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Système commun de pointage en attitude
Traduction

Vertaling van "Système commun de pointage en attitude " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
système commun de pointage en attitude

common attitude pointing system
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. salue la proposition de consolidation du marché des véhicules électriques ou utilisant des carburants de substitution, mais constate que le développement de l'électromobilité progresse lentement en Europe; préconise de donner la priorité à l'aménagement d'infrastructures adaptées au moyen d'investissements suffisants aux niveaux européen et national, notamment par un financement adéquat du mécanisme pour l'interconnexion en Europe, et au moyen de normes communes relatives aux carburants de substitution et aux ...[+++]

9. Welcomes the proposal for strengthening the market for alternative fuel and electric vehicles, but notes that the development of electro-mobility in Europe is proceeding at a sluggish pace; urges that priority is given to the development of appropriate infrastructures through adequate investments at European and national level, including adequate funding to the Connecting Europe Facility instrument, and through common standards for alternative fuels and propulsion systems; calls on the Commission to make corresponding legislative ...[+++]


14. encourage vivement les autorités et la société civile à prendre les mesures nécessaires aux fins de la réconciliation historique afin de surmonter les divisions existant entre les différents groupes ethniques et en leur sein, y compris les citoyens d'identité bulgare; demande à nouveau que des progrès soient réalisés dans le sens de célébrations conjointes d'événements et de personnages communs aux États membres voisins; encourage les tentatives de création de comités communs d'experts en histoire et en éducation, chargés de con ...[+++]

14. Strongly encourages the authorities and civil society to take appropriate measures for historical reconciliation in order to overcome the divide between and within different ethnic and national groups, including citizens of Bulgarian identity; restates its call for positive progress to be made in joint celebrations of common events and figures with neighbouring EU Member States; encourages the attempts to establish joint expert committees on history and education, with the aim of contributing to an objective, fact-based interpre ...[+++]


165. rappelle que, aux termes du traité de Lisbonne, "le budget est, sans préjudice des autres recettes, intégralement financé par des ressources propres"; souligne que l'évolution du système de ressources propres, qui s'est traduite par le remplacement graduel de véritables ressources propres par des contributions dites "nationales", confère une importance excessive au solde net entre les États membres, de sorte que le principe de la solidarité européenne est mis à mal, et que l'intérêt européen commun s'en trouve amoindri et la val ...[+++]

165. Recalls that according to the Treaty of Lisbon ‘without prejudice to other revenue, the budget shall be financed wholly from own resources’; stresses that the way the system of own resources has evolved, gradually replacing genuine own resources by the so-called ‘national contributions’, places disproportionate emphasis on net-balances between Member States thus contradicting the principle of EU solidarity, diluting the European common interest and largely ignoring European added value; notes that, in practice, this state of af ...[+++]


166. rappelle que, aux termes du traité de Lisbonne, «le budget est, sans préjudice des autres recettes, intégralement financé par des ressources propres»; souligne que l'évolution du système de ressources propres, qui s'est traduite par le remplacement graduel de véritables ressources propres par des contributions dites «nationales», confère une importance excessive au solde net entre les États membres, de sorte que le principe de la solidarité européenne est mis à mal, et que l'intérêt européen commun s'en trouve amoindri et la val ...[+++]

166. Recalls that according to the Treaty of Lisbon ‘without prejudice to other revenue, the budget shall be financed wholly from own resources’; stresses that the way the system of own resources has evolved, gradually replacing genuine own resources by the so-called ‘national contributions’, places disproportionate emphasis on net-balances between Member States thus contradicting the principle of EU solidarity, diluting the European common interest and largely ignoring European added value; notes that, in practice, this state of af ...[+++]


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Les solutions nécessiteront vraisemblablement des changements fondamentaux au niveau des cultures organisationnelles, des systèmes de communication et des attitudes des spécialistes, qui croient « avoir raison », mais qui doivent plutôt déterminer, respecter et gérer efficacement les besoins des clients et de leur famille.

The solutions will likely require fundamental shifts in organizational cultures, systems of communication, and professional attitude, which must change from one of “experts know best” to one in which client and family needs are identified, valued, and actively managed.


