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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Agenda sur le commerce et le développment économique
Arriération mentale moyenne
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Stratégie de l’UE
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Un Agenda pour le développement

Vertaling van "Un Agenda pour le développement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Un Agenda pour le développement

Agenda for development


Développement et coopération économique internationale - Agenda pour le développement

Development and International Economic Cooperation - an Agenda for Development


Séminaire sur les enfants dans l'agenda pour le développement et la démocratie

Seminar on Children on the Agenda for Development and Democracy


Déclaration de Manille sur l'Agenda pour le développement social dans la région de la CESAP

Manila Declaration on the Agenda for Action on Social Development in the ESCAP Region


Agenda sur le commerce et le développment économique

Trade and economic development agenda


Nouvel agenda des Nations Unies pour le développement de l'Afrique

United Nations New Agenda for the Development of Africa in the 1990s


Définition: Trouble envahissant du développement, qui diffère de l'autisme infantile par l'âge de survenue ou parce qu'il ne répond pas à l'ensemble des trois groupes de critères diagnostiques d'un autisme infantile. Cette catégorie doit être utilisée pour classer un développement anormal ou altéré, se manifestant après l'âge de trois ans et ne présentant pas des manifestations pathologiques suffisantes dans un ou deux des trois domaines psychopathologiques nécessaires pour le diagnostic d'autisme (interactions sociales réciproques, c ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that differs from childhood autism either in age of onset or in failing to fulfil all three sets of diagnostic criteria. This subcategory should be used when there is abnormal and impaired development that is present only after age three years, and a lack of sufficient demonstrable abnormalities in one or two of the three areas of psychopathology required for the diagnosis of autism (namely, reciprocal social interactions, communication, and restricted, stereotyped, repetitive behaviour) in spite of characteristic abnormalities in the other area(s). Atypical autism arises most often ...[+++]


Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certai ...[+++]

Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]


Définition: Q.I. de 35 à 49 (chez les adultes, âge mental de 6 à moins de 9 ans). Aboutira vraisemblablement à d'importants retards de développement dans l'enfance mais beaucoup peuvent acquérir des aptitudes scolaires et un certain degré d'indépendance et les capacités suffisantes pour communiquer. Les adultes auront besoin d'un soutien, de niveaux variés, pour travailler et vivre dans la communauté. | arriération mentale moyenne

Definition: Approximate IQ range of 35 to 49 (in adults, mental age from 6 to under 9 years). Likely to result in marked developmental delays in childhood but most can learn to develop some degree of independence in self-care and acquire adequate communication and academic skills. Adults will need varying degrees of support to live and work in the community. | moderate mental subnormality
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. réclame une plus grande cohérence dans le mandat extérieur de la BEI, tant en ce qui concerne un volume de fonds suffisant pour toute la période correspondant au nouveau mandat que leur répartition par zone géographique; pointe le niveau insuffisant des prêts octroyés à l'Amérique latine, qui représentent 2,5% seulement du montant total des prêts destinés à des projets hors de l'UE; se félicite de la nouvelle initiative qui conjugue des prêts de la BEI et des aides non remboursables de l'UE en faveur de projets régionaux d'infrastructures en Afrique, ainsi que d'autres initiatives visant à soutenir un agenda pour le développement de l'Afrique, leque ...[+++]

9. Calls for greater consistency in the EIB's external mandate both with regard to the sufficiency of funds for the whole period of the new mandate and their distribution by geographical area; points out that the loans granted to Latin America are insufficient, representing only 2,5 % of those devoted to projects outside the European Union; welcomes the new initiative combining EIB loans with EU grant aid for regional infrastructure projects in Africa as well as other initiatives that support an African development agenda that must be developed on the basis of sustainability criteria, in environmental, social and economic terms; urges ...[+++]


9. réclame une plus grande cohérence dans le mandat extérieur de la BEI, tant en ce qui concerne un volume de fonds suffisant pour toute la période correspondant au nouveau mandat que leur répartition par aire géographique; pointe le niveau insuffisant des prêts octroyés à l'Amérique latine, qui représentent 2,5% seulement du montant total des prêts destinés à des projets hors de l'UE; se félicite de la nouvelle initiative qui conjugue des prêts de la BEI et des aides non remboursables de l'UE en faveur de projets régionaux d'infrastructures en Afrique, ainsi que d'autres initiatives visant à soutenir un agenda pour le développement de l'Afrique, leque ...[+++]

