Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Formation professionnelle et académique
Formation professionnelle non académique
Formation professionnelle non universitaire
Hôte académique
Personnel soignant
Praticien de la santé
Praticienne de la santé
Professionnel de la santé
Professionnel des soins de santé
Professionnel sanitaire
Professionnelle de la santé
Professionnelle des soins de santé
Professionnelle sanitaire
Réussite académique
Réussite scolaire
SAGUF
Succès académique
Succès scolaire
Syndrome asthénique

Traduction de «académiques et professionnelles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
formation professionnelle non académique (1) | formation professionnelle non universitaire (2)

non-academic VET


formation professionnelle et académique

vocational-educational support


Association canadienne des bibliothécaires académiques professionnels

Canadian Association of Professional Academic Librarians


Dermite de contact (professionnelle) SAI Eczéma de contact (professionnel) SAI

Contact:dermatitis (occupational) NOS | eczema (occupational) NOS


réussite scolaire | succès scolaire | réussite académique | succès académique

school success | academic success


Définition: Il existe des variations culturelles importantes dans les manifestations de ce trouble, qui comporte deux types essentiels, ayant de nombreux points communs. Dans le premier type, la caractéristique essentielle est une plainte concernant une fatigue accrue après des efforts mentaux, souvent associée à une certaine diminution des performances professionnelles et des capacités à faire face aux tâches quotidiennes. La fatigabilité mentale est décrite typiquement comme une distractibilité due à une intrusion désagréable d'associations et de souvenirs, une difficulté de concentration ou une pensée globalement inefficace. Dans le d ...[+++]

Definition: Considerable cultural variations occur in the presentation of this disorder, and two main types occur, with substantial overlap. In one type, the main feature is a complaint of increased fatigue after mental effort, often associated with some decrease in occupational performance or coping efficiency in daily tasks. The mental fatiguability is typically described as an unpleasant intrusion of distracting associations or recollections, difficulty in concentrating, and generally inefficient thinking. In the other type, the emphasis is on feelings of bodily or physical weakness and exhaustion after only minimal effort, accompanied by a feeling of muscular aches and pains and inability to relax. In both types a variety of other unple ...[+++]


professionnel de la santé [ professionnelle de la santé | praticien de la santé | praticienne de la santé | professionnel sanitaire | professionnelle sanitaire | professionnel des soins de santé | professionnelle des soins de santé | personnel soignant ]

health professional [ health care professional | health care practitioner | health practitioner | medical professional ]


Définition: Trouble caractérisé par la présence d'une élévation légère, mais persistante, de l'humeur, de l'énergie et de l'activité, associée habituellement à un sentiment intense de bien-être et d'efficacité physique et psychique. Il existe souvent une augmentation de la sociabilité, du désir de parler, de la familiarité, ou de l'énergie sexuelle et une réduction du besoin de sommeil; ces symptômes ne sont toutefois pas assez marqués pour entraver le fonctionnement professionnel ou pour entraîner un rejet social. L'euphorie et la sociabilité sont parfois remplacées par une irritabilité ou des attitudes vaniteuses ou grossières. Les pe ...[+++]

Definition: A disorder characterized by a persistent mild elevation of mood, increased energy and activity, and usually marked feelings of well-being and both physical and mental efficiency. Increased sociability, talkativeness, over-familiarity, increased sexual energy, and a decreased need for sleep are often present but not to the extent that they lead to severe disruption of work or result in social rejection. Irritability, conceit, and boorish behaviour may take the place of the more usual euphoric sociability. The disturbances of mood and behaviour are not accompanied by hallucinations or delusions.




Société Académique Suisse pour la Recherche sur l'Environnement et l'Ecologie [ SAGUF ]

Swiss academic society for environmental research and ecology [ SAGUF ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La méconnaissance des libertés fondamentales et principes généraux du droit de l’Union précités, pris isolément ou combinés avec le principe de proportionnalité, résulte également de ce que l’exclusion du requérant a été décidée sans prendre en considération l’ensemble de ses diplômes, certificats et autres titres et son expérience professionnelle pertinente et sans comparer les qualifications académiques et professionnelles attestées par celui-ci et celles exigées par le cahier des charges.

The infringement of the fundamental freedoms and general principles of EU law referred to above, taken individually or in conjunction with the principle of proportionality, also stem from the fact that the decision to exclude the appellant was adopted without taking into consideration all of his diplomas, certificates and other qualifications and his relevant professional experience, and without comparing the academic and professional qualifications demonstrated by the appellant with those required by the tendering specifications.


7. demande une approche globale de l'enseignement et de la formation dans leurs composantes académiques et professionnelles et rappelle que la mission plus large de l'éducation devrait être reconnue en matière de développement et d'épanouissement personnels; appelle à une approche globale de l'enseignement et de la formation et insiste sur le fait que l'apprentissage non formel et informel font partie intégrante de la stratégie qui doit conduire à la mise en place du système d'apprentissage tout au long de la vie dont le but ultime est l'avènement d'une société de la connaissance disposant d'un potentiel maximal d'intégration sociale et ...[+++]

7. Calls for a holistic approach to education and training which addresses both academic and vocational aspects and recalls that the broader mission of education should be recognised with regard to personal growth and development; urges further support of the acquisition and recognition of competences based on non-formal and informal learning, and highlights the role of such learning as part of an overall lifelong learning strategy aimed at a socially inclusive knowledge society with strong individuals and active citizens; points out that the realisation of such a strategy will hinge on the degree of independence which our young people ...[+++]


