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Unités opérationnelles Recherche-industrie

Vertaling van "Unités opérationnelles Recherche-industrie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
unités opérationnelles Recherche-industrie

Research/Industry Task Forces


Colloque international sur les applications des techniques informatiques et la recherche opérationnelle dans les industries extractives

International Symposium on the Application of Computers and Operations Research in the Mineral Industry


Unité de recherche opérationnelle en planification stratégique

Strategic Planning Operational Research Team


application de l'ordinateur et de la recherche opérationnelle dans l'industrie minérale

Application of Computers and Operations Research in the Mineral Industry
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Orientations relatives aux aides d'État dans le cas des régimes de soutien, et possiblement les règles "de minimis" Programmes de soutien en vue de promouvoir le transfert modal et de faciliter les investissements (notamment par la recherche et les incitations fiscales) RDT communautaire et programmes de soutien (7e PC, Marco Polo, CIP, INTERREG) Manuel de financement du TVN Guichets uniques administratifs et points de contact en matière de TVN Repérage des barrières dans la législation européenne et nationale existante et nouvelle Harmonisation pour les exigences applicables aux équipages, les bateaux, les certificats de conduite, la documentation, la responsabilité et les unités ...[+++]

State aid guidelines for support schemes and possibly de minimis rules Support programmes to promote modal shift and facilitate investment (incl. research and fiscal incentives) EU RTD and support programmes (FP7, Marco Polo, CIP, INTERREG) Funding Handbook for IWT Administrative one-stop-shops and IWT focal points Screening for barriers in existing and new European and national legislation Harmonisation of manning requirements, vessels and boatmasters’ certificates, intermodal documentation, liability, and loading units (ILU) | EC MS EU/MS/Industry EC EC/MS EC/MS/Industry EC/EU |


En ce qui concerne le contexte opérationnel, STAR 21 souligne le rôle fondamental de la recherche pour la compétitivité de l'industrie.

With respect to the operating environment, STAR 21 highlights the key role of research for industry's competitiveness.


Elle portera sur les éléments suivants: l'amélioration de la coopération opérationnelle entre les services répressifs, l'amélioration de la coopération et de la coordination politiques entre les États membres, la coopération politique et juridique avec les pays tiers, la sensibilisation, la formation, la recherche, le renforcement du dialogue avec l'industrie et d'éventuelles mesures législatives.

The policy will eventually include: improved operational law enforcement cooperation; better political cooperation and coordination between Member States; political and legal cooperation with third countries; awareness raising; training; research; a reinforced dialogue with industry and possible legislative action.


Dans la déclaration, sept domaines concrets de coopération sont définis: 1) la lutte contre les menaces hybrides, 2) la coopération opérationnelle, y compris en mer, et en matière de migration, 3) la cybersécurité et la cyberdéfense, 4) les capacités de défense, 5) l'industrie de la défense et la recherche en matière de défense, 6) les exercices et 7) le soutien des efforts de renforcement des capacités déployés par les partenaires de l'Est et du Sud.

The Declaration identified seven concrete areas of cooperation: 1) countering hybrid threats, 2) operational cooperation including at sea and on migration, 3) cyber security and defence, 4) defence capabilities, 5) defence industry and research, 6) exercises, 7) supporting Eastern and Southern partners' capacity building efforts.


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Afin de tenir compte des besoins opérationnels spécifiques de l'EC Bio-industries, les programmes de travail de l'entreprise commune peuvent déroger aux règles de participation du programme-cadre "Horizon 2020" afin de faciliter et d'encourager la participation de types de participants spécifiques, notamment en limitant l'allocation du financement aux PME, aux universités, aux organismes de recherche à but non lucratif, au Centre commun de recherche (CCR) et aux organisations d'intérêt européen.

In order to take into account the specific operating needs of the Bio-based Industries Joint Undertaking, work plans of the BBI Joint Undertaking may derogate from the Rules for Participation laid down in Horizon 2020 in order to facilitate and encourage the participation of specific types of participants, namely by limiting the allocation of funding to SMEs, universities, non-profit research organisations, the JRC, and European interest organisations.


