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Assurance aux tiers
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Assurance des dommages accidentels au véhicule
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Tierce
Tierce assurance
Véhicule automobile assurant son propre chargement
Véhicule automobile assuré
Véhicule automobile non assuré
Véhicule non assuré

Vertaling van "Véhicule non assuré " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules automoteurs | assurance responsabilité civile automobile

insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles | motor vehicle liability insurance | third party motor insurance


véhicule automobile assurant son propre chargement

self-loading vehicle


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vehicle accidental insurance [ vehicle accident insurance | motor vehicle accident insurance ]




s'assurer que les véhicules sont équipés d'équipements d'accessibilité

ensure vehicles are fitted with accessibility equipment | monitor vehicle accessibility devices | check accessibility equipment in vehicles | ensure vehicles are equipped with accessibility equipment


véhicule automobile non assu

uninsured motor vehicle


assurance corps de véhicule [ assurance des dommages au véhicule | assurance dégâts subis | garantie dommages au véhicule ]

vehicle own damage insurance [ vehicle insurance | vehicle damage insurance | full coverage | vehicle damage coverage ]


assurance des dommages collision au véhicule [ assurance des dégâts subis par collision | assurance corps de véhicule collision | garantie collision | assurance collision | assurance tierce collision ]

collision insurance


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
32. demande une meilleure optimisation de la chaîne d'approvisionnement dans les zones urbaines; rappelle que les véhicules de transport de marchandises en ville contribuent de façon disproportionnée à la pollution atmosphérique et aux nuisances sonores et qu'ils ont une incidence négative sur les encombrements; estime que la logistique urbaine devrait favoriser l'optimisation des transports et l'introduction économique de nouveaux modes d'exploitation, de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux; affirme qu'une meilleure sélection des modes et des véhicules pourrait assurer ...[+++]

32. Calls for better optimisation of the supply chain in urban areas; urban freight vehicles contribute disproportionately to air and noise pollution and have a negative impact on congestion; urban logistics should foster optimisation of transport and cost-effective introduction of new types of operations, technologies and business models; better selection of modes and vehicles can ensure that a transport solution is optimally matched with the specific requirements of the shipment and the city in question;


À cet égard, la Cour constate que la réglementation roumaine est conforme au droit de l’Union car elle prend en compte, dans le calcul de la taxe d’immatriculation, la dépréciation du véhicule et assure ainsi que cette taxe n’excède pas le montant résiduel incorporé dans la valeur des véhicules d’occasion similaires ayant été immatriculés auparavant sur le territoire national et soumis à cette taxe lors de leur immatriculation.

In this respect, the Court finds that the Romanian legislation is consistent with EU law, since it takes account, in calculating the tax on registration, of the depreciation of the vehicle and thus ensures that the tax does not exceed the residual tax incorporated in the value of similar second-hand vehicles which were previously registered on national territory and were subjected to the tax when they were registered.


Ces règles induisent qu’en cas d’accident avec un autre véhicule non assuré, le conducteur non fautif d’un véhicule non assuré ne recevra aucune indemnisation.

This means that if a driver of an uninsured vehicle is involved in an accident with another uninsured vehicle but is blameless, that driver will not receive any compensation.


Marché intérieur: la Commission traduit l’Irlande devant la Cour de justice au sujet des règles d’indemnisation des conducteurs de véhicules non assurés

Internal Market: Commission refers Ireland to Court of Justice over rules on compensation for drivers of uninsured vehicles


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À cette fin, les États membres devraient traiter de la même manière les victimes d'accidents causés par ces véhicules et les victimes d'accidents causés par des véhicules non assurés.

For this purpose, Member States should treat the victims of accidents caused by those vehicles in the same way as victims of accidents caused by non-insured vehicles.


Seuls les contrôles non systématiques, dépourvus de caractère discriminatoire et effectués dans le cadre d'un contrôle ne visant pas exclusivement à vérifier que le véhicule est assuré, devraient être autorisés.

Only non-systematic checks which are not discriminatory and are carried out as part of a control not aimed exclusively at insurance verification should be permitted.


(15) Actuellement, une option prévue par la directive 84/5/CEE permet aux États membres d'autoriser, jusqu'à concurrence d'un certain montant, une franchise opposable à la victime pour les dommages matériels causés par un véhicule non assuré.

(15 ) At present, an option contained in Directive 84/5/EEC allows Member States to authorise, up to a specified ceiling, excesses for which the victim would be responsible in the event of damage to property caused by uninsured vehicles.


Toutefois, depuis l'élimination des contrôles aux frontières à l'intérieur de la Communauté, l'indemnisation des victimes d'accidents causés à l'étranger par ces véhicules non assurés n'est plus garantie.

However, since the elimination of border controls within the Community, compensation for victims of accidents caused abroad by such non-insured vehicles has ceased to be guaranteed.


Dans notre optique, c'est très important, d'un point de vue social aussi, parce que si vous vous retrouvez dans une situation comme celle qui nous a été signalée au Nouveau-Brunswick, où un contrôle policier des véhicules a permis d'identifier en quelques heures près de 200 véhicules non assurés, on se demande quelles sont les conséquences sociales d'un tel phénomène?

From our perspective this is very important, from a social policy perspective as well, because if you have a situation such as was reported to us in New Brunswick, where a police spot-check of vehicles identified in a period of several hours somewhere near 200 vehicles without insurance, how does that impact social policy and social consequences?


Lors de l'adoption de la deuxième directive sur l'assurance automobile en 1984, les États membres ont convenu d'instituer des organismes nationaux (au Royaume-Uni, le Motor Insurers' Bureau ou MIB) chargés d'indemniser les victimes d'accidents causés par un véhicule non assuré ou non identifié.

In adopting the Second Motor Insurance Directive in 1984, Member States agreed to set up national bodies (in the UK the Motor Insurers' Bureau, MIB) to guarantee that accident victims can be compensated where the vehicle responsible is uninsured or unidentified.


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