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Aire de prise de contact
Centre d'impact
Centre de percussion
Cœur du cordage
Ouverture de tête
Réceptacle
Tête
Tête d'un système nuageux
Zone antérieure
Zone antérieure d'un système nuageux
Zone d'impact
Zone d'impact de la tête
Zone d'élasticité
Zone de centrage
Zone de chargement de têtes
Zone de la tête
Zone de poser
Zone de positionnement de tête
Zone de prise de contact

Traduction de «Zone d'impact de la tête » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






zone d'impact [ zone de centrage | centre d'impact | cœur du cordage | centre de percussion | zone d'élasticité ]

sweetspot [ sweet spot ]


aire de prise de contact | zone de poser | zone de prise de contact | zone d'impact

runway touchdown zone | touch-down area | touchdown zone | TDZ [Abbr.]


tête d'un système nuageux [ zone antérieure d'un système nuageux | tête | zone antérieure ]

front zone sky [ frontal sky | fore sky | head of a depression ]




impact d'une masse de sodium sur la tête de la cuve du réacteur

sodium slug impact on the head


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Détermination de la zone d'impact de la tête

Determination of the head-impact zone.


La convention définit les incidences transfrontalières (« impact transfrontière ») comme « tout impact, et non pas exclusivement un impact de caractère mondial, qu'aurait dans les limites d'une zone relevant de la juridiction d'une Partie (à la convention) une activité proposée dont l'origine physique se situerait en tout ou partie dans la zone relevant de la juridiction d'une autre Partie ».

The Convention defines transboundary impacts as: "any impact, not exclusively of a global nature, within an area under the jurisdiction of a Party (to the Convention) caused by a proposed activity the physical origin of which is situated wholly or in part within the area under the jurisdiction of another Party".


[16] Le rôle, la situation spécifique et les potentiels des zones urbaines en tant que noeuds dans la perspective d'un développement concentrique ; Relations entre les villes et le monde rural en Europe ; Transports et réseaux: : tendances territoriales et fourniture de base d'infrastructures pour la cohésion territoriale ; Télécommunications et réseaux : tendances territoriales et fourniture de base d'infrastructures pour la cohésion territoriale ; Impact territorial des politiques communautaires des transports et des TEN ; Impa ...[+++]

[16] The role, specific situation and potential of urban areas as nodes in a polycentric development; Urban-rural relations in Europe; Transport services and networks: territorial trends and basic supply of infrastructure for territorial cohesion; Telecommunications services and networks: territorial trends and basic supply of infrastructure for territorial cohesion; Territorial impact of EU transport and TEN policies; Territorial impact of EU Research and development policy; The territorial impact of CAP and rural development policy; Territorial e ...[+++]


(4) Sous réserve du paragraphe (4.1), les sièges de tout véhicule doivent être construits de façon que la décélération d’une tête factice sphérique, d’un poids de 6,8 kg (15 lb) et d’un diamètre de 165 mm (6,5 po), ne dépasse pas 80 g de façon continue pendant plus de 3 ms lorsque la partie d’un dossier de siège se trouvant dans la zone d’impact de la tête est percutée à une vitesse relative de 24 km/h (15 mi/h), conformément à la pratique recommandée de la SAE intitulée « Motor Vehicle Seatba ...[+++]

(4) Subject to subsection (4.1), the seats of a vehicle shall be constructed so that the deceleration of a spherical head form with a weight of 6,8 kg (15 pounds) and a diameter of 165 mm (6.5 inches) does not exceed 80 g continuously for more than 3 ms when the area of a seatback that is within the head impact area is impacted, at a relative velocity of 24 km/h (15 miles per hour), in accordance with SAE Recommended Practice, “Motor Vehicle Seatback Assembly Laboratory Impact Test Procedure — Head Area — SAE J346” (June 1971) using t ...[+++]


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(3) Sous réserve du paragraphe (3.2), le tableau de bord de tout véhicule doit être construit de façon que la décélération d’une tête factice sphérique, d’un poids de 6,8 kg (15 lb) et d’un diamètre de 165 mm (6,5 po), ne dépasse pas 80 g de façon continue pendant plus de 3 ms lorsque la partie du tableau de bord qui se trouve dans la zone d’impact de la tête est percutée conformément à la méthode d’essai visée au paragraphe (3.1) à une vitesse relative de :

(3) Subject to subsection (3.2), the instrument panel of a vehicle shall be constructed so that the deceleration of a spherical head form with a weight of 6,8 kg (15 pounds) and a diameter of 165 mm (6.5 inches) does not exceed 80 g continuously for more than 3 ms when the area of the instrument panel that is within the head impact area is impacted in accordance with the test procedure referred to in subsection (3.1) at a relative velocity of


(10) Le rétroviseur intérieur visé au paragraphe (7) ne peut pas, dans les cas où il est situé dans la région d’impact de la tête, s’incurver, s’enfoncer ou se briser de façon à laisser des arêtes pointues lorsqu’est appliquée, sur la surface réfléchissante de ce rétroviseur, une force de 400 N (90 lb), peu importe la direction d’application de cette force pourvu qu’elle soit à un angle d’au plus 45° de l’axe longitudinal avant.

(10) An inside rearview mirror referred to in subsection (7), if situated in the head impact area, shall, when the reflective surface of the mirror is subjected to a force of 400 N (90 pounds) in any direction that is not more than 45° from the forward longitudinal direction, deflect, collapse or break away without leaving sharp edges.


Le fabricant devra fournir au service technique les informations appropriées concernant l’éventuel impact de la tête du mannequin contre la structure du véhicule ou le vitrage latéral s’il est composé de verre feuilleté.

The manufacturer shall supply the technical service with suitable information concerning a possible impact of the head of the dummy against the structure of the vehicle or the side glazing if made up of laminated glazing.


(11) Lorsque, selon les Méthodes visées au paragraphe (2), une surface de contact, située dans la zone de protection de la tête, subit un impact causé par une tête factice se déplaçant,

(11) When any contactable surface of a school bus within the head protection zones is impacted from any direction by a head form test device, as specified in the test methods referred to in subsection (2),


Détermination de la zone d’impact de la tête

Determination of the head-impact zone.


Vous avez dit que c'était un bon exemple de la façon dont le Canada pourrait avoir un impact et tenir tête à l'Europe.

You said that was a good example of the way Canada could exercise its muscle and confront the Europeans.




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Zone d'impact de la tête ->

Date index: 2023-04-10
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