13. souligne que l'enseignement formel, non formel ou informel et l'accès à une formation tout au long de la vie assurent des connaissances, des qualifications et des compétences, mais qu'elles devraient également aider les apprenants à développer les valeurs éthiques et civiques et à devenir des membres de la société actifs, responsables et ouverts d'esprit; souligne, à cet égard,
la nécessité d'une éducation civique dès le plus jeune âge et reconnaît l'importance de la coopération entre toutes les parties prenantes de l'éducat
ion; recommande le développement du sens d ...[+++]e l'initiative et de l'engagement des enfants et des jeunes afin de renforcer les liens sociaux, de susciter un sentiment d'appartenance et de développer des codes éthiques pour lutter contre la discrimination; 13. Stresses that formal, non-
formal and informal education and access to lifelong learning not only provide knowledge, skills and competences, but should also help learners to develop ethical and civic values and become active, responsible, open-minded members of society; stresses, in this regard, the need for civic
education to start from an early age and recognises the importance of cooperation among all
education stakeholders; advocates building on children and young people’s sense of initiative and engagement in order to strengthen social ties as well as generate a sen
...[+++]se of belonging and develop ethical codes to challenge discrimination;