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APP
BFU-E
Cellule-souche FBU-E pour la lignée érythroïde
Déficit en précurseur de thromboplastine plasmatique
Hémophilie C
PTA
Polluant acidifiant
Produit chimique précurseur de drogue
Produit précurseur de drogue
Protéine APP
Protéine précurseur amyloïde
Précurseur
Précurseur BFU-E
Précurseur acide
Précurseur d'acides
Précurseur de l'amyloïde
Précurseur de la protéine amyloïde
Précurseur de la protéine bêta-amyloïde
Précurseur de micro-ARN
Précurseur de micro-acide ribonucléique
Précurseur du peptide ß-amyloïde
Précurseur myéloïde BFU-E
Précurseur-clé
Titre pilote
Titre précurseur

Traduction de «Titre précurseur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






précurseur du peptide ß-amyloïde | précurseur de la protéine bêta-amyloïde | APP | protéine précurseur amyloïde | précurseur de la protéine amyloïde | protéine APP | précurseur de l'amyloïde

amyloid precursor protein | APP | ßPP


Déficit en précurseur de thromboplastine plasmatique [PTA] Hémophilie C

Haemophilia C Plasma thromboplastin antecedent [PTA] deficiency


précurseur | précurseur-clé

key precursor | precursor


produit chimique précurseur de drogue | produit précurseur de drogue

drug precursor chemical


précurseur BFU-E [ BFU-E | précurseur myéloïde BFU-E | cellule-souche FBU-E pour la lignée érythroïde ]

burst-forming unit erythroid


précurseur acide [ polluant acidifiant | précurseur d'acides ]

acid precursor [ acidic precursor | acidifying pollutant | acid-forming pollutant | acid producing pollutant | acid causing pollutant ]


précurseur de micro-ARN | précurseur de micro-acide ribonucléique

microRNA precursor | miRNA precursor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Avec ses 31 pays membres, l'AEE constitue actuellement la première agence communautaire pan-européenne et elle a été à ce titre un très utile précurseur des travaux entrepris dans le domaine de l'environnement dans la perspective de l'élargissement de 2004.

With its 31 member countries, EEA is the first pan-European Community agency and as such it has been a valuable precursor for the work on the environmental chapter for the enlargement in 2004.


Par ailleurs, en 2007, les pays candidats ont fait des progrès considérables dans la mise en place de structures et de systèmes de gestion pour la mise en œuvre de l’aide de l’IAP au titre des volets III et IV, les précurseurs des Fonds structurels.

On the other hand in 2007 Candidate Countries made significant progress in setting up structures and management systems for the implementation of IPA assistance under components III and IV, the precursors of structural funds.


32. souligne que le carbone noir est, au même titre que le dioxyde de carbone, l'une des causes principales du retrait des glaciers; rappelle en particulier que le carbone noir et l'ozone troposphérique sont des polluants atmosphériques nuisibles qui sont dangereux pour la santé, diminuent l'espérance de vie et aggravent la fonte des neiges et des glaces à travers le monde, notamment dans l'Arctique, dans l'Himalaya et dans d'autres régions englacées et enneigées; souligne que l'ozone est également le premier polluant atmosphérique responsable de la diminution des rendements des récoltes et nuit dès lors à la sécurité alimentaire; relève que le métha ...[+++]

32. Stresses that black carbon remains as prevalent a cause of glacial retreat as carbon dioxide; recalls, in particular, that black carbon and ozone in the lower atmosphere are harmful air pollutants which damage health, reduce life expectancy and exacerbate the melting of snow and ice around the world, including in the Arctic, the Himalayas and other glaciated and snow-covered regions; highlights the fact that ozone is also the most important air pollutant responsible for reducing crop yields, and thus affects food security; notes that methane is an important precursor to ozone formation and that reductions of methane emissions also ...[+++]


32. souligne que le carbone noir est, au même titre que le dioxyde de carbone, l’une des causes principales du retrait des glaciers; rappelle en particulier que le carbone noir et l’ozone troposphérique sont des polluants atmosphériques nuisibles qui sont dangereux pour la santé, diminuent l’espérance de vie et aggravent la fonte des neiges et des glaces à travers le monde, notamment dans l’Arctique, dans l’Himalaya et dans d’autres régions englacées et enneigées; souligne que l’ozone est également le premier polluant atmosphérique responsable de la diminution des rendements des récoltes et nuit dès lors à la sécurité alimentaire; relève que le métha ...[+++]

32. Stresses that black carbon remains as prevalent a cause of glacial retreat as carbon dioxide; recalls, in particular, that black carbon and ozone in the lower atmosphere are harmful air pollutants which damage health, reduce life expectancy and exacerbate the melting of snow and ice around the world, including in the Arctic, the Himalayas and other glaciated and snow-covered regions; highlights the fact that ozone is also the most important air pollutant responsible for reducing crop yields, and thus affects food security; notes that methane is an important precursor to ozone formation and that reductions of methane emissions also ...[+++]


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Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen du 7 janvier 2010 au titre de l’article 16 du règlement (CE) n° 273/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 relatif aux précurseurs de drogues et de l’article 32 du règlement (CE) n° 111/2005 fixant des règles pour la surveillance du commerce des précurseurs des drogues entre la Communauté et les pays tiers [COM(2009) 709 final – Non publié au Journal officiel].