- meilleure planification des besoins de formation des femmes en vue de contribuer à l'amélioration de leurs conditions d'emploi, en soulignant l'importance des programmes de formation opérationnels pour la science et la technologie, en garantissant la qualité et la diversification des offres de formation pour les femmes dans les différents États membres et diffuser les bonnes pratiques existantes en ce qui concerne la participation des femmes à la recherche industrielle et dans les industries de pointe;

- better planning for women’s training requirements with the aim of helping to improve their employment conditions, stressing the importance of operational training programmes for science and technology, guaranteeing the quality and diversification of training opportunities for women in the various Member States and disseminating existing good practice regarding women’s participation in industrial research and cutting-edge industries;


24. se réjouit de la proposition de créer un comité consultatif européen pour la recherche dans le domaine de la sécurité; est d'avis que, étant donné l'absence actuelle de superstructure qui détermine la politique, il faut obtenir des informations plus claires quant à savoir si ce comité consultatif s'avérera suffisant et sera préparé à donner des conseils efficaces sur le contenu de la recherche sur la sécurité et à faire face à des problèmes opérationnels de programmation; souligne que le Parlement européen devrait être représenté, au sein du comité consultatif européen pour la recherche dans le domaine de la sécurité, par cinq memb ...[+++]

24. Welcomes the suggested setting up of the European Security Research Advisory Board; considers that, given the current lack of a policy formulation superstructure, the need exists for clearer information on whether the Advisory Board will prove sufficient and be prepared to effectively advise on the content of security research and address programme operational problems; underlines that the European Parliament should be represented in the European Security Research Advisory Board by five members, including the Chairmen of the responsible Committees (the Committee on Foreign Affairs, the Subcommittee on Security and Defence, the Comm ...[+++]


24. se réjouit de la proposition de créer un comité consultatif européen pour la recherche dans le domaine de la sécurité; est d'avis que, étant donné l'absence actuelle de superstructure qui détermine la politique, il faut obtenir des informations plus claires quant à savoir si ce comité consultatif s'avérera suffisant et sera préparé à donner des conseils efficaces sur le contenu de la recherche dans le domaine de la sécurité et à faire face à des problèmes opérationnels de programmation; souligne que le Parlement européen devrait être représenté, au sein du comité consultatif européen pour la recherche dans le domaine de la sécurité ...[+++]

24. Welcomes the suggested setting up of the European Security Research Advisory Board (ESRAB); considers that, given the current lack of a policy formulation superstructure, the need exists for clearer information on whether the Advisory Board will prove adequate and whether it will be ready to advise effectively on the content of security research and to address operational problems relating to programmes; underlines that the European Parliament should be represented in the ESRAB by five members, including the Chairmen of the responsible Committees (the Committee on Foreign Affairs, the Subcommittee on Security and Defence, the Commi ...[+++]


24. se réjouit de la proposition de créer un comité consultatif européen pour la recherche dans le domaine de la sécurité; est d'avis que, étant donné l'absence actuelle de superstructure qui détermine la politique, il faut obtenir des informations plus claires quant à savoir si ce comité consultatif s'avérera suffisant et sera préparé à donner des conseils efficaces sur le contenu de la recherche dans le domaine de la sécurité et à faire face à des problèmes opérationnels de programmation; souligne que le Parlement européen devrait être représenté, au sein du comité consultatif européen pour la recherche dans le domaine de la sécurité ...[+++]

24. Welcomes the suggested setting up of the European Security Research Advisory Board (ESRAB); considers that, given the current lack of a policy formulation superstructure, the need exists for clearer information on whether the Advisory Board will prove adequate and whether it will be ready to advise effectively on the content of security research and to address operational problems relating to programmes; underlines that the European Parliament should be represented in the ESRAB by five members, including the Chairmen of the responsible Committees (the Committee on Foreign Affairs, the Subcommittee on Security and Defence, the Commi ...[+++]


- UNITES OPERATIONNELLES Le Conseil a pris acte des informations fournies par Mme CRESSON, membre de la Commission, sur la mise en oeuvre des unités opérationnelles recherche- industrie lancées par la Commission en 1995.

- TASK FORCES The Council took note of information given by Commissioner CRESSON concerning the state of implementation of the Research Industry Task Forces launched by the Commission in 1995.




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Date index: 2021-08-15
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