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Changeur de prises en charge
Charge d'entretien
Charge de banc de transformateur en triphasé
Charge de compensation
Charge de maintien
Charge lente
Régleur en charge de transformateur
Transformateur avec réglage en charge
Transformateur de maintien de charge
Transformateur à changeur de prises en charge

Traduction de «Transformateur de maintien de charge » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transformateur de maintien de charge

charge pump transformer


transformateur avec réglage en charge

transformer with on-load tap-changing


changeur de prises en charge | régleur en charge de transformateur

load tap changer | on-load tap changer | LTC [Abbr.] | OLTC [Abbr.]


charge d'entretien [ charge de compensation | charge de maintien | charge lente ]

trickle charge [ floating charge ]


charge de banc de transformateur en tripha

three phase bank loading


transformateur à changeur de prises en charge

load tap changing transformer


mécanisme chargé de la prévention, de la gestion et du règlement des conflits, du maintien de la paix et de la sécurité

Mechanism for Prevention, Management and Resolution of Conflicts, Peacekeeping and Security
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les transformateurs de moyenne puissance respectent les maxima autorisés pour les pertes dues à la charge et les pertes à vide, ou les valeurs de l'indice d'efficacité maximale (PEI), définis dans les tableaux I. 1 à I. 5, à l'exception des transformateurs de moyenne puissance sur poteau qui respectent les maxima autorisés pour les pertes dues à la charge et les pertes à vide définis dans le tableau I. 6.

Medium power transformers shall comply with the maximum allowed load and no-load losses or the Peak Efficiency Index (PEI) values set out in Tables I. 1 to I. 5, excluding medium power pole-mounted transformers, which shall comply with the maximum allowed load and no load losses values set out in Table I. 6.


«transformateur de distribution régulateur de tension», un transformateur de moyenne puissance équipé de composants supplémentaires, à l'intérieur ou à l'extérieur de son réservoir, permettant le contrôle automatique de la tension d'entrée ou de sortie du transformateur à des fins de régulation de la tension en charge;

‘Voltage Regulation Distribution Transformer’ means a medium power transformer equipped with additional components, inside or outside of the transformer tank, to automatically control the input or output voltage of the transformer for on-load voltage regulation purposes.


Il convient que la présente directive prévoie un système d'autorisation préalable pour la prise en charge de coûts de soins hospitaliers reçus dans un autre État membre lorsque les conditions suivantes sont réunies: si le traitement avait été dispensé sur le territoire de l'État membre concerné, les coûts y afférents auraient été pris en charge par son système de sécurité sociale, et le flux sortant de patients résultant de l'application de la directive porte ou est susceptible de porter une atteinte grave à l'équilibre financier du système de sécurité sociale et/ou ledit flux porte ou est susceptible de porter une atteinte grave à la pl ...[+++]

This Directive should provide for a system of prior authorisation for assumption of costs for hospital care received in another Member State, where the following conditions are met : had the treatment been provided on its territory, it would have been assumed by its social security system and the consequent outflow of patients due to the implementation of the directive seriously undermines or is likely to seriously undermine the financial balance of the social security system and/or that outflow of patients seriously undermines, or is likely to seriously undermine, the planning and rationalisation carried out in the hospital sector to av ...[+++]


Ils proposent de redistribuer dans le secteur laitier les économies budgétaires, de mettre en place un programme de restructuration des fonds destinés au secteur laitier et de soutenir les producteurs et les transformateurs de lait qui sont touchés par la libéralisation croissante du marché, de renforcer les mesures de promotion des ventes et de diffusion d'informations nutritionnelles au profit du secteur laitier, de favoriser le maintien et la modernisation de la production de lait dans les régions de montagne, et de renforcer le ré ...[+++]

They propose that budgetary savings that are made are redistributed in the milk sector and that a milk fund restructuring programme is set up, that support is given to those within the milk sector who are affected by increasing market liberalisation, that marketing support measures and milk promotional activities are stepped up, that support is given for milk production in mountain regions and that the scheme to distribute milk to schools is reinforced.


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Les objectifs du programme de restructuration des fonds destinés au secteur du lait devraient, notamment, viser à soutenir le processus de restructuration pour les producteurs et les transformateurs de lait qui sont touchés par la libéralisation croissante du marché, renforcer les mesures de promotion des ventes et de diffusion d'informations nutritionnelles au profit du secteur laitier, favoriser le maintien et la modernisation de la production de lait, plus difficile à assurer dans les régions de montagne, et renforcer le régime de ...[+++]

The objectives of the milk fund restructuring programme should include, inter alia, support for the restructuring process for milk producers and processors who are affected by increasing market liberalisation, the stepping up of marketing support and nutrition awareness measures (promotional activities) for the milk sector, support for the maintenance and modernisation of milk production under difficult conditions in mountain regions, and reinforcement of the scheme to distribute milk to schools.


