assemblée consultative ACP-CEE ]

ACP-EEC Joint Assembly [ ACP-EEC Consultative Assembly ]


événement d'absorption dans la calotte polaire [ évènement d'ACP | phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire | phénomène d'absorption dans la calotte polaire | évènement d'absorption dans la calotte polaire | événement d'ACP ]

polar cap absorption event [ PCA event | polar cap event ]


institution ACP-UE [ institution ACP-CE ]

ACP-EU institution [ ACP-EC institution ]


donner plus pour recevoir plus | plus pour plus | principe donner plus pour recevoir plus

more for more | more for more principle


Assemblée paritaire ACP-UE [ Assemblée consultative ACP-CE | Assemblée paritaire ACP-CE ]

ACP-EU Joint Assembly [ ACP-EC Joint Assembly | ACP-EEC Consultative Assembly ]


Conseil des ministres ACP-UE [ Conseil ACP-CE | Conseil des ministres ACP-CE ]

ACP-EU Council of Ministers [ ACP-EC Council | ACP-EC Council of Ministers ]


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plus-value | plus-value d'actif | plus-value de capitaux | plus-value en capital

capital gain


Pour des lendemains plus sûrs, agissons dès aujourd'hui : promouvoir un milieu plus sûr et plus sain en investissant plus tôt dans nos enfants [ Pour des lendemains plus sûrs, agissons dès aujourd'hui ]

Safer tomorrows begin today: promoting safer, healthier communities through early investment in children [ Safer tomorrows begin today ]


gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour)

Heavy smoker (over 20 per day)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
J. considérant que le rapide essor des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) et d'autres économies émergentes à l'échelle mondiale et au sein des pays et des régions ACP influence de plus en plus le groupe ACP et les relations actuelles entre les pays ACP et l'Union européenne;

J. considering that the rapid rise of the BRICS (Brazil, Russia, India, China and South Africa) and other emerging economies at the global level and in the ACP countries and regions is having a growing impact on the ACP Group and the current state of ACP-EU relations;


13. note avec satisfaction que l'APP acquiert un caractère de plus en plus parlementaire, et donc politique, que ses membres jouent un rôle de plus en plus actif et que ses débats gagnent en qualité, ce qui lui permet de contribuer de manière décisive à l'essor du partenariat ACP-UE; invite l'APP à renforcer le dialogue sur les droits de l'homme conformément à la déclaration des droits de l'homme des Nations unies et à l'accord de Cotonou, ainsi qu'à faire de ce dialogue un sujet récurrent de ses travaux;

13. Welcomes the increasingly parliamentary – and hence political – nature of the JPA, together with the ever more active role played by its members and the greater quality of its debates, which are helping it make a vital contribution to the ACP-EU partnership; calls on the JPA to strengthen the dialogue on human rights in line with the UN Declaration of Human Rights and the Cotonou Agreement, and to place this dialogue on its agendas as a recurring item;


J. considérant que le rapide essor des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) et d'autres économies émergentes à l'échelle mondiale et au sein des pays et des régions ACP influence de plus en plus le groupe ACP et les relations actuelles entre les pays ACP et l'Union européenne;

J. considering that the rapid rise of the BRICS (Brazil, Russia, India, China and South Africa) and other emerging economies at the global level and in the ACP countries and regions is having a growing impact on the ACP Group and the current state of ACP-EU relations;


9. prend acte de l'accord de partenariat révisé ACP-UE (accord de Cotonou), appliqué provisoirement depuis le 1 novembre 2010; engage la Commission à organiser au plus vite un débat d'ensemble sur les priorités, l'architecture et les modalités de la coopération ACP-UE après 2020; rappelle que le Parlement est depuis longtemps favorable à l'intégration du FED dans le budget de l'Union afin de simplifier les procédures, de permettre une meilleure coordination des instruments d'assistance de l'Union et d'accroître le contrôle parlementaire, et de faire en ...[+++]

9. Takes note of the revised ACP-EU Partnership Agreement (Cotonou Agreement), which has been provisionally applied since 1 November 2010; encourages the Commission to urgently launch an inclusive debate on the priorities, architecture and modalities of ACP-EU cooperation post 2020; recalls that Parliament has for many years been in favour of integrating the EDF into the Union budget, as a way to simplify procedures, to allow for better coordination of Union aid instruments and to increase parliamentary scrutiny, resulting in more coherent, efficient and accountable development spending in ACP countries; welcomes the Commission's commitment to propose EDF ...[+++]


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2. déplore qu'une fois de plus, le Parlement européen, l'Assemblée parlementaire paritaire (APP) ACP-UE et les parlements des États ACP, pas plus que les organisations de la société civile et les acteurs non étatiques n'aient pas été associés au processus de décision qui a mené à l'identification des domaines et des articles de l'Accord de Cotonou qui devraient être révisés et à l'établissement du mandat de négociation adopté par le Conseil de l'Union européenne et le Conseil des ministres ACP;

