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Absorbeur de choc
Atténuateur de choc
Atténuateur de chocs
Chlorure de polyvinyle non plas
Choc
Choc bactériémique
Choc infectieux
Choc postopératoire SAI
Choc septique
Choc toxi-infectieux
Collapsus
Coup trace de choc
Essai d'impact
Essai de choc du pare-chocs
Essai de choc pour le pare-chocs
Essai de chocs
Essai de chute
Essai de la goutte d'eau
Essai de résilience
Essai de résistance aux chocs
Essai du choc
Facilité anti-chocs
Facilité d'amortissement des chocs
Facilité de protection contre les chocs
Facilité de protection contre les chocs exogènes
PVC non plastifié à résistance normale au choc
PVC rigide à résistance normale au choc
Trace de choc
Trace de coup
épreuve par choc

Traduction de «Trace de choc » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coup trace de choc | trace de coup

bruise | bulge | dent | dimple




PVC non plastifié à résistance normale au choc [ PVC rigide à résistance normale au choc | polychlorure de vinyle rigide à résistance normale au choc | chlorure de polyvinyle rigide à résistance normale au choc | polychlorure de vinyle non plastifié à résistance normale au choc | chlorure de polyvinyle non plas ]

rigid normal impact uPVC


essai d'impact | essai de chocs | essai de résilience | essai de résistance aux chocs | essai de la goutte d'eau | essai du choc | épreuve par choc | essai de chute

impact test | drop test


facilité de protection contre les chocs exogènes | facilité anti-chocs | facilité de protection contre les chocs | facilité d'amortissement des chocs

Exogenous Shocks Facility | ESF | shocks facility


choc infectieux | choc bactériémique | choc septique | choc toxi-infectieux

septic shock | septic syndrome


essai de choc pour le pare-chocs [ essai de choc du pare-chocs ]

bumper impact test


Choc (endotoxique) (hypovolémique) (septique) | Collapsus | pendant ou après un acte à visée diagnostique et thérapeutique | Choc postopératoire SAI

Collapse NOS | Shock (endotoxic)(hypovolaemic)(septic) | during or following a procedure | Postoperative shock NOS


choc bactériémique | choc infectieux | choc septique

bacteriemic shock | septic shock


absorbeur de choc | atténuateur de choc | atténuateur de chocs

crash cushion | impact attenuator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Articulée autour du concept de la disparition, elle fait appel à des graphismes chocs évoquant les lignes qu’on trace autour de la victime sur le lieu d’un crime. Des milliers de personnes ont participé à des événements en direct et à des activités pratiques sur le thème de la biodiversité.

Thousands of people have participated in live events and taken part in hands-on activities related to biodiversity.


Normalement, le choc post-traumatique laisse des traces, c'est-à-dire qu'une personne peut finalement omettre des morceaux de son histoire, mais ça ne veut pas dire qu'elle ment.

Usually, post-traumatic stress leaves scars, and the person may, in the end, fail to mention some parts of his or her story, but it does not mean that the person is lying.


Pour les voitures dotées d’une structure de pare-chocs identifiable, elle se définit comme la trace géométrique des points de contact les plus élevés entre une ligne droite et le pare-chocs, lorsque la ligne droite, maintenue parallèlement au plan longitudinal vertical de la voiture et inclinée de 20° vers l’arrière, en contact permanent avec la surface du pare-chocs, est déplacée en travers de l’avant de la voiture (voir figure 13).

For vehicles with an identifiable bumper structure it is defined as the geometric trace of the uppermost points of contact between a straight edge and the bumper, when the straight edge, held parallel to the vertical longitudinal plane of the vehicle and inclined rearwards by 20° to the vertical, is traversed across the front of the vehicle, while maintaining contact with the surface of the bumper (see Figure 13).


Pour les voitures non dotées d’une structure de pare-chocs identifiable, elle se définit comme la trace géométrique des points de contact les plus élevés entre une ligne droite et le pare-chocs, lorsque la ligne droite, maintenue parallèlement au plan longitudinal vertical de la voiture et inclinée de 20° vers l’arrière, en contact permanent avec le sol et avec la surface du pare-chocs, est déplacée en travers de l’avant de la voiture (voir figure 13).

For vehicles with no identifiable bumper structure it is defined as the geometric trace of the uppermost points of contact between a straight edge 700 mm long and the bumper, when the straight edge, held parallel to the vertical longitudinal plane of the vehicle and inclined rearwards by 20° to the vertical, is traversed across the front of the vehicle, while maintaining contact with the ground and with the surface of the bumper (see Figure 13).


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2.29. Le «tiers du pare-chocs» désigne la trace géométrique située entre les angles du pare-chocs et mesurée en suivant avec un ruban divisé en trois parts égales le contour externe du pare-chocs.

2.29. ‘Third of the bumper’ means the geometric trace between the corners of the bumper, measured with a flexible tape following the outer contour of the bumper, divided into three equal parts;


Elle se définit comme la trace géométrique des points de contact les plus bas entre une ligne droite de 700 mm de long et le pare-chocs, lorsque la ligne droite, maintenue parallèlement au plan longitudinal vertical de la voiture et inclinée de 25° vers l’avant, en contact permanent avec le sol et avec la surface du pare-chocs, est déplacée en travers de l’avant de la voiture (voir figure 9).

The line is the geometric trace of the lower most points of contact between a straight edge 700 mm long and the bumper, when the straight edge, held parallel to the vertical longitudinal plane of the vehicle and inclined forwards by 25°, is traversed across the front of the vehicle, while maintaining contact with the ground and with the surface of the bumper (see Figure 9);


1.3. «longueur développée à 1 000 mm», la trace géométrique décrite sur la face frontale supérieure par l’une des extrémités d’un ruban long de 1 000 mm lorsque celui-ci est maintenu sur un plan vertical parallèle à l’axe du véhicule et déplacé à travers l’avant du pare-chocs du capot et le système de protection frontale.

1.3. ‘1 000 mm wrap around distance’ means the geometric trace described on the frontal upper surface by one end of a 1 000 mm long flexible tape, when it is held in a vertical fore and aft plane of the vehicle and traversed across the front of the bonnet bumper and frontal protection system.


Même stérilisé, un médicament n'est pas nécessairement exempt de toute trace de bactéries, ce qui peut provoquer des effets secondaires tels que fièvre, douleur et état de choc.

A drug may be sterilised, but not necessarily free from all traces of bacteria and this can lead to side-effects such as fever, pain and shock.


1.14. Par "longueur développée à 1 000 mm", il faut entendre la trace géométrique décrite sur la face supérieure du capot par l'une des extrémités d'un ruban long de 1 000 mm lorsque celui-ci est maintenu sur un plan vertical parallèle à l'axe du véhicule et déplacé à travers l'avant du pare-chocs du capot et le système de protection frontale.

1.14. "1 000 mm wrap around distance" is the geometric trace described on the frontal upper surface by one end of a 1 000 mm long flexible tape, when it is held in a vertical fore and aft plane of the car and traversed across the front of the bonnet bumper and frontal protection system.


2.5.6. Le "tiers du pare-chocs" désigne la trace géométrique située entre les angles du pare-chocs tels que définis au point 2.5.5 et mesurée en suivant avec un ruban divisé en trois parts égales le contour externe du pare-chocs.

2.5.6". Third of the bumper" is defined as the geometric trace between the "Corners of the bumper" as defined in point 2.5.5, measured with a flexible tape following the outer contour of the bumper, divided in three equal parts.




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Trace de choc ->

Date index: 2025-06-12
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