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Enseignement de base
Enseignement fondamental
Formation de base
Formation de base des adultes
Formation générale de base
Programme d'éducation de base des adultes
Section aux fréquences de la bande de base
Section de l'éducation de base
Section élémentaire aux fréquences de la bande de base
éducation de base
éducation de base des adultes
éducation fondamentale

Traduction de «Section de l'éducation de base » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Section de l'éducation de base

Basic Education Section


Section de l'éducation de base

Basic Education Section


éducation de base | enseignement de base | formation générale de base

basic education | fundamental education | primary education


éducation de base des adultes | formation de base des adultes

adult basic education | adult elementary education


Secrétariat pour la coopération interinstitutions en matière d'éducation de base [ Unité de coopération interinstitutions en matière d'éducation de base ]

Secretariat for Inter-Agency Co-operation in Basic Education [ Unit for Inter-Agency Co-operation in Basic Education ]


formation de base [ éducation de base | éducation fondamentale ]

basic education [ fundamental education ]


programme d'éducation de base des adultes

adult basic education program


éducation de base [ enseignement fondamental ]

basic education




section élémentaire aux fréquences de la bande de base | section aux fréquences de la bande de base

baseband section
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Éducation || Garantir l’accès à et l’achèvement d’un cycle complet d’éducation de base de qualité, enseignement secondaire inférieur inclus, tant pour les garçons que pour les filles Pourrait inclure le développement des jeunes enfants, l’achèvement du cycle d’enseignement primaire et secondaire inférieur, la transition entre l’enseignement primaire et l’enseignement secondaire inférieur || Garantir à chacun de vastes compétences de base, techniques et transférables pour participer pleinement à la société Pourrait inclure les acquis d’apprentissage, la disponibilité et la qua ...[+++]

Education || Ensure access to and completion of a full cycle of quality basic education including lower secondary, equally to boys and girls Could include early childhood development, completion of primary and lower secondary education, transition from primary to lower secondary education || Ensure comprehensive basic, transferrable and technical skills for all to fully participate in society Could include learning outcomes, availability and qualification of teachers, education to work transition, education and training opportunities for adults || Reduce the illiteracy rate a ...[+++]


[13] S.W. Barnett, «Benefits and costs of quality preschool education: evidence-based policy to improve returns», 2010, p. 11. Document présenté lors de la 7e réunion du réseau de l’OCDE sur le thème de l’éducation et l’accueil des jeunes enfants.

[13] S.W. Barnett, 'Benefits and costs of quality per-school education: evidence based-policy to improve returns'. Paper presented at the 7th OECD ECEC Network meeting, (2010), p.11.


améliorer l'égalité d'accès à l'éducation et la qualité de l'enseignement, notamment pour les personnes appartenant aux groupes vulnérables, les migrants, les femmes et les filles, les membres des minorités religieuses, les personnes handicapées, les personnes en situation de fragilité, et dans les pays les plus éloignés des objectifs mondiaux, et améliorer le taux de validation d'une éducation de base et du passage dans l'éducatio ...[+++]

improving equal access to and quality of education in particular for persons belonging to vulnerable groups, migrants, women and girls, persons belonging to religious minorities, people with disabilities, people living in fragile contexts, and in countries furthest from achieving global targets, and improving the completion of basic education and the transition to lower secondary education.


(Le document est déposé) Question n 860 M. Romeo Saganash: En ce qui concerne les dépenses de l’Agence canadienne de développement international: a) quelles étaient les dépenses réelles pour l’exercice financier 2011-2012 en matière (i) de distribution de vaccins et d’immunisation, (ii) de nutrition et de sécurité alimentaire, (iii) d’éducation de base, (iv) de services sanitaires et d’hygiène, (v) de santé infantile; b) quelles étaient les dépenses planifiées avant le Budget de 2012 pour chacun des exercices 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015, ventilées par exercice, par pays bénéficiaire et par projet, y comp ...[+++]

(Return tabled) Question No. 860 Mr. Romeo Saganash: With regard to the expenditures of the Canadian International Development Agency: (a) what was the actual spending in fiscal year 2011-2012 in the areas of (i) delivery of vaccines and immunization, (ii) nutrition and food security, (iii) basic education, (iv) sanitation and hygiene, (v) child health; (b) what were the planned pre-Budget 2012 expenditures for each of the fiscal years 2012-2013, 2013-2014, and 2014-2015, broken down by fiscal year and by recipie ...[+++]


