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Concentration maximale tolérable en milieu de travail
LMR
Limite d'abondance d'isotope
Limite maximale de résidus
Limite maximale en résidus
Rapport des teneurs
Rapport des teneurs isotopiques
Seuil de déclaration
TMR
Teneur dangereuse limite
Teneur limite
Teneur limite aux postes de travail
Teneur limite dans l'environnement
Teneur limite en milieu de travail
Teneur limite pour la déclaration
Teneur limite à l'émission
Teneur maximale admissible aux postes de travail
Teneur maximale en résidus
Teneur maximale pour les résidus de pesticide
Teneur maximale à l'émission
Valeur limite pour la déclaration

Vertaling van "Teneur dangereuse limite " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


rapport des teneurs [ rapport des teneurs isotopiques | limite d'abondance d'isotope ]

abundance ratio [ isotopic abundance ratio ]


concentration maximale admissible dans les ambiances professionnelles [ concentration maximale admissible aux postes de travail | concentration maximale tolérable en milieu de travail | teneur limite aux postes de travail | teneur maximale admissible aux postes de travail | teneur limite en milieu de travail ]

workplace limit


limite maximale de résidus | limite maximale en résidus | teneur maximale en résidus | teneur maximale pour les résidus de pesticide | LMR [Abbr.] | TMR [Abbr.]

Maximum Residue Level | maximum residue limit | MRL [Abbr.]


teneur limite à l'émission | teneur maximale à l'émission

maximum emission concentration


valeur limite pour la déclaration (1) | teneur limite pour la déclaration (2) | seuil de déclaration (3)

declaration limit


limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques

restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment | RoHS [Abbr.]


limitations des marchandises dangereuses à bord de l'avion

limitations on dangerous goods in air transport


teneur limite

cut-off-grade | cutoff grade | cut-off grade


teneur limite dans l'environnement

environmental limit concentration
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le produit final et les recettes de production utilisées pour la fabrication du produit final ne doivent pas présenter une teneur en substances dangereuses recensées sur la liste des substances faisant l'objet de restrictions supérieure ou égale aux limites de concentration spécifiées ou suivant les restrictions définies.

The final product and the production recipes used to manufacture the final product shall not contain the hazardous substances listed in the Restricted Substance List at or above the specified concentration limits or according to the specified restrictions.


La méthode d’essai harmonisée adoptée par le Comité européen de normalisation devrait être utilisée pour déterminer la teneur du ciment en chrome VI soluble dans l’eau, conformément à la directive 2003/53/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2003 portant vingt-sixième modification de la directive 76/769/CEE du Conseil concernant la limitation de la mise sur le marché et de l’emploi de certaines substances et préparations dangereuses (nonylphé ...[+++]

A harmonised testing method adopted by the European Committee for Standardization for determining the water soluble chromium VI content of cement in accordance with Directive 2003/53/EC of the European Parliament and of the Council of 18 June 2003 amending for the 26th time Council Directive 76/769/EEC relating to restrictions on the marketing and use of certain dangerous substances and preparations (nonylphenol, nonylphenol ethoxylate and cement) should be used.


La méthode d’essai harmonisée adoptée par le Comité européen de normalisation devrait être utilisée pour déterminer la teneur du ciment en chrome VI soluble dans l’eau, conformément à la directive 2003/53/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2003 portant vingt-sixième modification de la directive 76/769/CEE du Conseil concernant la limitation de la mise sur le marché et de l’emploi de certaines substances et préparations dangereuses (nonylphé ...[+++]

A harmonised testing method adopted by the European Committee for Standardization for determining the water soluble chromium VI content of cement in accordance with Directive 2003/53/EC of the European Parliament and of the Council of 18 June 2003 amending for the 26th time Council Directive 76/769/EEC relating to restrictions on the marketing and use of certain dangerous substances and preparations (nonylphenol, nonylphenol ethoxylate and cement) (7) should be used.


Toutefois, les catégories 3 et 4 du verre cristal (respectivement «cristallin» et «verre sonore»), telles que définies dans la directive précitée, devraient aussi bénéficier d’une dérogation à la restriction afin de garantir la cohérence avec la dérogation établie à l’annexe de la directive 2002/95/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 janvier 2003 relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques , telle que modifiée par la décision 2010/571/UE de la ...[+++]

However categories 3 and 4 of crystal glass (‘crystal glass, crystallin’) as defined in that Directive should also be exempted from the restriction, in order to ensure consistency with the exemption laid down in the Annex to Directive 2002/95/EC of the European Parliament and of the Council of 27 January 2003 on the restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment , as amended by Commission Decision 2010/571/EU , and as they have a lower content of lead compared to categories 1 and 2.