33. souligne que la dimension sécuritaire des relations entre l'Union et la Russie, ainsi que le rôle de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et de la PESD ne doivent pas être isolés de l'architecture européenne de la sécurité au sens large, qui inclut l'OTAN, l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) et les conventions internationales, comme le traité sur la limitation des systèmes de missiles antibal ...[+++]

33. Stresses that the security dimension of EU-Russia relations and the role of the CFSP and the ESDP cannot be seen in isolation from the wider European security architecture, which includes NATO, the Organization for Security and Co-operation in Europe (OSCE) and international arrangements such as the Anti-Ballistic Missile Treaty and the Treaty on Conventional Armed Forces in Europe; considers that relevant developments in this wider security structure should be addressed in dialogue with both Russia and the United States, and asks the Council to adopt an open and constructive attitude ...[+++]


[Traduction] M. Gérard Finn (directeur général, Direction des politiques et des communications, Commissariat aux langues officielles: Nous ne l'avons pas fixé de manière précise, mais il devrait y avoir une certaine forme de reconnaissance dans le système de pointage.

[English] Mr. Gérard Finn (Director General, Policy and Communications Branch, Office of the Commissioner of Official Languages): We didn't establish it exactly, but there should be some recognition within the grade The Chair: So on the principle.I think that's your point.


Dans mon discours, j'ai longuement parlé de la nécessité d'assouplir le système de whip en place aux Communes et peut-être ici même, au Sénat, du côté ministériel, et de la nécessité pour les députés de la Chambre des Communes de changer radicalement d'attitude et d'agir en toute indépendance, sans craindre des sanctions du cabinet du premier ministre.

In my speech, I dealt at length with the need to relax the whips in the House of Commons, and perhaps even here in this place on the government side, and the need for a complete attitudinal change on the part of members of House of Commons so they can exercise independent action, not caring if there is to be retribution from the PMO.


En conclusion, LE CONSEIL ET LES REPRESENTANTS DES GOUVERNEMENTS DES ETATS MEMBRES : INVITENT les Etats membres : 1. à encourager une éducation et une formation de qualité, qui permettent à tous les enfants d'exploiter leurs potentialités et de jouer un rôle dans la communauté ; 2. à accroître la souplesse des systèmes éducatifs pour qu'ils soient en mesure de répondre à des situations complexes et à promouvoir ainsi la pluralité dans les programmes ; 3. à promouvoir l'introduction de méthodes pédagogiques et de programmes nouveaux ...[+++]

In conclusion, THE COUNCIL AND THE REPRESENTATIVES OF THE MEMBER STATES' GOVERNMENTS: INVITE the Member States: 1. to foster the provision of education and training of quality, enabling all children to fulfil their potential and play a role in the community; 2. to enhance the flexibility of educational systems so that they can respond to complex situations and thus promote plurality in curricula; 3. to promote educational and curricular innovations which contribute to the development of concepts such as peace, democracy, respect and ...[+++]


Le Comité a également donné son accord de principe sur les nouvelles actions suivantes : - dans le domaine des télécommunications : - COST 252 : Evolution des systèmes de communications personnelles par satellite entre la deuxième et les générations futures - COST 253 : Interconnexion à haut rendement de service de réseaux par satellites - COST 254 : Traitement intelligent et facilités pour les terminaux de communication - COST 255 : Modélisation de la propagation d'ondes radio pour de nouveaux services de télécommunications par satel ...[+++]

The Committee also agreed in principle to the following new actions: -on telecommunications -COST 252: Evolution of satellite personal communications from second to future generation systems -COST 253: Service-efficient network interconnection via satellites -COST 254: Intelligent processing and facilities for communication terminals -COST 255: Radiowave propagation modelling for new SatCom services at Ku-Band and above -COST 256: Modelling and simulation environment for satellite/terrestrial networks -COST 257: Impacts of new services on the architecture and performance of broadband networks -COST 258: The naturalness of synthetic speec ...[+++]




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Date index: 2024-11-05
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