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Assistant social
Futur travailleur social
Intervenant des services de protection de l'enfance
Intervenante des services de protection de l'enfan
Praticien de l'action sociale individualisée
Préposé à la protection de l'enfance
Service de protection sociale
Service social
Travailleur en service social individualisé
Travailleur social - Service de protection aux adultes
Travailleur à la protection de l'enfance
étudiant de service social

Vertaling van "Travailleur social - Service de protection aux adultes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Travailleur social - Service de protection aux adultes

Adult Protection Service Worker


travailleuse sociale préposée à la protection de la jeunesse [ travailleur social préposé à la protection de la jeunesse | travailleur à la protection de l'enfance | préposé à la protection de l'enfance | assistant social | intervenant des services de protection de l'enfance | intervenante des services de protection de l'enfan ]

child protection worker


étudiant de service social | futur travailleur social

social work student


praticien de l'action sociale individualisée | travailleur en service social individualisé

caseworker


service de protection sociale | service social

social welfare service
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'analyse de la transposition de la directive-cadre a permis de mettre en lumière des lacunes dans la quasi-totalité des États membres, en particulier en ce qui concerne le champ d'application, la responsabilité de l'employeur, les principes de prévention, l'étendue de l'obligation d'évaluer les risques pour la sécurité et la santé des travailleurs, les services de protection et de prévention, l'obligation de documenter l'évaluation des risques dans tous les types d'entreprises et enfin l'information, la consultation, la participation et la formation des travailleurs.

Analysis of the transposal of the framework directive has made it possible to highlight shortcomings in nearly all the Member States, particularly as regards scope, employer responsibility, the principles of prevention, the extent of the obligation to evaluate risks to the health and safety of workers, protection and prevention services, the obligation to keep records of risk assessment in all types of companies and, lastly, information, consultation, participation and training of workers.


Il est nécessaire d’améliorer la coopération entre les autorités publiques, les services privés et publics de l’emploi, les services sociaux, les services d’enseignement pour adultes, les partenaires sociaux et la société civile pour augmenter les chances des personnes défavorisées, y compris les immigrants légaux des pays tiers, de réussir sur le marché du travail et pour venir en aide, le plus tôt possible, aux ...[+++]

To improve the chances of the disadvantaged to succeed in the labour market, including legal third country immigrants, and to help redundant workers and the unemployed at the earliest possible stage, there is a strong case for better cooperation between public authorities, public and private employment services, social services, adult education services, social partners and civil society.


Quatre raisons principales peuvent être soulignées: l'intégration économique aux niveaux international et européen; le développement des nouvelles technologies, en particulier dans les domaines de l'information et de la communication; le vieillissement démographique des sociétés européennes, combiné à des taux d'emploi moyens encore relativement faibles et à un chômage de longue durée élevé, qui menacent la viabilité des systèmes de protection sociale; ainsi qu'une segmentation progressive des marchés du travail dans de nombreux pays[2], où se côt ...[+++]

Four main reasons can be highlighted: European and international economic integration; the development of new technologies, particularly in the information and communication areas; the demographic ageing of European societies, together with still relatively low average employment rates and high long-term unemployment, which put at risk the sustainability of social protection systems; and the development of segmented labour markets in many countries[2] where both relatively protected and unprotected workers coexist ("insiders" and "outsiders").


Les traités d'Amsterdam et de Nice décrivent le rôle de la Communauté comme étant de "soutenir et compléter l'action des États membres" dans toute une série d'objectifs relevant de la protection sociale: la "sécurité sociale et la protection sociale des travailleurs", la "lutte contre l'exclusion sociale" et la "modernisation des régimes de protection sociale".

The Amsterdam and Nice Treaties outlined a role for the Community to "support and complement the activities of the Member States" in a range of objectives relevant to social protection: the "social security and social protection of workers", "combating of social exclusion" and "modernisation of social protection systems".


