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Traduction de «accès devraient s’appuyer » (Français → Anglais) :

35. encourage le regroupement et la coopération d'entreprises publiques et privées, d'universités, d'instituts de recherche et d'autres parties concernées dans les secteurs maritimes et marins dans le but de stimuler l'innovation et de tirer pleinement parti des synergies; estime que les actions relevant du pilier "Croissance bleue" devraient s'appuyer sur les stratégies de recherche et d'innovation nationales et régionales pour une spécialisation intelligente afin de garantir des investissements plus efficaces; invite les pays et les régions à participer à la plateforme S3 de la Commission pou ...[+++]

35. Encourages clustering and cooperation between public and private enterprises, universities, research institutes and other relevant stakeholders in the marine and maritime sectors with the aim of stimulating innovation and benefiting fully from synergies; considers that actions under the blue growth pillar should build on the national and regional research and innovation strategies for smart specialisation in order to secure more efficient and effective investments; calls on the countries and regions to participate in the Commission’s S3 Platform to benefit from assistance in the development, implementation and review of smart speci ...[+++]


36. encourage le regroupement et la coopération d'entreprises publiques et privées, d'universités, d'instituts de recherche et d'autres parties concernées dans les secteurs maritimes et marins dans le but de stimuler l'innovation et de tirer pleinement parti des synergies; estime que les actions relevant du pilier "Croissance bleue" devraient s'appuyer sur les stratégies de recherche et d'innovation nationales et régionales pour une spécialisation intelligente afin de garantir des investissements plus efficaces; invite les pays et les régions à participer à la plateforme S3 de la Commission pou ...[+++]

36. Encourages clustering and cooperation between public and private enterprises, universities, research institutes and other relevant stakeholders in the marine and maritime sectors with the aim of stimulating innovation and benefiting fully from synergies; considers that actions under the blue growth pillar should build on the national and regional research and innovation strategies for smart specialisation in order to secure more efficient and effective investments; calls on the countries and regions to participate in the Commission’s S3 Platform to benefit from assistance in the development, implementation and review of smart speci ...[+++]


Dans certains cas, les solutions possibles en vue de cet accès devraient s’appuyer, de manière progressive et à titre expérimental, sur des procédures volontaires déjà usuelles aujourd'hui aux fins d’un échange de données auto-organisé (par exemple, le CERN avec le World Wide Web) et devraient être testées de manière empirique dans le cadre d’un projet pilote, en accord avec les scientifiques qui participent au processus de recherche.

Therefore, in selected cases possible solutions should build in an experimental and incremental way on self-organised data sharing (e.g. CERN, the internet) – already common and voluntary – and be empirically tested in a pilot with the agreement of the scientists involved in the research.


En coopération avec les partenaires sociaux et les autres principales parties prenantes, ils devraient mettre en place des stratégies globales et prendre des mesures favorisant l'accès à l'apprentissage tout au long de la vie, conformément aux engagements européens, en s'appuyant sur des outils et cadres facilitant la transparence (cadre européen des certifications , ECVET/ECTS , CERAQ et cadre de référence des compétences clés ).

In cooperation with the social partners and other key stakeholders, they should put comprehensive strategies in place and take measures promoting access to LLL, in line with European commitments and drawing on transparency tools and frameworks (European Qualifications Framework , ECVET/ECTS , EQAVET, Key Competences Framework ).


30. souligne que le recours à des services d'informatique en nuage par les autorités publiques, y compris par les forces de l'ordre et les institutions de l'Union, doit faire l'objet d'une attention particulière et d'une coordination entre les États membres; rappelle la nécessité de garantir l'intégrité et la sécurité des données et d'empêcher tout accès non autorisé, y compris par des gouvernements étrangers et par leurs services de renseignement en l'absence d'une base juridique reposant sur la législation de l'Union ou le droit national des États membres; souligne que ce principe s'applique également au traitement spécifique de donn ...[+++]

30. Stresses that the use of cloud services by public authorities, including by law enforcement authorities and EU institutions, requires special consideration and coordination between the Member States; recalls that data integrity and security must be guaranteed and unauthorised access, including by foreign governments and their intelligence services without a legal basis under Union or Member State law, prevented; stresses that this also applies to the specific processing activities of certain essential non-governmental services, ...[+++]


