32. souligne que l'Union doit disposer de structures de réponse à la crise compétentes, dotées de moyens de suivi et de réponse actifs 24h sur 24 et 7 jours sur 7, capables de fournir des alertes précoces et une vision à jour de la situation à tous les acteurs concernés; relève qu'il existe une multitude de centres de suivi au niveau de l'Union, ce qui pose des questions de coordination efficace en cas de crise complexe et multidimensionnelle; prend acte de l'établissement de la salle d
e veille au sein du Service européen pour l'action extérieure, ainsi que de l'existence de plusieurs centres de suivi sectoriel au sein de la Comm
ission et ...[+++]d'organes spécialisés de l'Union; attire l'attention, en particulier, sur le centre de suivi et d'information de la DG ECHO, la section Analyse stratégique et réponse de la DG HOME, le centre de gestion des crises sanitaires de la DG SANCO et la salle de veille de Frontex; 32. Stresses that the EU needs to possess capable crisis response structures with 24/7 monitoring and response capacity, able to provide early warning and up-to-date situation awareness to all relevant actors; notes the existence of a multitude of EU-level monitoring centres, and that this raises questions of efficient coordination in the event of complex, multidimensional crises; notes the establishment of the Situation Room within th
e European External Action Service, as well as the existence of a number of sectoral monitoring centres within Commission departments
and speci ...[+++]alised EU bodies; draws attention, in particular, to the Monitoring and Information Centre of DG ECHO, the Strategic Analysis and Response Capability of DG HOME, the Health Emergency Operations Facility of DG SANCO, and the situation room of Frontex;