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AFB
Alimenteur à faible bruit
Amplificateur à faible bruit
Amplificateur à faible niveau de bruit
Bloc convertisseur à faible bruit
Bloc d'alimentation à bruit réduit
Bloc d'alimentation à faible bruit
Bloc-convertisseur à faible bruit
Bruits
Convertisseur de modules à faible bruit
Percussion anormale
Pneu à faible bruit de roulement
Pouls faible Râles
Préamplificateur à faible bruit
Puissance de bruit dans les voies
Puissance du bruit de voies
Thoracique
Tympanisme
Voies à faible bruit

Vertaling van "Voies à faible bruit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


bloc d'alimentation à bruit réduit | bloc d'alimentation à faible bruit | bloc convertisseur à faible bruit | alimenteur à faible bruit

Low Noise Blockdown Feedhorn | LNBF | low noise block converter | low noise blockdown amplifier


bloc-convertisseur à faible bruit [ convertisseur de modules à faible bruit ]

low noise block converter


préamplificateur à faible bruit | amplificateur à faible bruit

low noise amplifier | LNA


amplificateur à faible bruit [ LNA,AFB | amplificateur à faible niveau de bruit ]

low noise amplifier [ LNA | low-noise amplifier ]


amplificateur à faible bruit

low noise amplifier | LNA


puissance de bruit dans les voies | puissance du bruit de voies

channel noise power


amplificateur à faible bruit | AFB [Abbr.]

Low Noise Amplifier | LNA [Abbr.]




Bruits (artériels) Frottements | Percussion anormale | Tympanisme | thoracique(s) | Pouls faible Râles

Bruit (arterial) Chest:abnormal percussion | friction sounds | tympany | Rales Weak pulse
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Projets visant à l’introduction de programmes permanents de zones à faible niveau de bruit dans les zones urbaines, en n’autorisant que les véhicules électriques ou en appliquant d’autres approches tout aussi efficaces pour l’établissement de zones à faible niveau de bruit.

Projects aimed at the introduction of permanent noise Low Emission Zones (LEZ) schemes in urban areas, by allowing only electrically powered vehicles or applying other equally effective noise LEZ approaches.


en élaborant et en améliorant des systèmes de transport respectueux de l'environnement, y compris à faible niveau de bruit, et à faible émission de carbone, y compris les voies navigables et le transport maritime, les ports, les liaisons multimodales et les infrastructures aéroportuaires, en vue de promouvoir une mobilité régionale et locale durable.

developing and improving environmentally-friendly (including low-noise) and low-carbon transport systems, including inland waterways and maritime transport, ports, multimodal links and airport infrastructure, in order to promote sustainable regional and local mobility.


en élaborant et en améliorant des systèmes de transport respectueux de l'environnement, y compris à faible niveau de bruit, et à faible émission de carbone, y compris les voies navigables et le transport maritime, les ports, les liaisons multimodales et les infrastructures aéroportuaires, en vue de promouvoir une mobilité régionale et locale durable;

developing and improving environmentally-friendly (including low-noise) and low-carbon transport systems, including inland waterways and maritime transport, ports, multimodal links and airport infrastructure, in order to promote sustainable regional and local mobility;


— Élaboration et amélioration des systèmes de transport respectueux de l'environnement (notamment à faible niveau de bruit) et sobres en carbone, notamment les voies navigables, le transport maritime, les ports, les liaisons multimodales et les infrastructures aéroportuaires, en vue de promouvoir une mobilité régionale et locale durable.

— Developing and improving environmentally-friendly (including low-noise) and low-carbon transport systems, including inland waterways and maritime transport, ports, multimodal links and airport infrastructure, in order to promote sustainable regional and local mobility.


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— Élaboration et amélioration des systèmes de transport respectueux de l'environnement (notamment à faible niveau de bruit) et sobres en carbone, notamment les voies navigables, le transport maritime, les ports, les liaisons multimodales et les infrastructures aéroportuaires, en vue de promouvoir une mobilité régionale et locale durable.

— Developing and improving environmentally-friendly (including low-noise) and low-carbon transport systems, including inland waterways and maritime transport, ports, multimodal links and airport infrastructure, in order to promote sustainable regional and local mobility.


— Élaboration et amélioration des systèmes de transport respectueux de l'environnement (notamment à faible niveau de bruit) et sobres en carbone, notamment les voies navigables, le transport maritime, les ports, les liaisons multimodales et les infrastructures aéroportuaires, en vue de promouvoir une mobilité régionale et locale durable.

— Developing and improving environmentally-friendly (including low-noise) and low-carbon transport systems, including inland waterways and maritime transport, ports, multimodal links and airport infrastructure, in order to promote sustainable regional and local mobility.


Sur les voies où seules des évolutions à faible vitesse des trains conformes à la STI «matériel roulant» pour les lignes à grande vitesse sont prévues (voies des gares et voies d'évitement, voies de dépôt, de garage et de stationnement), le rayon de conception minimal de tracé en plan des voies ne doit pas être inférieur à 150 mètres. Les tracés en plan de voies comportant des contre-courbes sans alignement intermédiaire entre les courbes doivent être conçus avec un rayon supérieur à 190 mètres.

On tracks where trains complying with the High-Speed Rolling Stock TSI move only at low speed (stations and passing tracks, depot and stabling tracks), the minimum horizontal design radius shall not be less than 150 m. Track horizontal alignments comprising reverse curves without straight track between them shall be designed with a radius greater than 190 m.


Des discussions techniques se poursuivent encore sur certains aspects du bruit, notamment les dispositions relatives aux systèmes qui sont rénovés ou améliorés, les spécifications techniques pour les voies, le contrôle des caractéristiques des émissions sonores (des voies et des véhicules) et les dispositions concernant les infrastructures.

There are still technical discussions on certain noise aspects, including provisions on renewed or upgraded systems, technical specifications for tracks, the monitoring of sound emission characteristics (of tracks and vehicles) and provisions on infrastructures.


* Surveillance du problème environnemental : les autorités compétentes dans les États membres sont tenues d'établir une cartographie stratégique du bruit pour les routes principales, les voies ferrées, les aéroports et les agglomérations, en utilisant des indicateurs harmonisés du bruit, à savoir le Lden (niveau jour-soir-nuit) et le Lnight (indicateur de bruit nocturne).

* Monitoring the environmental problem: the competent authorities in Member States are required to produce strategic noise maps for major roads, railways, airports and agglomerations, using harmonised noise indicators, namely Lden (day-evening-night level) and Lnight (night level).


d) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximu ...[+++]

(d) "Marginally compliant aircraft" shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on Inter ...[+++]




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Voies à faible bruit ->

Date index: 2024-03-18
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