9. Calls for greater consistency in the EIB’s external mandate both with regard to the sufficiency of funds for the whole period of the new mandate and their distribution by geographical areas; points out that the loans granted to Latin America are insufficient, representing only 2,5 % of the total devoted to projects outside the European Union; welcomes the new initiative combining EIB loans with EU grant aid for regional infrastructure projects in Africa as well as other initiatives that support an African development agenda that must be developed on the basis of sustainability criteria, in environmental, social and economic terms; ...[+++]


9. réclame une plus grande cohérence dans le mandat extérieur de la BEI, tant en ce qui concerne un volume de fonds suffisant pour toute la période correspondant au nouveau mandat que leur répartition par zone géographique; pointe le niveau insuffisant des prêts octroyés à l'Amérique latine, qui représentent 2,5% seulement du montant total des prêts destinés à des projets hors de l'UE; se félicite de la nouvelle initiative qui conjugue des prêts de la BEI et des aides non remboursables de l'UE en faveur de projets régionaux d'infrastructures en Afrique, ainsi que d'autres initiatives visant à soutenir un agenda pour le développement de l'Afrique, leque ...[+++]

9. Calls for greater consistency in the EIB's external mandate both with regard to the sufficiency of funds for the whole period of the new mandate and their distribution by geographical area; points out that the loans granted to Latin America are insufficient, representing only 2,5 % of those devoted to projects outside the European Union; welcomes the new initiative combining EIB loans with EU grant aid for regional infrastructure projects in Africa as well as other initiatives that support an African development agenda that must be developed on the basis of sustainability criteria, in environmental, social and economic terms; urges ...[+++]


Au niveau international, les changements climatiques mondiaux sont inscrits dans l'agenda pour le développement durable.

At international level, global climate change has its place on the agenda for sustainable development.


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On voit à présent plusieurs exemples d'entreprises qui contribuent à subvenir aux besoins de leurs employés contaminés par le VIH et de nouveaux efforts seront nécessaires pour inciter encore le secteur des entreprises (et non juste l'industrie pharmaceutique) et les actionnaires à s'engager sur le plan social, à reconnaître leurs responsabilités dans la réalisation des ODM et à participer à l'agenda international du développement.

A number of examples of businesses becoming involved in providing for HIV infected employees are now emerging and more efforts will need to be undertaken to further encourage the corporate sector (not just the pharmaceutical industry) and shareholders to become socially involved, acknowledge their responsibility for achieving the MDGs and participate in the international development agenda.


De plus, cet agenda doit se développer en totale synergie avec la promotion d’un développement durable du secteur aérien.

Furthermore, this agenda will need to evolve in total synergy with the promotion of sustainable development in the aviation sector.


29. se félicite que l'Agenda pour le développement de Doha intègre, entre autres, davantage les pays en développement dans le système des échanges, supprime les distorsions commerciales et confère aux pays les moins développés un accès au marché en franchise et hors quotas et soit favorable au lancement d'un nouveau cycle de négociations commerciales lors de la prochaine session de l'OMC, en faisant du développement durable l'objectif premier;

29. Welcomes the Doha Development Agenda to integrate, inter alia, developing countries more effectively into the trading system, to remove trade distortions and to give the least developed countries duty-free and quota-free market access, and supports the launching of a new round of trade negotiations at the next session of the WTO, with sustainable development as an overarching objective;


Une préoccupation internationale croissante, mais récente - Mise à part la question du changement climatique, l'énergie est longtemps restée largement absente de certains processus internationaux majeurs, comme c'est le cas de la Conférence de Doha, dont l'agenda pour le développement ne fait aucune mention spécifique de la question de l'énergie.

Growing, albeit recent international concern - apart from the issue of climate change, energy has for a long time been absent to a large extent from certain major international processes. For example, the Doha Conference's agenda for development makes no specific mention of energy.


10. se félicite des actions qui ont été mises en œuvre par la Commission et d'autres institutions concernées, telles que l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) et Eurostat, afin de définir des indicateurs de développement visant à mesurer les progrès significatifs réalisés dans l'intégration de la dimension environnementale; estime que les indicateurs et les objectifs doivent être utilisés pour le suivi et la révision de l'Agenda pour un développeme ...[+++]

10. Welcomes the work on developing indicators for meaningful progress towards integration by the Commission and relevant institutions such as the EEA and Eurostat; considers that indicators and targets must be used for the follow-up and review of the sustainable development agenda established in Gothenburg; takes the view that the ecological footprint should become a useful indicator for the SDS;


Le «Sommet mondial pour un développement durable», qui aura lieu en Afrique du Sud, à Johannesburg, en 2002, constituera une nouvelle opportunité de faire progresser plus avant l'agenda international du développement.

The "World Summit for Sustainable Development " to be held in Johannesburg, South Africa in 2002 will be another opportunity to further develop the international development agenda.


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