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Sources de droit ouvertes à la cour

Vertaling van "Sources de droit ouvertes à la cour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
sources de droit ouvertes à la cour

sources of law available to the court


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Cour a jugé, en particulier, que les citoyens ont le droit de résider dans un autre État membre en leur seule qualité de citoyens de l’Union[3], reconnaissant ainsi la citoyenneté de l’Union comme une source de droits de libre circulation[4].

The Court has, in particular, ruled that citizens are entitled to reside in another Member State purely as citizens of the Union [3], thus recognising EU citizenship as a source of free movement rights [4].


En d'autres termes, au lieu de dire que les droits de l'accusé viennent toujours en premier, nous demandons à suivre la voie ouverte par la Cour suprême du Canada: nous disons donc que ces droits—et le Parlement ferait alors une déclaration très énergique—doivent être équilibrés.

In other words, instead of saying that the rights of the accused always are first, we are saying no, no; taking our lead from the Supreme Court of Canada, we are saying that those rights—and Parliament would be making this very strong statement—have to be balanced.


(Le document est déposé) Question n 334 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne le bijuridisme et l’harmonisation: a) quelles sont les mesures en place pour assurer le bijuridisme législatif dans tous les ministères; b) depuis l’adoption de la « Politique sur le bijuridisme législatif », comment le ministère de la Justice s’y est-il pris (i) pour s’assurer que tous les avocats du Ministère sont au courant des exigences du bijuridisme législatif afin d’en tenir compte lorsqu’ils conseillent des ministères clients sur des réformes législatives, (ii) pour a ...[+++]

(Return tabled) Question No. 334 Hon. Irwin Cotler: With regard to bijuralism and harmonization: (a) what measures are in place to ensure legislative bijuralism across all departments; (b) since the adoption of the “Policy on Legislative Bijuralism”, how has the Department of Justice (i) ensured that all legal counsel in the Department are made aware of the requirements of legislative bijuralism in order for them to be able to take it into account when advising client departments on legislative reforms, (ii) enhanced the capacity of the Legislative Services Branch to draft bijural legislative texts, (iii) undertook, in drafting both ver ...[+++]


À cet égard, il convient de rappeler, en premier lieu, que, comme la Cour l’a jugé à plusieurs reprises, la voie de droit ouverte à l’égard d’une décision d’un jury de concours consiste normalement en une saisine directe du juge (voir, notamment, arrêt de la Cour du 14 juillet 1983, Detti/Cour de justice, 144/82, point 16, et la jurisprudence citée).

In this regard, it should be noted first of all that, as the Court has held on a number of occasions, the legal remedy available regarding decisions of a competition selection board normally consists of a direct application to the European Union Court (see, inter alia, judgment of 14 July 1983 in Case 144/82 Detti v Court of Justice, paragraph 16 and the case-law cited).


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La décision indique l'objet et le but de l'inspection, précise la date à laquelle elle commence et indique les astreintes prévues à l'article 66, les voies de droit existant en vertu du règlement (UE) no 1095/2010 et le droit de recours qui peut être ouvert devant la Cour de justice.

The decision shall specify the subject matter and purpose of the inspection, appoint the date on which it is to begin and indicate the periodic penalty payments provided for in Article 66, the legal remedies available under Regulation (EU) No 1095/2010 as well as the right to have the decision reviewed by the Court of Justice.


La décision indique l'objet et le but de l'enquête, les astreintes prévues à l'article 66, les voies de droit existant en vertu du règlement (UE) no 1095/2010 ainsi que le droit de recours qui peut être ouvert devant la Cour de justice contre la décision.

The decision shall specify the subject matter and purpose of the investigation, the periodic penalty payments provided for in Article 66, the legal remedies available under Regulation (EU) No 1095/2010 and the right to have the decision reviewed by the Court of Justice.


Ces restrictions ont été jugées incompatibles avec le droit communautaire par la Cour européenne de justice dans les arrêts «ciel ouvert» du 5 novembre 2002.

These restrictions have been found incompatible with EU law by the European Court of Justice in the “open skies” judgements of 5 November 2002.


Le Conseil du Trésor a porté la cause devant la Cour d'appel fédérale en invoquant l'argument suivant: l'objet du litige relève exclusivement du droit public, et plus particulièrement du droit administratif, que la common law est la source du droit public fédéral et s'applique au gouvernement fédéral même en territoire québécois ...[+++]

Treasury Board appealed the case to the Federal Court of Appeal, arguing as follows: The case at issue is a matter of public law exclusively and more specifically of administrative law, that common law is the source of federal public law and applies to the federal government even within Quebec territory, that under common law there is a rule of public order, which provides that no one may benefit from a crime and that applies to the crime of manslaughter, that Quebec private law cannot set this rule aside in view of federal public law ...[+++]


[47] Source: "L'éducation ouverte et à distance en action: actions et réflexions en cours dans le domaine" ( [http ...]

[47] Source: "Open and distance learning in action: current actions and reflections in the field" ( [http ...]


Dans cette affaire, la Cour d'appel de la Colombie-Britannique a statué qu'il n'était pas nécessaire de déterminer la source du droit de gouverner d'une Première Nation signataire de traité et qu'il suffisait que ce droit lui soit validement délégué par le Parlement ou par l'assemblée législative provinciale.

In that case, the British Columbia Court of Appeal held that it is not necessary to identify the source of a right of a treaty First Nation to govern and that it was sufficient that the rights were validly delegated to the treaty First Nation by either Parliament or the provincial legislature.




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Sources de droit ouvertes à la cour ->

Date index: 2021-07-11
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