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La Classification internationale type de l'éducation (CITE 1997) couvre les niveaux suivants: niveau 0 – Éducation préprimaire; niveau 1 – Enseignement primaire ou premier cycle de l'éducation de base; niveau 2 – Premier cycle de l’enseignement secondaire ou deuxième cycle de l’éducation de base; niveau 3 – (Deuxième cycle de) l'enseignement secondaire; niveau 4 – Enseignement postsecondaire non supérieur; niveau 5 – Premier cycle de l'enseignement supérieur; niveau 6 – Deuxième cycle de l'enseignement supérieur.

The International Standard Classification of Education (I S C E D 1997) covers the following levels: level 0 - pre-primary education; level 1 - primary education or first stage of basic education; level 2 - lower secondary or second stage of basic education; level 3 - (upper) secondary education; level 4 - post-secondary non-tertiary education; level 5 - first stage of tertiary education; level 6 - second stage of tertiary education.


72. Nous convenons que l'accès pour tous à l'éducation et à la formation professionnelle sont des éléments déterminants pour favoriser le développement économique et social, lutter contre la pauvreté et parvenir à des niveaux de salaires adéquats, tout en fournissant une éducation de base complète à tous les enfants d'âge scolaire et en garantissant le droit des peuples à conserver leur identité culturelle et linguistique; nous insistons sur le droit à l'éducation, sur la base de la responsabilité nationale spécifique de chaque pays ...[+++]

We agree that universal access to education and professional training are determining factors to foster economic and social development, reduce poverty and achieve adequately remunerated employment, assuring a full basic education for all people of school age and the right of peoples to maintain their cultural and linguistic identity; we stress the right to education itself, based on the specific national responsibility of each country to provide adequate education and to ...[+++]


Si les disparités sensibles entre les Etats membres s'estompent grâce à l'amélioration du degré de scolarisation des nouvelles cohortes de jeunes gens, près de 150 millions d'individus ne possèdent pas ce niveau d'éducation de base et se trouvent ainsi en face d'un risque de marginalisation plus élevé.

[1] Significant disparities between Member States may be closing due to better schooling for successive cohorts of young people, but almost 150 million people in the EU without this basic level of education face a higher risk of marginalisation.


éviter l'exclusion de la société de la connaissance en définissant des actions prioritaires pour des groupes cibles déterminés (minorités, personnes âgées, personnes handicapées, personnes de « bas niveaux de qualification ») et les femmes ainsi qu'en assurant une éducation de base solide.

- prevent exclusion from the knowledge-based society by defining priority actions for certain target groups (minorities, the elderly, people with disabilities, the under-qualified) and women, and by providing a sound basic education.


Ce projet apporte un appui à la réforme d'extension de l'enseignement primaire de cinq à huit ans, grâce à une aide sectorielle prévue pour une durée de six ans: appui très large au Ministère de l'Education Nationale pour le renouveau qualitatif de la formation initiale et professionnelle, avec des retombées sur l'ensemble du pays; appui à la mise en œuvre de la réforme dans 12 des provinces les plus défavorisées pour l'amélioration quantitative et qualitative de l'offre éducative, notamment en direction des filles et des femmes; appui à l'ouverture de centres éducatifs polyvalents de proximité pour les publics exclus de l' ...[+++]

The aim is to facilitate the extension of primary education from five to eight years by means of sectorial aid to be provided over a six-year period. The project will assist the Ministry of National Education in the qualitative reform of initial and vocational training, ensuring a positive spin-off for the country as a whole. The reform is to be implemented in 12 of the most disadvantaged provinces to achieve a quantitative and qualitative improvement in education for girls and women in particular. Local multidisciplinary education centres will be opened for sections of the po ...[+++]


Pour y arriver, l'ACDI doublera ses investissements dans l'éducation de base en Afrique, lesquels passeront à 100 millions de dollars par année d'ici 2005. Cela s'ajoute à son engagement à quadrupler ses investissements dans l'éducation de base dans le monde entre 2000 et 2005, pour une contribution totale de 555 millions de dollars.

To do this, CIDA is doubling its investment in basic education in Africa to $100 million a year by 2005 in addition to its commitment to quadruple investment in basic education globally from 2000 to 2005 for a total of $555 million.




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Date index: 2024-01-14
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