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Boîte de dialogue modale déplaçable
Carte d'identité de transport multi-modal
Carte d'identité de transport multimodal
Choix modal
ETM
Entrepreneur de transport multi-modal
Forme modale
Fractionnement modal
Méthode modale
Report modal
Répartition du trafic
Répartition modale
Symbol digit modalities test
Technique modale
Transfert modal
Transport modal
Ventilation du trafic
Zone de dialogue modale déplaçable

Vertaling van "Transport modal " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Lignes directrices sur la sûreté physique - Transport modal

Guidelines on Physical Security - Modal Transport


forme modale | méthode modale | technique modale

modal form


carte d'identité de transport multimodal [ carte d'identité de transport multi-modal ]

multimodal identification card [ multi-modal identification card ]


choix modal | répartition modale

modal split | mode split


boîte de dialogue modale déplaçable | zone de dialogue modale déplaçable

movable modal dialog box




fractionnement modal | répartition du trafic | répartition modale | ventilation du trafic

modal share | modal split | mode split


entrepreneur de transport multi-modal | ETM [Abbr.]

multi-modal transport entrepreneur | MTE [Abbr.]


symbol digit modalities test

Symbol digit modalities test
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les affréteurs sont ceux qui achètent des services de transport de toute une gamme de prestataires de service de transport modal, y compris de transport maritime.

These are people who buy transportation services from a variety of different modal service providers, including marine.


Il est accompagné de Mme Annette Gibbons, directrice générale, politiques sur le transport terrestre; de Mme Carolyn Crook, directrice, politiques ferroviaires; et de M. Alain Langlois, avocat-conseil, chef d'équipe, droit du transport modal, qui est un habitué de nos comités.

He is accompanied by Ms. Annette Gibbons, Director General, Surface Transportation Policy, Surface Freight Policy; Ms. Carolyn Crook, Director, Rail Policy, Surface Freight Policy; and Mr. Alain Langlois, Senior Legal Counsel, Team Leader Modal Transportation Law, who is a regular at our committees.


Alain Langlois, avocat-conseil principal, chef d'équipe droit du transport modal, Services juridiques, Transports Canada : Depuis 1987, la loi prévoit un processus.

Alain Langlois, Senior Legal Counsel, Team Leader Modal Transportation Law, Legal Services, Transport Canada: There is a process currently in the legislation that has been there since 1987.


195. rappelle en ce sens sa résolution du 15 décembre 2011 sur un espace européen unique des transports, qui fait observer que ce n'est pas par la voie législative, mais uniquement en tirant parti d'une infrastructure fonctionnelle, d'avantages et d'atouts intrinsèques ainsi que d'incitations, que les objectifs en matière de transport modal pourront être réalisés;

195. Recalls in that sense its resolution of 15 December 2011 on a Single European Transport Area pointing out that modal transfers cannot be achieved by means of legislation, but only by exploiting a functioning infrastructure, intrinsic advantages and strengths and incentives;


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Je suis accompagné aujourd'hui d'Annette Gibbons, directrice générale, Politique des transports terrestres, et d'Alain Langlois, avocat-conseil, Droit du transport modal, tous deux de Transports Canada.

I am joined by Annette Gibbons, director general, surface transportation policy, and Alain Langlois, senior legal counsel, modal transportation law, with Transport Canada.


Sur la question du transport modal, un représentant de l’industrie canadienne du transport routier a dit au Comité que, d’après lui, pas plus de 10 p. 100 du transport de marchandises pourrait être assuré aussi bien par train que par camion.

On the issue of modal shift, a representative of the national trucking industry told the Committee that probably only 10% of freight traffic could as easily be carried by rail as by truck.


40. souligne que le secteur des transports représente 56% de la consommation totale de pétrole dans l'Union européenne et subit de plein fouet la hausse du prix du pétrole; demande une directive cadre sur l'efficacité énergétique dans les transports; souligne que le passage au transport modal constitue un moyen important de réduire le recours au pétrole; est favorable à l'harmonisation des législations sur les voitures particulières, y compris une fiscalité des véhicules basée sur le CO2 et harmonisée au niveau de l'Union européenne avec des procédures de certification et d'étiquetage et des incitations fiscales pour diversifier les s ...[+++]

40. Stresses that the transport sector accounts for 56 % of total oil consumption in the EU and is most affected by oil price increases; calls for a framework directive for energy efficiency in transport; stresses that a modal shift is an important means of diminishing oil usage; encourages the harmonisation of passenger car legislation, including an EU-wide harmonised CO2 based vehicle taxation with certification and labelling procedures and fiscal incentives to diversify energy sources; calls for a comprehensive strategy to phas ...[+++]


40. souligne que le secteur des transports représente 56% de la consommation totale de pétrole dans l'Union européenne et subit de plein fouet la hausse du prix du pétrole; demande une directive cadre sur l'efficacité énergétique dans les transports; souligne que le passage au transport modal constitue un moyen important de réduire le recours au pétrole; est favorable à l'harmonisation des législations sur les voitures particulières, y compris une fiscalité des véhicules basée sur le CO2 et harmonisée au niveau de l'Union européenne avec des procédures de certification et d'étiquetage et des incitations fiscales pour diversifier les s ...[+++]

40. Stresses that the transport sector accounts for 56 % of total oil consumption in the EU and is most affected by oil price increases; calls for a framework directive for energy efficiency in transport; stresses that a modal shift is an important means of diminishing oil usage; encourages the harmonisation of passenger car legislation, including an EU-wide harmonised CO2 based vehicle taxation with certification and labelling procedures and fiscal incentives to diversify energy sources; calls for a comprehensive strategy to phas ...[+++]


6. s'inquiète du fait que la Pologne a consenti tellement peu d'efforts dans le domaine des transports ferroviaires pour maintenir et améliorer la densité de son réseau; précise que le changement de mode de transport (modal shift) est un objectif de la politique européenne des transports d'ici à 2010 (cf. Livre blanc de la Commission);

6. Is concerned that so little effort is being made in Poland's rail sector to retain and improve its dense network, and stresses that modal shift by 2010 is a goal of EU transport policy (see Commission White Paper);


Et, bien sûr, nous, les Verts, nous estimons qu'elle ne sera valable que si elle s'accompagne d'une véritable politique des transports avec, je le rappelle, un transport modal, une internisation des coûts environnementaux dans les prix des infrastructures, un régime social des travailleurs de la route, ainsi qu'une harmonisation pour les transporteurs routiers.

And of course, we, the Greens, believe that harmonisation will only be worthwhile if we also have a genuine transport policy with, I stress, an intermodal transport system, which integrates environmental costs into infrastructure costs, a social regime for road workers, as well as harmonisation for road hauliers.


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