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Action multivotante
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Relation monétaire
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SME
Serpent monétaire
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Vote imprévu
Vote inattendu
Vote monétaire
Vote parlementaire
Vote pris à l'improviste
Vote surprise
Vote à l'improviste

Traduction de «Vote monétaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








système monétaire européen [ serpent monétaire | SME ]

European Monetary System [ EMS | monetary snake ]


vote brusqué [ vote imprévu | vote inattendu | vote surprise | vote à l'improviste | vote de surprise | vote pris à l'improviste ]

snap vote [ surprise vote ]


Définition: Trouble caractérisé par des impossibilités répétées à résister aux impulsions de vol d'objets. Les objets ne sont pas volés pour leur utilité immédiate ou leur valeur monétaire; le sujet peut, au contraire, soit les jeter, soit les donner, soit encore les entasser. Ce comportement s'accompagne habituellement d'un état de tension croissante avant l'acte et d'un sentiment de satisfaction pendant et immédiatement après la réalisation de celui-ci.

Definition: Disorder characterized by repeated failure to resist impulses to steal objects that are not acquired for personal use or monetary gain. The objects may instead be discarded, given away, or hoarded. This behaviour is usually accompanied by an increasing sense of tension before, and a sense of gratification during and immediately after, the act.




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multiple voting share | multi-voting share | multiple vote share | share with multiple votes | share with plural voting right | super voting share | multiple vote stock | share carrying multiple voting rights
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission européenne se félicite du vote des membres de la commission des budgets et de la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen qui ont arrêté leur position sur la proposition visant à proroger, étendre et renforcer le Fonds européen pour les investissements stratégiques, le dit «EFSI 2.0».

The European Commission welcomes the vote by Members of the European Parliament's Budgets and Economic and Monetary Affairs committees to agree their position on extending, expanding and reinforcing the European Fund for Strategic Investments (EFSI), the so-called "EFSI 2.0".


À moyen terme, les risques qui pèsent sur les perspectives de croissance sont liés aux conséquences des crises récentes; au vote du Royaume-Uni en faveur d'une sortie de l'Union européenne; aux perturbations potentielles des échanges commerciaux; à un resserrement monétaire plus rapide aux États-Unis, qui pourrait influencer négativement les économies de marché émergentes; enfin, aux conséquences potentielles d'un endettement élevé et croissant en Chine.

In the medium term, risks to the growth outlook stem from legacies of the recent crises; the UK's vote to leave the European Union; potential disruptions to trade; faster monetary tightening in the United States, which could have a negative influence on emerging market economies; and the potential consequences of high and rising debt in China.


M. Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne chargé de l’emploi, de la croissance, de l’investissement et de la compétitivité se félicite du vote d'aujourd'hui sur le règlement établissant le nouveau Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) au sein des commissions du budget et des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.

Commission Vice-President Jyrki Katainen, responsible for Jobs, Growth, Investment and Competitiveness, welcomes today's vote on the Regulation establishing the European Fund for Strategic Investments (EFSI) in the European Parliament's committees on Budget and Economic and Monetary Affairs.


Monsieur le Président, si les considérations financières dont parlait le premier ministre sur l'enregistrement se limitaient à assurer l'investiture de M. Cadman et ne consistaient pas en une offre monétaire pour acheter son vote, combien de rencontres MM. Finley et Flanagan ont-ils eues avec M. Cadman après la tenue du vote crucial pour garantir que ce dernier pourrait être candidat de leur parti?

Mr. Speaker, if the financial considerations, the offer the Prime Minister spoke of in the tape, were simply to secure Mr. Cadman's candidacy and not to buy his vote, how many meetings did Mr. Finley and Mr. Flanagan have with Mr. Cadman after that crucial vote to continue efforts to secure his candidacy?


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La prérogative de la Couronne, qui est constamment exercée en Grande-Bretagne pour la protection réelle du peuple, n'aurait jamais dû disparaître dans les colonies; et si la règle du Parlement impérial concernant les votes monétaires était adoptée dans les colonies, elle pourrait être sagement employée pour protéger l'intérêt public, qui est souvent sacrifié aujourd'hui dans cette course aux affectations locales, qui sert surtout à conférer une influence indue à des personnes ou à des partis particuliers.

