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Assemblée consultative ACP-CE
Assemblée consultative ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-CE
Assemblée paritaire ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-UE
Conseil ACP-CE
Conseil des ministres ACP-CE
Conseil des ministres ACP-UE
Institution ACP-CE
Institution ACP-UE
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Phénomène d'absorption dans la calotte polaire
Phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire
évènement d'ACP
évènement d'absorption dans la calotte polaire
événement d'ACP
événement d'absorption dans la calotte polaire

Traduction de «acp et elles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plais ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]


Définition: Dans de nombreux cas, une perturbation du sommeil est l'un des symptômes d'un autre trouble mental ou physique. Savoir si, chez un patient donné, un trouble du sommeil est une perturbation indépendante ou simplement l'une des manifestations d'un autre trouble classé, soit dans ce chapitre, soit dans d'autres chapitres, doit être précisé sur la base des éléments cliniques et de l'évolution, aussi bien qu'à partir de considérations et de priorités thérapeutiques au moment de la consultation. En règle générale, ce code doit être utilisé conjointement à d'autres diagnostics pertinents décrivant la psychopathologie et la physiopathologie impliquées dans un cas donné, quand la perturbation du sommeil est une des plaintes prépondérantes ...[+++]

Definition: In many cases, a disturbance of sleep is one of the symptoms of another disorder, either mental or physical. Whether a sleep disorder in a given patient is an independent condition or simply one of the features of another disorder classified elsewhere, either in this or in others, should be determined on the basis of its clinical presentation and course as well as on the therapeutic considerations and priorities at the time of the consultation. Generally, if the sleep disorder is one of the major complaints and is perceived as a condition in itself, the present code should be used along with other pertinent diagnoses describing the psychopathology and pathophysiology ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une perte de la mémoire, concernant habituellement des événements importants récents, non due à un trouble mental organique, et trop importante pour être mise sur le compte d'une simple mauvaise mémoire ou d'une fatigue. L'amnésie concerne habituellement des événements traumatisants, tels que des accidents ou des deuils imprévus et elle est le plus souvent partielle et sélective. Une amnésie complète et généralisée est rare, et elle accompagne habituellement une fugue (F44.1); dans ce cas, on doit faire un diagnostic de fugue. On ne doit pas faire ce diagnostic en présence d'un trouble céré ...[+++]

Definition: The main feature is loss of memory, usually of important recent events, that is not due to organic mental disorder, and is too great to be explained by ordinary forgetfulness or fatigue. The amnesia is usually centred on traumatic events, such as accidents or unexpected bereavements, and is usually partial and selective. Complete and generalized amnesia is rare, and is usually part of a fugue (F44.1). If this is the case, the disorder should be classified as such. The diagnosis should not be made in the presence of organic brain disorders, intoxication, or excessive fatigue.


événement d'absorption dans la calotte polaire [ évènement d'ACP | phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire | phénomène d'absorption dans la calotte polaire | évènement d'absorption dans la calotte polaire | événement d'ACP ]

polar cap absorption event [ PCA event | polar cap event ]


Assemblée paritaire ACP-CEE [ Assemblée consultative ACP-CEE ]

ACP-EEC Joint Assembly [ ACP-EEC Consultative Assembly ]


institution ACP-UE [ institution ACP-CE ]

ACP-EU institution [ ACP-EC institution ]


la Commission évite de procéder à des transferts si elle détient des avoirs disponibles ou mobilisables dans les monnaies dont elle a besoin

the Commission shall avoid making transfers if it possesses cash or liquid assets in the currencies which it needs


Conseil des ministres ACP-UE [ Conseil ACP-CE | Conseil des ministres ACP-CE ]

ACP-EU Council of Ministers [ ACP-EC Council | ACP-EC Council of Ministers ]


Assemblée paritaire ACP-UE [ Assemblée consultative ACP-CE | Assemblée paritaire ACP-CE ]

ACP-EU Joint Assembly [ ACP-EC Joint Assembly | ACP-EEC Consultative Assembly ]


