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Diffusion
Diffusion atmosphérique
Diffusion atmosphérique du tritium
Diffusion dans l'atmosphère
Facteur de diffusion atmosphérique
Théorie de la diffusion atmosphérique
étude sur la diffusion atmosphérique

Traduction de «Théorie de la diffusion atmosphérique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
théorie de la diffusion atmosphérique

atmospheric diffusion theory


diffusion | diffusion atmosphérique

diffusion | scattering


diffusion dans l'atmosphère [ diffusion atmosphérique ]

diffusion in the air [ atmospheric diffusion | dissemination in the air ]


diffusion atmosphérique du tritium

tritium atmospheric diffusion








facteur de diffusion atmosphérique

atmospheric scattering factor


étude sur la diffusion atmosphérique

atmospheric diffusion study
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. invite l'ensemble des acteurs régionaux à tout mettre en œuvre pour mettre fin à l'ensemble des activités menées par des organismes officiels ou privés en vue de diffuser des idéologies islamistes radicales en théorie et dans la pratique; invite la communauté internationale, notamment l'Union européenne, à faciliter un dialogue régional sur les problèmes du Proche-Orient et à y associer toutes les parties concernées, en particulier l'Iran et l'Arabie saoudite;

7. Calls on all regional actors to do everything within their power to stop all activities by official or private bodies aimed at propagating and spreading extreme Islamist ideologies in words and acts; calls on the international community, especially the EU, to facilitate a regional dialogue on the problems facing the Middle East and to include all significant parties, in particular Iran and Saudi Arabia;


7. invite l'ensemble des acteurs régionaux à tout mettre en œuvre pour mettre fin à l'ensemble des activités menées par des organismes officiels ou privés en vue de diffuser des idéologies islamistes radicales en théorie et dans la pratique; invite la communauté internationale, notamment l'Union européenne, à faciliter un dialogue régional sur les problèmes du Proche-Orient et à y associer toutes les parties concernées, en particulier l'Iran et l'Arabie saoudite;

7. Calls on all regional actors to do everything within their power to stop all activities by official or private bodies aimed at propagating and spreading extreme Islamist ideologies in words and acts; calls on the international community, especially the EU, to facilitate a regional dialogue on the problems facing the Middle East and to include all significant parties, in particular Iran and Saudi Arabia;


9. souligne la nécessité d'une action coordonnée des pays de la région afin de combattre la menace que constitue l'EIIL; invite tous les acteurs régionaux à tout mettre en œuvre pour mettre fin à l'ensemble des activités menées par des organismes officiels ou privés ayant pour but de diffuser des idéologies islamistes extrémistes, telles que le wahhabisme, en théorie et dans la pratique; invite la communauté internationale, notamment l'Union européenne, à faciliter un dialogue régional sur les problèmes du Moyen-Orient et à y associ ...[+++]

9. Underlines the necessity for coordinated action by countries in the region to counter the ISIL threat; calls on all regional actors to do everything in their power to stop all activities by official or private bodies intended to propagate and spread extreme Islamist ideologies, such as Wahhabism, in words and acts; calls on the international community, especially the EU, to facilitate a regional dialogue on the problems facing the Middle East and to include all significant parties, in particular Iran and Saudi Arabia;


14. demande, en ce qui concerne l'Arabie saoudite et le Qatar, qu'un dialogue ouvert et critique soit mis en place par l'Union européenne sur le prétendu soutien en faveur de groupes antidémocratiques et de groupes islamistes extrémistes, et insiste pour que l'Union exige que les gouvernements fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre fin à l'ensemble des activités menées par des organismes officiels ou privés pour diffuser des idéologies islamistes extrémistes en théorie et dans la pratique;

14. Concerning Saudi Arabia and Qatar, calls for an open and critical dialogue by the EU over alleged support for anti-democratic and extreme Islamist groups, and insists that the EU should demand that the governments do everything in their power to stop all activities by official or private bodies to propagate and spread extreme Islamist ideologies in words and acts;