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L'analyse de la transposition de la directive-cadre a permis de mettre en lumière des lacunes dans la quasi-totalité des États membres, en particulier en ce qui concerne le champ d'application, la responsabilité de l'employeur, les principes de prévention, l'étendue de l'obligation d'évaluer les risques pour la sécurité et la santé des travailleurs, les services de protection et de prévention, l'obligation de documenter l'évaluation des risques dans tous les types d'entreprises et enfin l'information, la consultation, la participation et la formation des travailleurs.

Analysis of the transposal of the framework directive has made it possible to highlight shortcomings in nearly all the Member States, particularly as regards scope, employer responsibility, the principles of prevention, the extent of the obligation to evaluate risks to the health and safety of workers, protection and prevention services, the obligation to keep records of risk assessment in all types of companies and, lastly, information, consultation, participation and training of workers.


Il est nécessaire d’améliorer la coopération entre les autorités publiques, les services privés et publics de l’emploi, les services sociaux, les services d’enseignement pour adultes, les partenaires sociaux et la société civile pour augmenter les chances des personnes défavorisées, y compris les immigrants légaux des pays tiers, de réussir sur le marché du travail et pour venir en aide, le plus tôt possible, aux ...[+++]

To improve the chances of the disadvantaged to succeed in the labour market, including legal third country immigrants, and to help redundant workers and the unemployed at the earliest possible stage, there is a strong case for better cooperation between public authorities, public and private employment services, social services, adult education services, social partners and civil society.


Quatre raisons principales peuvent être soulignées: l'intégration économique aux niveaux international et européen; le développement des nouvelles technologies, en particulier dans les domaines de l'information et de la communication; le vieillissement démographique des sociétés européennes, combiné à des taux d'emploi moyens encore relativement faibles et à un chômage de longue durée élevé, qui menacent la viabilité des systèmes de protection sociale; ainsi qu'une segmentation progressive des marchés du travail dans de nombreux pays[2], où se côt ...[+++]

Four main reasons can be highlighted: European and international economic integration; the development of new technologies, particularly in the information and communication areas; the demographic ageing of European societies, together with still relatively low average employment rates and high long-term unemployment, which put at risk the sustainability of social protection systems; and the development of segmented labour markets in many countries[2] where both relatively protected and unprotected workers coexist ("insiders" and "outsiders").


Cette notion, au sens que lui donne la jurisprudence de la Cour, couvre au moins les justifications suivantes: l'ordre public, la sécurité publique et la santé publique, au sens des articles 46 et 55 du traité, le maintien de l'ordre social, des objectifs de politique sociale, la protection des destinataires de services, la protection des consommateurs, la protection des travailleurs, y compri ...[+++]

The notion as recognised in the case law of the Court of Justice covers at least the following grounds: public policy, public security and public health, within the meaning of Articles 46 and 55 of the Treaty; the maintenance of order in society; social policy objectives; the protection of the recipients of services; consumer protection; the protection of workers, including the social protection of workers ...[+++]


Les traités d'Amsterdam et de Nice décrivent le rôle de la Communauté comme étant de "soutenir et compléter l'action des États membres" dans toute une série d'objectifs relevant de la protection sociale: la "sécurité sociale et la protection sociale des travailleurs", la "lutte contre l'exclusion sociale" et la "modernisation des régimes de protection sociale".

The Amsterdam and Nice Treaties outlined a role for the Community to "support and complement the activities of the Member States" in a range of objectives relevant to social protection: the "social security and social protection of workers", "combating of social exclusion" and "modernisation of social protection systems".


Adoption de mesures concernant la sécurité sociale et la protection sociale des travailleurs, la protection des travailleurs en cas de résiliation du contrat de travail, la représentation et la défense collective des intérêts des travailleurs et des employeurs, les conditions d'emploi des ressortissants des pays tiers ou les contributions financières visant la promotion de l'emploi et la création d'emplois (sans préjudice du Fonds social) (article 137, paragraphe 3 , ...[+++]

Adoption of measures concerning social security and social protection of workers, protection of workers where their employment contract is terminated, representation and collective defence of the interests of workers and employers, including co-determination, subject to paragraph 6, conditions of employment for third-country nationals legally residing in Community territory and financial contributions for promotion of employment and job-creation, without prejudice to the provisions relating to the Social Fund (Article ...[+++]




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Date index: 2025-05-15
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