Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Analyser un système éducatif
Décrochage scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Rupture scolaire
Sortie précoce
Sortie précoce du système éducatif
Sortie prématurée du système éducatif
Spécificités des systèmes éducatifs
Système d'enseignement
Système d'éducation
Système de formation
Système scolaire
Système éducatif
Système éducatif

Vertaling van "Spécificités des systèmes éducatifs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
spécificités des systèmes éducatifs

specific characteristics of the education system


système éducatif attentif aux différences de traitement entre les sexes [ système éducatif attentif aux différences entre les sexes | système éducatif qui tient compte des différences entre les sexes ]

gender-sensitive educational system


sortie précoce | sortie précoce du système éducatif | sortie prématurée du système éducatif

early school leaving | ESL [Abbr.]


système éducatif | système éducatif, d'éducation

educational system


système d'enseignement [ système éducatif | système scolaire ]

educational system [ school system | teaching system ]


analyser un système éducatif

analyse education systems | analyze education system | analyse education system | examine education system


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


système éducatif [ système d'enseignement ]

instructional system [ educational system ]


système d'éducation [ système éducatif ]

educational system [ education system ]


système de formation (1) | système éducatif (2)

education system
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les politiques d'apprentissage tout au long de la vie offriraient des opportunités à la main-d'œuvre, en commençant par le système éducatif de base. Le décrochage scolaire serait combattu et les qualifications générales des jeunes à la sortie du système éducatif seraient améliorées. Les problèmes d'analphabétisme et d'innumérisme dans la population adulte seraient combattus. La formation de la main-d'œuvre ciblerait en particulier les travailleurs peu qualifiés. La formation en alternance et la mobilité entre les ...[+++]

Lifelong learning policies would address opportunity gaps among the workforce, starting at the initial education system. Early school leaving would be fought and general qualification levels of school leavers would be improved. Illiteracy and innumeracy problems among the adult population would be addressed. Workforce training would be targeted especially at the low skilled. Combinations of work and training and mobility between training systems would be promoted. Informal learning would be recognised and validated and low-threshold, ...[+++]


Cette tâche incombe aux États membres, car la conception des systèmes éducatifs est entre leurs mains et les solutions varieront en fonction des spécificités nationales, régionales et locales.

This is a task for Member States,as the design of education systems is in their hands and solutions will vary depending on national, regional and local specificities.


75. met l'accent sur la nécessité d'échanger des pratiques exemplaires entre les États membres et les autorités régionales et locales, de les valider, de les comparer et de mesurer leur efficacité, notamment en ce qui concerne la formation par alternance, la formation professionnelle ainsi que les régimes et programmes d'apprentissage en entreprise et de stage, les résultats de l'apprentissage non formel et informel ainsi que les stratégies d'apprentissage tout au long de la vie, en tenant compte des spécificités du marché du travail et du système éducatif concerné; ...[+++]

75. Stresses the need to exchange and validate best practices between Member States, and regional and local authorities, as well as to compare and measure their effectiveness, in particular in relation to dual and vocational education and apprenticeship and traineeship systems and curricula, learning outcomes of non-formal and informal learning, and lifelong learning strategies, while acknowledging the ...[+++]


102. demande aux États membres et aux autorités régionales et locales de s'informer des pratiques exemplaires et de s'en inspirer afin d'élaborer des mesures pour accroître le taux d'emploi et réduire la pauvreté et les inégalités, ainsi que d'entreprendre des réformes plus ambitieuses s'appuyant sur lesdites pratiques; invite en outre les États membres à mesurer et à comparer l'efficacité de ces pratiques afin de veiller au juste équilibre entre capacité d'adaptation et sécurité du point de vue des travailleurs comme des entreprises, ainsi qu'à tenir compte des spécificités du marché du travail et du système éducatif ...[+++]des États membres;