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8. invite également ces acteurs à tout mettre en œuvre pour mettre fin à l'ensemble des activités menées par des organismes officiels ou privés pour diffuser des idéologies islamistes extrémistes en théorie et dans la pratique; invite la communauté internationale, notamment l'Union européenne, à faciliter un dialogue régional sur les problèmes de Moyen-Orient et à y associer toutes les parties concernées, en particulier l'Iran et l'Arabie saoudite;

8. Calls on all regional actors to do everything in their power to stop all activities by official or private bodies to propagate and spread extreme Islamist ideologies in words and acts; calls on the international community, especially the EU, to facilitate a regional dialogue on the problems facing the Middle East and include all significant parties, in particular Iran and Saudi Arabia;


Apports d’engrais et d’autres substances riches en azote et en phosphore (par exemple émanant de sources ponctuelles et diffuses, y compris l’agriculture, l’aquaculture, les retombées atmosphériques)

Inputs of fertilisers and other nitrogen — and phosphorus-rich substances (e.g. from point and diffuse sources, including agriculture, aquaculture, atmospheric deposition),


Introduction de composés synthétiques (par exemple substances prioritaires visées dans la directive 2000/60/CE présentant un intérêt pour le milieu marin, telles que pesticides, agents antisalissures, produits pharmaceutiques issus par exemple de pertes provenant de sources diffuses, de la pollution des navires et de l’exploration et de l’exploitation pétrolière, gazière et minérale ou de retombées atmosphériques) et substances biologiquement actives

Introduction of synthetic compounds (e.g. priority substances under Directive 2000/60/EC which are relevant for the marine environment such as pesticides, antifoulants, pharmaceuticals, resulting, for example, from losses from diffuse sources, pollution by ships, atmospheric deposition and biologically active substances),


invite le Conseil et la Commission à promouvoir activement parmi les défenseurs des Droits de l'homme la diffusion d'informations sur les théories et les pratiques de l'action non violente, en s'efforçant de les inciter à accroître et confronter entre eux leurs connaissances des meilleures pratiques qui se dégagent de l'expérience sur le terrain;

Calls on the Council and the Commission to actively encourage human rights defenders to disseminate information on non-violent theory and practice and seek to promote knowledge of and exchanges between them on best practice, based on first-hand experience in the field;


estime que la non-violence est l'instrument le plus approprié pour l'exercice, l'affirmation, la promotion et le respect pleins et entiers des droits fondamentaux de l'homme; est d'avis que sa diffusion doit être retenue comme un objectif prioritaire de la politique de promotion par l'Union des Droits de l'homme et de la démocratie et entend contribuer à l'actualisation et à l'étude des théories et des pratiques modernes d'action non violente, notamment sous la forme d'une analyse comparée des meilleures pratiques utilisées au cours ...[+++]

Considers that nonviolence is the most appropriate means of ensuring that fundamental human rights are enjoyed, upheld, promoted and respected to the full; believes that its promotion should constitute a priority objective in EU human rights and democracy policy and intends to contribute to keeping up to date with and studying modern non-violent theory and practice, partly through a comparative analysis of the best practice used in the past; proposes, with a view to giving this idea a central political role, that a European Conference on Non-Violence be convened in 2009 and that 2010 be designated ‘European Year of Non-Violence’; call ...[+++]


Le Fonds de cohésion doit en général viser les investissements concernant les infrastructures dans les domaines de l’eau, des déchets et de la pollution atmosphérique, tandis que les Fonds structurels doivent généralement concerner la promotion des systèmes de gestion de l’environnement, la diffusion de technologies propres dans les PME et la réhabilitation des sites pollués.

The Cohesion Fund should in general focus on infrastructure investments in water, waste and air pollution, while the Structural Funds should in general focus on the promotion of environmental management systems, on the dissemination of clean technologies in SMEs and the rehabilitation of contaminated sites.




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Théorie de la diffusion atmosphérique ->

Date index: 2022-11-28
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