30. souligne que le recours à des services d'informatique en nuage par les autorités publiques, y compris par les forces de l'ordre et les institutions de l'Union, doit faire l'objet d'une attention particulière et d'une coordination entre les États membres; rappelle la nécessité de garantir l'intégrité et la sécurité des données et d'empêcher tout accès non autorisé, y compris par des gouvernements étrangers et par leurs services de renseignement en l'absence d'une base juridique reposant sur la législation de l'Union ou le droit national des États membres; souligne que ce principe s'applique également au traitement spécifique de donn ...[+++]

30. Stresses that the use of cloud services by public authorities, including by law enforcement authorities and EU institutions, requires special consideration and coordination between the Member States; recalls that data integrity and security must be guaranteed and unauthorised access, including by foreign governments and their intelligence services without a legal basis under Union or Member State law, prevented; stresses that this also applies to the specific processing activities of certain essential non-governmental services, ...[+++]


5. souligne qu'il est important de consacrer davantage d'efforts aux contacts interpersonnels afin d'instaurer un environnement favorable à la coopération entre la Turquie et l'Union européenne; souligne, par conséquent, que dans l'intérêt d'un renforcement des liens entre l'Union et la Turquie, des progrès concrets devraient être accomplis en ce qui concerne la libéralisation du régime des visas, sur la base du respect des exigences énoncées dans la feuille de route en vue d'un régime d'exemption de visa avec la Turquie; souligne qu'au cours de la période de transition, l'Union devrait permettre aux hommes et femmes d'affaires d'obten ...[+++]

5. Underlines the importance of investing more efforts in people-to-people contacts in order to create a favourable environment of cooperation between Turkey and the EU; stresses, therefore, that in the interest of closer links between the EU and Turkey concrete progress should be made on visa liberalisation, based on the fulfilment of the requirements set out in the roadmap towards a visa-free regime with Turkey; stresses that in the interim period, the EU should make it easier for business people to obtain visas, and that student and academic exchange programmes and access opportunities for civil society should be actively promoted; ...[+++]


les priorités régionales en ce qui concerne la société de l'information devraient s'appuyer sur des mesures régionales au niveau de l'offre et de la demande, et rechercher un équilibre en termes de développement des infrastructures de télécommunications (par exemple réseaux à large bande), d'accès, d'applications et de services, de contenu numérique et de compétences;

regional information society priorities should be driven by regional demand and supply-side measures, and should offer a balance in terms of the development of telecommunications infrastructure (e.g. broadband networks), access, applications and services, digital content and skills;


Les pays ayant un accès constant et croissant aux marchés de capitaux devraient passer progressivement de la catégorie 'ressources à des conditions de faveur' à la catégorie 'capital ordinaire' de ces institutions Notre objectif étant d'appuyer les institutions multilatérales qui sont performantes et efficaces, nous incitons tous les pays donateurs à respecter promptement leurs engagements pour la reconstitution des ressources de l ...[+++]

Countries with sustained and growing access to capital markets should be progressively "graduated" from the concessional to the ordinary capital windows of these institutions In line with our objective of supporting efficient and effective multilateral institutions, we strongly urge all donor countries to fulfil their commitments to IDA-10 and to support a significant replenishment of IDA-11.


Dans la Communauté européenne il y a plus de 100.000 patients de dyalise, ce qui représente un coût annuel qui excède des 5 milliards d'ECU; - il est urgent de prendre de mesures pour réduire l'accès du public aux analgésiques dont on sait qu'ils sont toxiques pour le rein et pour interdire de combinaisons non appropriées d'analgésiques; - les drogues et autres substances chimiques devraient être testées soigneusement quant à sa possible toxicité pour le rein; un développement rapide ultérieur des méthodes expérimentales de test (i ...[+++]

In the European Community there are more than 100.000 patients of dialysis with total annual costs exceeding 5 billion ECU; - there is an urgent need for action be taken to reduce public accesibility to analgesics known to be nephrotoxic and prohibit inappropriate combinations of analgesics; - drugs and chemicals should be carefully tested for possible nephrotoxicity; the further rapid development of experimental testing methods (in-vitro and in-vivo) is required; - the health of population groups exposed to nephrotoxic chemicals, i. e. in the workplace, should be monitored; attention should be paid to potentially high risk groups, ...[+++]


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