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Toutefois, les catégories 3 et 4 du verre cristal (respectivement «cristallin» et «verre sonore»), telles que définies dans la directive précitée, devraient aussi bénéficier d’une dérogation à la restriction afin de garantir la cohérence avec la dérogation établie à l’annexe de la directive 2002/95/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 janvier 2003 relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (3), telle que modifiée par la décision 2010/571/UE de ...[+++]

However categories 3 and 4 of crystal glass (‘crystal glass, crystallin’) as defined in that Directive should also be exempted from the restriction, in order to ensure consistency with the exemption laid down in the Annex to Directive 2002/95/EC of the European Parliament and of the Council of 27 January 2003 on the restriction of the use of certain hazardous substances in electrical and electronic equipment (3), as amended by Commission Decision 2010/571/EU (4), and as they have a lower content of lead compared to categories 1 and 2.


2. Outre les règles générales prévues au paragraphe 1, les États membres fixent des conditions particulières pour l'obtention d'exemptions portant sur des déchets dangereux, notamment des types d'activités, ainsi que d'autres conditions éventuelles à respecter pour effectuer divers types de valorisation et, lorsqu'il y a lieu, les valeurs limites concernant la teneur des déchets en substances dangereuses ainsi que les valeurs limites d'émission.

2. In addition to the general rules provided for in paragraph 1, Member States shall lay down specific conditions for exemptions relating to hazardous waste, including types of activity, as well as any other necessary requirement for carrying out different forms of recovery and, where relevant, the limit values for the content of hazardous substances in the waste as well as the emission limit values.


La contamination de la nappe phréatique de la région du fleuve Asopos par du chrome hexavalent émanant d’une activité industrielle non contrôlée met en évidence les grands travers de cette législation, qui se limite à établir la valeur maximale de la teneur en chrome et ne prévoit aucune disposition pour cette substance cancérigène manifestement dangereuse.

The contamination of the water table in the Asopos River region with hexavalent chromium from unmonitored industrial activity highlights the substantial shortcomings in the legislation, which confines itself to setting the upper limit for chromium content and makes no provision for such a demonstrably dangerous carcinogen.


Outre les règles générales prévues à l’article 23, paragraphe 1, les États membres fixent des conditions particulières pour l’obtention de dérogations portant sur des déchets dangereux, notamment des valeurs limites concernant la teneur des déchets en substances dangereuses, des valeurs limites d’émission, des types d’activités, ainsi que d’autres conditions éventuelles à respecter pour effectuer divers types de valorisations.

In addition to the general rules provided for in Article 23(1), the Member States shall lay down specific conditions for exemptions relating to hazardous waste, including limit values for the content of hazardous substances in the waste, emission limit values, types of activity, as well as any other necessary requirements for carrying out different forms of recovery.


de 15,75 % 3 en poids ou moins sans limitation de teneur en matières combustibles, et qui sont susceptibles de subir une décomposition auto-entretenue selon le test en auge défini dans le cadre de l'ONU (voir Recommandations des Nations Unies relatives au transport des marchandises dangereuses: "Manual of Tests and Criteria", partie III, sous-section 38.2).

15,75% 3 by weight or less and unrestricted combustible materials, and which are capable of self-sustaining decomposition according to the UN Trough Test (see United Nations Recommendations on the Transport of Dangerous Goods: Manual of Tests and Criteria, Part III, sub-section 38.2).


En l'occurrence, quelques principes simples me semblent devoir guider notre démarche : agir équitablement contre tous les risques d'assuétude, y compris contre la publicité et la consommation immodérée - financées de surcroît par la sécurité sociale - de substances pharmacologiques dangereuses ; faire en sorte que la limitation de la production intérieure de tabac soit assortie d'un contrôle et d'une limitation des importations afin de ne pas en annuler les effets sur la consommation ; accorder aux planteurs un délai approprié pour adapter leur production aux nouvelles normes relat ...[+++]

In this case, there are a few basic principles which I feel must guide our action: we must act fairly against all factors likely to cause addiction, such as advertising and excessive consumption of dangerous pharmacological substances – funded, moreover, from the social security system –and we must ensure that restrictions on tobacco production within the Union are accompanied by the monitoring and restriction of imports so that their effects on consumption are not cancelled out. We must give tobacco growers an adequate timescale in w ...[+++]




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Teneur dangereuse limite ->

Date index: 2025-09-25
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