Le Conseil rappelle que - à l’exception de certaines professions réglementées - il n’existe en vertu du Traité actuel aucune réglementation communautaire prescrivant la reconnaissance mutuelle des diplômes, bien que, conformément à l’article 149 du traité instituant la Communauté européenne, l’un des objectifs de l’action de la Communauté soit toujours d’encourager la reconnaissance académique des diplômes et des périodes d’études et, à cet effet, un réseau de centres d’information a été mis sur pied sous le patronage de la Commission de sorte à fournir des informations et des conseils sur la nature et la valeur des qualifications académiques et professionnelles obtenues ...[+++]

The Council recalls that – with the exception of certain regulated professions – there are, under the present treaty, no EU-wide Community regulations prescribing the mutual recognition of degrees, although, according to Article 149 of the European Communities Treaty, one of the goals of Community activity is still the promotion of the recognition of academic degrees and periods of study, and, to this end, a network of information centres has been set up under the patronage of the Commission in order to offer information and advice on the nature and value of academic and professional qualifications gained in the Member States.


39. constate que la non-reconnaissance et les obstacles mis à la reconnaissance de certaines qualifications techniques et/ou académiques de professionnels originaires de pays tiers compromettent leur intégration, dans des conditions d'égalité, sur le marché du travail des États membres de l'Union européenne; estime que les migrants doivent avoir accès aux programmes de formation au cours de la période où ils sont employés au sein de l'Union européenne de manière à pouvoir élargir leurs compétences professionnelles;

39. Notes the fact that certain vocational and/or academic qualifications of workers from third countries are recognised either not at all or only with difficulty, which makes it hard for such workers to enter the Member States" employment market on equal terms; considers that migrants should have access to training programmes while employed in the EU so that they may develop their professional competences;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
39. constate que la non-reconnaissance et les obstacles mis à la reconnaissance de certaines qualifications techniques et/ou académiques de professionnels originaires de pays tiers compromettent leur intégration, dans des conditions d'égalité, sur le marché du travail des États membres de l'Union européenne; estime que les migrants doivent avoir accès aux programmes de formation au cours de la période où ils sont employés au sein de l'Union européenne de manière à pouvoir élargir leurs compétences professionnelles;

39. Notes the fact that certain vocational and/or academic qualifications of workers from third countries are recognised either not at all or only with difficulty, which makes it hard for such workers to enter the Member States" employment market on equal terms; considers that migrants should have access to training programmes while employed in the EU so that they may develop their professional competences;


5. reconnaît que le phénomène de la "fuite des cerveaux", qui tient à un appauvrissement des ressources intellectuelles, académiques et professionnelles des pays tiers imputable à une migration vers l'Union européenne, a un impact négatif sur le développement général de ces pays en drainant leurs ressources professionnelles; estime cependant qu'il convient de faire preuve de vigilance face aux agences sans scrupules qui recrutent du personnel qualifié sous de faux prétextes; se félicite de la proposition de la Commission d'encourager une migration circulaire consistant en des allers-retours des migrants entre leurs pays d'origine et le ...[+++]

5. Recognises that the phenomenon of 'brain drain', where the intellectual, academic and professional resources of third countries are reduced as a result of migration to the EU, has a negative impact on those countries' development as a whole by taking away their professional resources; considers however, that attention should be paid to unscrupulous agencies which recruit trained staff under false pretences; welcomes the Commission's proposal to encourage circular migration, with migrants going back and forth between their country of origin and the destination country, thereby making the knowledge and experience they have acquired av ...[+++]


L'absence d'une reconnaissance simple et rapide à des fins académiques ou professionnelles constitue aujourd'hui un obstacle majeur à la mobilité des chercheurs - donc à une plus grande fertilisation des idées et des recherches entre universités européennes et au rayonnement de celles-ci.

Not having a quick, simple system of recognition for academic or professional purposes is today a major obstacle to research and mobility -- and therefore to a greater cross-fertilisation of ideas and research between European universities, and to their wider influence.


d) de prendre les mesures qu'ils jugent appropriées pour promouvoir un espace européen des qualifications, c'est-à-dire permettre aux personnes concernées de faire état auprès des milieux concernés, notamment les milieux académiques et professionnels de leur État d'origine, des titres obtenus et de l'expérience acquise dans l'État d'accueil; cela pourrait se faire en promouvant les objectifs des résolutions de 1992 et 1996 sur la transparence des qualifications et des certificats de formation, en encourageant l'utilisation du document "Europass Formation" prévu par la décision 1999/51/CE du Conseil du 21 décembre 1998 visant la promotio ...[+++]

(d) take the measures they consider appropriate to promote a European qualification area, i.e. to enable those concerned to report on the qualifications obtained and the experience acquired in the host State to the relevant authorities, particularly the academic and professional authorities in their home State; that might be carried out by promoting the objectives of the 1992 and 1996 Resolutions on the transparency of qualifications and training certificates, by encouraging the use of the Europass Training document as provided for in Council Decision 1999/51/EC of 21 December 1998 on the promotion of European pathways in work-linked tr ...[+++]


(8) considérant que la discussion sur la communication de la Commission du 13 février 1994 a révélé que les systèmes d'évaluation de la qualité pourraient contribuer à la reconnaissance mutuelle des qualifications académiques et professionnelles au niveau communautaire;

(8) Whereas discussion of the Commission communication of 13 February 1994 has demonstrated that quality assurance systems could contribute towards mutual recognition of academic or professional qualifications at Community level;


L'élément interne d'autoréflexion devrait miser sur la participation de tous les acteurs, notamment le corps enseignant et, le cas échéant, des administrateurs responsables de l'orientation académique et professionnelle, ainsi que des étudiants.

The internal element of self-examination should aim to involve all the relevant players, especially teaching staff and, where appropriate, administrators in charge of academic and professional guidance, as well as students.


w