Ils proposent de redistribuer dans le secteur laitier les économies budgétaires, de mettre en place un programme de restructuration des fonds destinés au secteur laitier et de soutenir les producteurs et les transformateurs de lait qui sont touchés par la libéralisation croissante du marché, de renforcer les mesures de promotion des ventes et de diffusion d'informations nutritionnelles au profit du secteur laitier, de favoriser le maintien et la modernisation de la production de lait dans les régions de montagne, et de renforcer le ré ...[+++]

They propose that budgetary savings that are made are redistributed in the milk sector and that a milk fund restructuring programme is set up, that support is given to those within the milk sector who are affected by increasing market liberalisation, that marketing support measures and milk promotional activities are stepped up, that support is given for milk production in mountain regions and that the scheme to distribute milk to schools is reinforced.


«Lorsque l’exemplaire de contrôle T5 ne revient pas au bureau de départ de l’organisme chargé du contrôle de l’État membre où le collecteur ou le premier transformateur est établi deux mois après l’expiration du délai prévu pour la transformation des matières premières à l’article 36, paragraphe 1, point a), par suite de circonstances non imputables au collecteur ou au premier transformateur, les documents suivants peuvent être acceptés comme preuves alternatives à l’exemplaire de contrôle T5:»

‘If the T5 control copy is not returned to the office of departure of the body responsible for control in the Member State in which the collector or first processor is established two months after expiry of the deadline for the processing of raw materials provided for in Article 36(1)(a), as a result of circumstances for which the first processor is not responsible, the following documents may be accepted as alternatives to the T5 control copy:’;


Par dérogation à l'article 159, paragraphe 1, point b), lorsque l'exemplaire de contrôle T5 ne revient pas au bureau de départ de l'organisme chargé du contrôle de l'État membre où le collecteur ou le premier transformateur est établi deux mois après l'expiration du délai prévu à l'article 159, paragraphe 1, point a), par suite de circonstances non imputables au premier transformateur, les documents suivants peuvent être acceptés comme preuve alternatives à l'exemplaire de contrôle T5:

Notwithstanding Article 159(1)(b), if the T5 control copy is not returned to the office of departure of the body responsible for control in the Member State in which the collector or the first processor is established two months after expiry of the deadline provided for in Article 159(1)(a), as a result of circumstances for which the first processor is not responsible, the following documents may be accepted as alternatives to the T5 control copy:


Lorsque l'exemplaire de contrôle T5 ne revient pas au bureau de départ de l'organisme chargé du contrôle de l'État membre où le premier transformateur est établi deux mois après l'expiration du délai prévu pour la transformation des matières premières à l'article 36, paragraphe 1, point a), par suite de circonstances non imputables au premier transformateur, les documents suivants peuvent être acceptés comme preuves alternatives à l'exemplaire de contrôle T5:

If the T5 control copy is not returned to the office of departure of the body responsible for control in the Member State in which the first processor is established two months after expiry of the deadline for the processing of raw materials provided for in Article 36(1)(a), as a result of circumstances for which the first processor is not responsible, the following documents may be accepted as alternatives to the T5 control copy:


Par conséquent, je crois que non seulement le questionnaire qui est proposé est indispensable, mais que les représentants des travailleurs doivent pouvoir saisir la Commission dans le cas où le projet de fusion leur semble menacer l'emploi ou le maintien de sites industriels, et que ce n'est pas simplement le commissaire chargé de la concurrence, mais aussi le commissaire chargé de l'emploi et des affaires sociales qui doit pouvoir, le cas échéant, remettre en cause les conditions prévues si elles ne garantissent pas suffisamment le m ...[+++]

I therefore believe that the proposed questionnaire is essential but also that workers’ representatives must be able to refer to the Commission if, in their view, the merger plan is putting jobs or industrial plants at risk. I also believe that it is not only the Commissioner for Competition, but also the Commissioner for Employment and Social Affairs who must, if necessary, be able to question the conditions specified if they do not provide adequate guarantees for job security.




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Transformateur de maintien de charge ->

Date index: 2023-01-21
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