Les Commissions d'évaluation environnementales, Ce qu'elles sont - Ce qu'elles font

Environmental Assessment Panels - What They Are - What They Do
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3. Lorsqu'elle travaille avec des parties prenantes des États ACP ou des PTOM, la Commission prend en compte leurs particularités, y compris leurs besoins et leur situation, pour déterminer les modalités de financement, le type de contribution, les modalités d'octroi et les dispositions administratives pour la gestion des subventions afin d'avoir accès et de répondre au mieux à un éventail le plus large possible de parties prenantes des États ACP ou des PTOM et de réaliser de manière optimale les objectifs de l'accord de partenariat ACP-UE ou de la décision d'association outre-mer.

3. When working with stakeholders of ACP States and OCTs, the Commission shall take into account their specificities, including needs and context, when defining the modalities of financing, the type of contribution, the award modalities and the administrative provisions for the management of grants with the purpose of reaching and best responding to the widest possible range of stakeholders of ACP States and OCTs, and most efficiently achieving the objectives of the ACP-EU Partnership Agreement or the Overseas Association Decision.


16. invite la Commission et les gouvernements ACP à faire figurer la lutte contre les violations que représentent les paradis fiscaux, l'évasion fiscale et la fuite illégale des capitaux parmi les priorités de l'Accord de Cotonou; demande dès lors la création d'un mécanisme contraignant obligeant les sociétés multinationales à déclarer automatiquement les profits qu'elles réalisent et les impôts qu'elles acquittent dans chacun des États ACP où elles opèrent;

16. Calls on the Commission and ACP governments to include the fight against abuses of tax havens, tax evasion and illicit capital flight as a matter of priority in the Cotonou Agreement; calls therefore for a binding mechanism, which forces transnational corporations to disclose automatically the profits made and the taxes paid in every ACP country where they operate;


La Commission n'a pas cherché de solutions transitoires, telles que l'extension du régime SPG+ à tous les pays ACP, mais elle a encouragé les pays ACP à signer des APE provisoires compatibles avec l'OMC.

The Commission did not seek for transitional solutions, such as extending the GSP+ regime to all ACP countries, but pushed ACP countries to sign WTO compatible interim EPAs.


Dans les faits aussi, l’Europe a oublié les ACP, comme elle a oublié la Méditerranée.

In terms of actions too, Europe has forgotten about the ACP countries, just as it has forgotten about the Mediterranean.


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7. Les dispositions visées à l'article 2, paragraphe 5, du présent règlement peuvent prendre la forme de programmes de soutien spéciaux remplaçant le document de stratégie nationale dans les cas visés à l'article 4, paragraphe 5, de l'annexe IV de l'accord de partenariat ACP-CE, où l'ordonnateur national dans le pays partenaire ne peut exercer ses fonctions, ou elles peuvent prendre la forme d'actions financées au titre de l'allocation destinée à couvrir des besoins imprévus, visée à l'article 3, paragraphe 2, point b), de l'annexe IV de l'accord de parte ...[+++]

7. The provisions referred to in Article 2(5) of this Regulation may take the form of special support programmes replacing the national strategy paper in cases as set out in Article 4(5) of Annex IV to the ACP-EC Partnership Agreement where the national authorising officer in the partner country is prevented from carrying out his duty, or they may take the form of actions funded from the allocation for unforeseen needs referred to in Article 3(2)b of Annex IV to the ACP-EC Partnership Agreement in situations set out in Article 3(4) of that Annex when the partner country can not access the normal programmable funds referred to in Article ...[+++]


La communication de la Commission sur la budgétisation a donné lieu à un débat intense au sein de plusieurs instances, dans les pays ACP, dans les États membres de l’Union, au Parlement et dans l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE. Elle a placé la coopération avec ces pays aux avant-postes du débat politique au moment précis où les perspectives financières relatives à cette période sont en cours de discussion.

The Commission’s Communication on budgetisation has given rise to an intense debate, within various bodies, with the ACP countries, with the Member States of the Union, in Parliament and in the ACP-EU Joint Parliamentary Assembly, and has brought cooperation with these countries to the forefront of political debate at a time when the financial perspectives for the period are being debated.


