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Certificat d'assurance commerciale de véhicule à moteur
Chute d'un véhicule terrestre à moteur tout-terrain
Heurté par un véhicule terrestre à moteur tout-terrain
Traîné par un véhicule terrestre à moteur tout-terrain
VLMD
Véhicule avec moteur à l'arrière
Véhicule lourd au diesel
Véhicule lourd à moteur diesel
Véhicule nautique à moteur
Véhicule à moteur arrière
Véhicule à moteur diesel

Vertaling van "Véhicule nautique à moteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
véhicule nautique à moteur

personal watercraft | PW [Abbr.]


véhicule lourd à moteur diesel [ VLMD | véhicule lourd au diesel ]

heavy-duty diesel vehicle


Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des moteurs à allumage par compression (A.P.C.) et des véhicules équipés de moteurs A.P.C. en ce qui concerne les émissions de polluants par le moteur

Uniform provisions concerning the approval of compression ignition (C.I.) engines and vehicles equipped with C.I. engines with regard to the emissions of pollutants by the engine


chute d'un véhicule terrestre à moteur tout-terrain

Fall from off-road land motor vehicle


heurté par un véhicule terrestre à moteur tout-terrain

Hit by off-road land motor vehicle


traîné par un véhicule terrestre à moteur tout-terrain

Dragged by off-road land motor vehicle


certificat d'immatriculation de véhicules terrestres à moteur

motorised road-vehicle registration certificate | CIV [Abbr.]


véhicule à moteur arrière | véhicule avec moteur à l'arrière

rear-engine vehicle | rear engine vehicle | rear-engined vehicle


Certificat d'assurance commerciale de véhicule à moteur [ Certificat d'assurance commerciale de véhicule à moteur (MV9) ]

Certificate of Motor Vehicle Business-Rate Insurance Coverage [ Certificate of Motor Vehicle Business-Rate Insurance of Coverage (MV9) ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Directive 2013/53/UE relative aux bateaux de plaisance et aux véhicules nautiques à moteur

Directive 2013/53/EU on recreational craft and personal watercraft


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 240302_3 - EN - Réduire la pollution atmosphérique provenant des bateaux de plaisance et des véhicules nautiques à moteur

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 240302_3 - EN - Reducing air pollution from leisure boats and personal watercraft


Réduire la pollution atmosphérique provenant des bateaux de plaisance et des véhicules nautiques à moteur

Reducing air pollution from leisure boats and personal watercraft


Directive 2013/53/UE du Parlement européen et du Conseil du 20 novembre 2013 relative aux bateaux de plaisance et aux véhicules nautiques à moteur et abrogeant la directive 94/25/CE (JO L 354 du 28.12.2013, p. 90-131)

Directive 2013/53/EU of the European Parliament and of the Council of 20 November 2013 on recreational craft and personal watercraft and repealing Directive 94/25/EC (OJ L 354, 28.12.2013, pp. 90–131)


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2. En ce qui concerne les émissions sonores des véhicules nautiques à moteur ainsi que des moteurs hors-bord de propulsion et des moteurs de propulsion à embase arrière avec échappement intégré conçus pour être installés sur des bateaux de plaisance, le fabricant du véhicule nautique à moteur ou du moteur applique les procédures ci-après, énoncées à l’annexe II de la décision no 768/2008/CE:

2. With regard to noise emissions for personal watercraft and outboard propulsion engines and stern drive propulsion engines with integral exhausts intended for installation on recreational craft, the personal watercraft or engine manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


les véhicules nautiques à moteur et les véhicules nautiques à moteur partiellement achevés;

personal watercraft and partly completed personal watercraft;


Les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou à embase arrière sans échappement intégré, les véhicules nautiques à moteur, les moteurs hors-bord et les moteurs à embase arrière avec échappement intégré sont conçus, construits et montés de telle sorte que les émissions sonores ne dépassent pas les valeurs limites reprises dans le tableau suivant:

Recreational craft with inboard or stern drive engines without integral exhaust, personal watercraft and outboard engines and stern drive engines with integral exhaust shall be designed, constructed and assembled so that noise emissions shall not exceed the limit values in the following table:


À l’origine, la directive 94/25/CE couvrait uniquement les bateaux de plaisance d’une longueur de coque minimale de 2,5 mètres et d’une longueur maximale de 24 mètres. La directive 2003/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 juin 2003 modifiant la directive 94/25/CE (4) a élargi le champ d’application de la directive 94/25/CE afin d’y inclure les véhicules nautiques à moteur et a intégré à la directive modifiée des exigences relatives à la protection de l’environnement, en fixant des limites pour les émissions gazeuses (CO, HC, NOx et particules) et sonores des moteu ...[+++]

Originally, Directive 94/25/EC covered only recreational craft of a minimum hull length of 2,5 m and a maximum length of 24 m. Directive 2003/44/EC of the Council and the European Parliament of 16 June 2003 amending Directive 94/25/EC (4) extended the scope of Directive 94/25/EC to include personal watercraft, and integrated environmental protection requirements into the amended Directive by adopting exhaust emission limits (CO, HC, NOx and particulates) and noise limits levels for propulsion engines, for both compression-ignition engines and spark-ignition engines.


Les bateaux de plaisance munis d’un moteur in-bord ou à embase arrière sans échappement intégré, les véhicules nautiques à moteur, les moteurs hors-bord et les moteurs à embase arrière avec échappement intégré sont conformes aux exigences essentielles de la présente partie en matière d’émissions sonores.

Recreational craft with inboard or stern drive engines without integral exhaust, personal watercraft and outboard engines and stern drive engines with integral exhaust shall comply with the essential requirements for noise emissions set out in this Part.


La directive 2003/44/CE [32], qui modifie l'ancienne directive 94/25/CE [33] sur les bateaux de plaisance, élargit son champ d'application pour inclure les véhicules nautiques à moteur, et ajoute à ses exigences en matière de conception et de construction des normes environnementales relatives aux valeurs limites d'émissions sonores et de gaz d'échappement pour les bateaux de plaisance.

Directive 2003/44/EC [32], which amends the previous recreational craft Directive 94/25/EC [33], extends its scope to include personal watercraft and complements its design and construction requirements with environmental standards regarding exhaust and noise emission limit values for recreational craft.




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Véhicule nautique à moteur ->

Date index: 2024-10-27
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