102. Calls on the Member States and regional and local authorities to learn about best practices and to take the step from these to policy actions that increase employment rates and reduce poverty and inequality, and undertake more ambitious reforms which draw on those practices; calls further on the Member States to compare and measure the effectiveness of such practices, to ensure the right balance between adaptability and security for workers and businesses, and to take into consideration the specificities of labour markets and educatio ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
75. met l'accent sur la nécessité d'échanger des pratiques exemplaires entre les États membres et les autorités régionales et locales, de les valider, de les comparer et de mesurer leur efficacité, notamment en ce qui concerne la formation par alternance, la formation professionnelle ainsi que les régimes et programmes d'apprentissage en entreprise et de stage, les résultats de l'apprentissage non formel et informel ainsi que les stratégies d'apprentissage tout au long de la vie, en tenant compte des spécificités du marché du travail et du système éducatif concerné; ...[+++]

75. Stresses the need to exchange and validate best practices between Member States, and regional and local authorities, as well as to compare and measure their effectiveness, in particular in relation to dual and vocational education and apprenticeship and traineeship systems and curricula, learning outcomes of non-formal and informal learning, and lifelong learning strategies, while acknowledging the ...[+++]


Le rapport insiste également sur la nécessité, pour les États membres, de partager des informations sur les pratiques éprouvées en matière de formation par alternance ainsi que d'enseignement et de formation professionnels, tout en tenant compte des spécificités des marchés du travail et des systèmes éducatifs.

The report stresses also the need of exchanging and drawing from the best practices between Member States, in particular on dual learning and vocational education and training, while acknowledging the specificities of each labour market and education system.


102. demande aux États membres et aux autorités régionales et locales de s'informer des pratiques exemplaires et de s'en inspirer afin d'élaborer des mesures pour accroître le taux d'emploi et réduire la pauvreté et les inégalités, ainsi que d'entreprendre des réformes plus ambitieuses s'appuyant sur lesdites pratiques; invite en outre les États membres à mesurer et à comparer l'efficacité de ces pratiques afin de veiller au juste équilibre entre capacité d'adaptation et sécurité du point de vue des travailleurs comme des entreprises, ainsi qu'à tenir compte des spécificités du marché du travail et du système éducatif ...[+++]des États membres;

102. Calls on the Member States and regional and local authorities to learn about best practices and to take the step from these to policy actions that increase employment rates and reduce poverty and inequality, and undertake more ambitious reforms which draw on those practices; calls further on the Member States to compare and measure the effectiveness of such practices, to ensure the right balance between adaptability and security for workers and businesses, and to take into consideration the specificities of labour markets and educatio ...[+++]


Parmi les critères de référence à utiliser dans le cadre de la Méthode ouverte coordination, sont par exemple suggérés les suivants: le statut socio-économique des personnes originaires ou non de l’immigration; l’achèvement des études (scolarité obligatoire); la proportion d’enseignants issus de l’immigration; les compétences interculturelles du corps enseignant; la perméabilité sociale du système scolaire; la promotion du multilinguisme dans le système éducatif public; ...[+++]

Suggestions for the benchmarks to be used under the Open Method of Coordination include: the socio-economic status of the pupils concerned, whether or not they are from a migrant background; the completion of studies (compulsory education) by pupils, whether or not they are from a migrant background; the proportion of teaching staff from a migrant background; the intercultural skills of the teaching staff; the education system’s capacity to allow social mobility; the promotion of multilingualism in the public education system; and how open education systems are for a ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009AE0344 - EN - Avis du Comité économique et social européen sur le Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens // Avis du Comité économique et social européen sur le «Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens» // COM(2008) 423 final

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009AE0344 - EN - Opinion of the European Economic and Social Committee on the Green Paper — Migration & mobility: challenges and opportunities for EU education systems // COM(2008) 423 final


Les enseignants, en tant qu’acteurs essentiels du processus éducatif, méritent une attention particulière des autorités responsables des systèmes éducatifs, puisqu’ils ont une responsabilité directe dans les résultats scolaires des élèves.

As key players in the educational process, education authorities should pay special attention to teachers because they have a direct responsibility for pupils’ educational achievements.


w