En ce qui concerne les pays ACP fournisseurs de bananes, la Commission s’engage à respecter les obligations qui lui incombent en vertu de l’accord de Cotonou; elle entend donc être particulièrement attentive aux conséquences que la modification du régime des importations de bananes dans l'UE pourrait entraîner pour les producteurs des pays ACP. Elle étudiera les moyens à mettre en œuvre pour prendre en compte la spécificité de leur situation, notamment l’accès préférentiel pour les produits ACP, et s'efforcera de faire en sorte que les pays ACP continuent de bénéficier d'un niveau de préférence équivalent à celui assuré par l’Union euro ...[+++]

As far as the ACP banana suppliers are concerned, the Commission is committed to meeting its obligations stemming from the Cotonou Agreement and accordingly intends to pay particular attention to the implications of the change in its import regime for ACP banana producers, to examine appropriate ways of addressing their specific situation, including preferential access for ACP products, and to seek to maintain a level of preference for ACP countries equivalent to that afforded by the enlarged Community of 25.


Lors de sa réunion des 3 et 4 février, la commission de la pêche a examiné la communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen sur les orientations en vue de la négociation de nouveaux accords de coopération avec les pays ACP, et elle a décidé d'exprimer son avis sous forme de lettre, conformément aux dispositions de l'article 147 du règlement.

At its meeting of 3 and 4 February 1998{30-1-1998}, the Committee on Fisheries considered the communication from the Commission to the Council and the European Parliament - "Guidelines for the negotiation of new cooperation agreements with the African, Caribbean and Pacific (ACP) countries", and decided to deliver its opinion in the form of a letter, pursuant to Rule 147 of the Rules of Procedure.


(1) considérant que l'Union européenne est liée par les engagements qu'elle a contractés auprès des pays ACP aux termes de la convention de Lomé, et plus particulièrement par son protocole no 5, qui vise à garantir aux États ACP le maintien de leurs avantages sur le marché européen, l'accès à ce marché dans des conditions qui ne peuvent être moins favorables que celles qu'ils connaissaient antérieurement et l'amélioration des conditions de production et de commercialisation des bananes ACP;

(1) Whereas the European Union is bound by the undertakings it made to the ACP countries under the Lomé Convention, and more particularly Protocol 5 thereof, which seeks to guarantee maintenance for the ACP States of their advantages on the European market, access to that market in conditions that may not be less favourable than those that they have previously enjoyed and improvement of production and marketing conditions for ACP bananas;


considérant que, en vertu des dispositions du règlement (CEE) no 1820/87 du Conseil, du 25 juin 1987, concernant l'application de la décision no 2/87 du conseil des ministres ACP-CEE relative à la mise en vigueur anticipative du protocole d'adhésion du royaume d'Espagne et de la République portugaise à la troisième convention ACP-CEE (3), l'Espagne et le Portugal diffèrent, respectivement jusqu'au 31 décembre 1989 et 31 décembre 1990, l'application du régime préférentiel dans le secteur des fruits et légumes relevant du règlement (CEE) no 1035/72 (4), modifié en dernier lieu par le règlement (CEE) no 1119/89 (5); que, par conséquent, la concession tarifaire susmentionnée n'est pas applicable actuelle ...[+++]

Whereas under Regulation (EEC) No 1820/87 of 25 June 1987 concerning the application of Decision No 2/87 of the ACP-EEC Council of Ministers on the advance implementation of the Protocol to the third ACP-EEC Convention consequent on the Accession of the Kingdom of Spain and the Portuguese Republic to the European Community (3), Spain and Portugal may postpone implementation of the preferential arrangements for fruit and vegetables covered by Regulation (EEC) No 1035/72 (4), as last amended by Regulation (EEC) No 1119/89 (5), until 31 December 1989 and 31 December 1990 respectively; whereas, consequently, the abovemntioned tariff concession is not currently applica ...[+++]




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acp et elles ->

Date index: 2020-12-18
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