2. Deplores the fact that the European Parliament, the ACP-EU Joint Parliamentary Assembly (JPA) and the national parliaments of the ACP States as well as civil society organisations and non-state actors were - once again - not involved in the decision-making process that led to the identification of areas and articles of the Cotonou Agreement for revision and to the establishment of the negotiating mandates adopted by the Council of the EU and the ACP Council of Ministers;


22. estime que l'amélioration du niveau d'éducation et de l'infrastructure sont des conditions préalables nécessaires à l'ouverture des marchés ACP, et demande par conséquent à la Commission de garantir des ressources plus importantes ainsi qu'un mécanisme permettant d'effectuer des versements à l'avance aux pays ACP pour leur permettre de faire face aux contraintes de l'offre, aux effets extérieurs de la réforme de la PAC et aux normes réglementaires de plus en plus exigeantes de l'Union européenne;

22. Considers the improvement of education and infrastructure to be necessary prerequisites to the opening of ACP markets and therefore asks the Commission to guarantee greater resources and a mechanism that allows early disbursement to ACP countries to address supply-side constraints, the external effects of CAP reform and increasingly demanding EU regulatory standards;


40. demande une plus grande transparence en ce qui concerne la progression et le contenu des négociations, ainsi que la mise à disposition de l'aide au développement dans le cadre des APE, et un plus grand engagement dans les négociations des acteurs de la société civile des pays ACP, du secteur privé, des parlements nationaux, des gouvernements locaux, du Parlement européen et de l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE;

40. Calls for greater transparency with regard to the progress and the substance of the negotiations as well as the delivery of EPA development assistance, and for greater involvement of ACP civil society players, the private sector, national-level parliaments, local governments, the European Parliament and the ACP-EU Joint Parliamentary Assembly in the negotiations;


E. considérant que les objectifs de l'accord de Cotonou et ceux de l'Union européenne sont clairs, mais que si l'on tient compte de l'impact prévisible des APE qui reposent actuellement sur les fragiles économies des pays ACP, ainsi que des différents niveaux de développement entre les économies de l'Union et celles de la zone ACP, le rôle des APE dans la réalisation de ces objectifs a été de plus en plus contesté par plusieurs parties prenantes, dont des ministres africains, par certains États membres de l'Union européenne, les Européens et la société civile dans les pays en développement,

E. whereas the goals of the Cotonou Agreement and the EU are clear, yet considering the expected impact of the EPAs as they stand at present on fragile ACP economies and the different levels of development between the EU and ACP economies, the EPAs' role in achieving these goals has been increasingly questioned by various players, including African Ministers, some EU Member States and European and civil society in the developing world,


38. note que, pour parvenir à une plus grande souplesse, la Commission et les pays ACP doivent associer leurs efforts, dans l'esprit de l'accord de Cotonou, pour faire pression afin d'obtenir une révision, favorable au développement, de l'article XXIV du GATT, de telle sorte que des APE non réciproques puissent être autorisées; appelle, à cet effet, la Commission à reconnaître que l'Union européenne et les pays ACP représentent un ensemble suffisamment important pour réclamer d'éventuelles réformes des règles de l'OMC, afin que celles-ci soient plus justes et mieux adaptées aux besoins des pays en développement comme à ceux des petits p ...[+++]

38. Notes that in order to push for greater flexibility, the Commission and the ACP countries need to work in partnership, in the spirit of the Cotonou Agreement, to press for a development-friendly revision of GATT Article XXIV such that non-reciprocal EPAs might be allowed; for this purpose, calls on the Commission to consider that EU and ACP countries together are a constituency large enough to demand for eventual reforms of WTO rules, to make them more just and suited to the needs of both developing countries and small European producers;


[15] En plus de l'instrument financier de la PCP, une aide peut également être apportée par des instruments, tels que PROEURINVEST (un programme de partenariat EU-ACP pour la promotion des investissements et des flux technologiques dans les pays ACP), ESIP (un programme d'investissements UE-SADC) qui est complémentaire et étroitement coordonné avec PROEURINVEST, ou la facilité d'investissements (conjointement contrôlée par la BEI et la Commission) pouvant encourager et soutenir les investissements ainsi que des accords de coopération interentreprises dans le secteur de la pêche des pays ACP en améliorant la qualité de la production locale et des exportations ...[+++]

[15] In addition to CFP financial instruments other support may be provided by instruments such as PROEURINVEST (an EU-ACP partnership programme for the promotion of investment and technology flows in the ACP countries), ESIP (an EU-SADC Investment Programme) which is complementary and closely co-ordinated with PROEURINVEST, or the Investment Facility (jointly monitored by the EIB and the Commission) may encourage and support investments and inter-enterprise co-operation agreements in the fishing industry in ACP countries, by raising the quality of local production and exports or by providing adequate resources for investment financing.


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