Report from the Commission to the Council and the European Parliament of 7 January 2010 pursuant to Article 16 of Regulation (EC) No 273/2004 of the European Parliament and of the Council of 11 February 2004 and to Article 32 of Council Regulation (EC) No 111/2005 on the implementation and functioning of the Community legislation on monitoring and control of trade in drug precursors [COM(2009) 709 final – Not published in the Official Journal].


1. accueille favorablement le Livre vert précité et soutient l'approche intégrée de la politique maritime au titre de laquelle, pour la première fois, les domaines de la politique maritime tels que, notamment, les chantiers navals, la navigation maritime, la sécurité des navires, le tourisme, la pêche, la politique portuaire, l'environnement maritime, la recherche, l'industrie et l'aménagement du territoire, sont décrits et leur interdépendance est relevée; perçoit, pour l'Union et ses États membres, la chance de mettre en œuvre une politique maritime tournée vers l'avenir qui consisterait dans la conjugaison judicieuse de la protection ...[+++]

1. Welcomes the above Green Paper and supports the integrated approach to maritime policy, in which, for the first time, maritime policy areas such as shipyards, shipping, ship-safety, tourism, fisheries, ports, marine environment, research, industry, spatial planning and others are described and their mutual interdependence highlighted; sees this as an opportunity for the EU and its Member States to develop a forward-looking maritime policy, cleverly combining the protection of the marine environment and innovative, intelligent use of the seas while ensuring that sustainability remains at the heart of maritime policy; believes that th ...[+++]


1. accueille favorablement le Livre vert intitulé "Vers une politique maritime de l'Union: une vision européenne des océans et des mers" présenté par la Commission et soutient l'"approche intégrée" de la politique maritime au titre de laquelle, pour la première fois, les domaines de la politique maritime, tels que, notamment, les chantiers navals, la navigation maritime, la sécurité des navires, le tourisme, la pêche, la politique portuaire, l'environnement maritime, la recherche, l'industrie et l'aménagement du territoire, sont décrits et leur interdépendance est relevée; perçoit, pour l'Union européenne et ses États membres, la chance ...[+++]

1. Welcomes the Commission's Green Paper ‘Towards a future maritime policy for the Union: a European vision for the oceans and seas’ and supports the integrated approach to maritime policy, in which, for the first time, maritime policy areas such as shipyards, shipping, ship-safety, tourism, fisheries, ports, marine environment, research, industry, spatial planning and others are described and their mutual interdependence highlighted; sees this as an opportunity for the EU and its Member States to develop a forward-looking maritime policy, cleverly combining protection of the marine environment and innovative, intelligent use of the sea ...[+++]


1. En cas de dépassement de tout seuil d'alerte, valeur limite ou valeur cible, augmentés de la marge de dépassement pertinente éventuelle, ou de dépassement de tout objectif à long terme, provoqué par un important transport transfrontière de polluants atmosphériques ou de leurs précurseurs, les États membres concernés travaillent en collaboration et, le cas échéant, conçoivent des activités conjointes telles que l'élaboration de plans ou programmes communs ou coordonnés au titre de l'article 21, afin de mettre fin à ce dépassement, e ...[+++]

1. Where any alert threshold, limit value or target value plus any relevant margin of tolerance or long-term objective is exceeded due to significant transboundary transport of air pollutants or their precursors, the Member States concerned shall cooperate and, where appropriate, draw up joint activities, such as the preparation of joint or coordinated plans or programmes pursuant to Article 21 in order to remove such exceedences through the application of appropriate but proportionate measures.


La Commission précise, au moyen d’actes d’exécution, les règles régissant la procédure de transmission de ces informations, y compris, le cas échéant, par voie électronique, à la base de données européenne sur les précurseurs de drogues créée au titre du règlement (CE) no 273/2004 du Parlement européen et du Conseil (ci-après dénommée «base de données européenne»).

The Commission shall specify by means of implementing acts the procedural rules on the provision of such information, including, where appropriate, in electronic form to the European database on drug precursors established under Regulation (EC) No 273/2004 of the European Parliament and of the Council (‘the European database’).


Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen du 7 janvier 2010 au titre de l’article 16 du règlement (CE) no 273/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 et de l’article 32 du règlement (CE) no 111/2005 fixant des règles pour la surveillance du commerce des précurseurs des drogues entre la Communauté et les pays tiers [COM(2009) 709 final – Non publié au Journal officiel].

Report from the Commission to the Council and the European Parliament of 7 January 2010 pursuant to Article 16 of Regulation (EC) No 273/2004 of the European Parliament and of the Council of 11 February 2004 and to Article 32 of Council Regulation (EC) No 111/2005 on the implementation and functioning of the Community legislation on monitoring and control of trade in drug precursors [COM(2009) 709 final – Not published in the Official Journal].


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