The prerogative of the Crown which is constantly exercised in Great Britain for the real protection of the people, ought never to have been waived in the Colonies; and if the rule of the Imperial Parliament, that no money vote were introduced into these Colonies, it might be wisely employed in protecting the public interests, now frequently sacrificed in that scramble for local appropriations, which chiefly serves to give an undue influence to particular individuals or parties.


L'article 9 et l'article 10, point c), ne devraient pas s'appliquer aux actions remises aux membres du SEBC ou par ceux-ci dans l'exercice de leurs fonctions d'autorités monétaires, à condition que les droits de vote attachés à ces actions ne soient pas exercés. La mention d'une «courte période» à l'article 11 devrait être comprise par référence aux opérations de crédit réalisées conformément au traité et aux actes juridiques de la Banque centrale européenne (BCE), en particulier les orientations de la BCE concernant les instruments et procédures de politique monétaire et le ...[+++]

Articles 9 and 10(c) should not apply to shares provided to or by the members of the ESCB in carrying out their functions as monetary authorities provided that the voting rights attached to such shares are not exercised; the reference to a ‘short period’ in Article 11 should be understood with reference to credit operations carried out in accordance with the Treaty and the European Central Bank (ECB) legal acts, in particular the ECB Guidelines on monetary policy instruments and procedures and TARGET, and to credit operations for the purpose of performing equivalent function ...[+++]


L'article 9 et l'article 10, point c), ne devraient pas s'appliquer aux actions remises aux membres du SEBC ou par ceux-ci dans l'exercice de leurs fonctions d'autorités monétaires, à condition que les droits de vote attachés à ces actions ne soient pas exercés. La mention d'une «courte période» à l'article 11 devrait être comprise par référence aux opérations de crédit réalisées conformément au traité et aux actes juridiques de la Banque centrale européenne (BCE), en particulier les orientations de la BCE concernant les instruments et procédures de politique monétaire et le ...[+++]

Articles 9 and 10(c) should not apply to shares provided to or by the members of the ESCB in carrying out their functions as monetary authorities provided that the voting rights attached to such shares are not exercised; the reference to a ‘short period’ in Article 11 should be understood with reference to credit operations carried out in accordance with the Treaty and the European Central Bank (ECB) legal acts, in particular the ECB Guidelines on monetary policy instruments and procedures and TARGET, and to credit operations for the purpose of performing equivalent function ...[+++]


- absence de possibilité de participer au vote : pour l'application du règlement intérieur, il sera dûment tenu compte des cas dans lesquels, en application des traités, un ou plusieurs membres du Conseil ne peuvent pas participer au vote, à savoir dans des domaines tels que l'Union économique et monétaire et la coopération Schengen ;

- absence of entitlement to vote: for the purposes of application of the Rules of Procedure, due account will be taken of cases in which, under the Treaties, one or more members of the Council are not entitled to vote, i.e. in areas such as Economic and Monetary Union and Schengen cooperation;


Il ne peut acquérir plus de 10% d'actions sans droit de vote, d'obligations ou d'instruments du marché monétaire émis par un même émetteur, ni 25% des parts d'un même OPCVM ou de tout autre organisme de placement collectif.

It may acquire no more than 10 % of the non-voting shares, debt securities or money market instruments of any single issuing body, or 25 % of the units of any single UCITS or other collective investment undertaking.


DISCIPLINE BUDGETAIRE Le Conseil a examiné le projet de décision sur la discipline budgétaire et notamment son article 10 (modalités de vote pour augmenter les dotations du Feoga-Garantie au-delà de la ligne directrice et de la "marge pour imprévus", insertion ou non de dates limites concernant les réalignements monétaires à prendre en compte pour la réserve monétaire, financement de la réforme des Organisations communes de marché pour les produits méditerranéens).

BUDGETARY DISCIPLINE The Council examined the draft Decision on budgetary discipline and in particular Article 10 (voting procedure for increasing EAGGF-Guarantee Fund financing beyond the guideline and the contingency margin, whether or not to insert deadlines for monetary realignments to be taken into account for the monetary reserve, financing the reform of the common market organizations for Mediterranean products).




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Vote monétaire ->

Date index: 2025-01-26
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