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Accidents liés au transport ferroviaire et routier
Accord TIR
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Planification des transports
Régisseur des transports routiers
Régisseur des transports routiers de la zone
Régisseur du transport routier
TIR
Transport international routier
Transport par route
Transport routier

Traduction de «Régisseur du transport routier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
régisseur du transport routier

controller road transport


régisseur des transports routiers de la zone

zone controller of road transport [ ZCRT ]


régisseur des transports routiers

controller of road transport


accident de véhicule ou de transport routier sans moteur

Accident to unpowered road vehicle or conveyance


transport routier [ transport par route ]

road transport [ road haulage | transport by road ]


Programme communautaire dans le domaine de l'informatique du transport routier et des télécommunications | Programme communautaire dans le domaine de l'informatique et des télécommunications appliquées aux transports routiers(Infrastructure routière spècifique pour la sécurité des vehicules en Europe-DRIVE)

Community programme in the field of road transport informatics and telecommunications(D edicated R oad I nfrastructure for V ehicle Safety in E urope) | DRIVE [Abbr.]


accident de véhicule routier ou de transport non motorisé

Accident to unpowered road vehicle or conveyance


accidents liés au transport ferroviaire et routier

Railway and road transport accidents


transport international routier [ accord TIR | TIR ]

international road transport [ TIR | TIR agreement ]


planification des transports [ plan de transport | plan routier ]

transport planning [ highway plan | transport plan ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le cadre du marché intérieur du transport routier est bien établi. Alors que le transport routier national est largement protégé, cette activité a été libéralisée à l’international. Le cabotage, c’est-à-dire le transport de marchandises à l’intérieur d’un pays par un transporteur d’un autre pays, représente 1,2 % de l’activité des marchés nationaux du transport routier; d’ici à 2009 au plus tard, le cabotage sera ouvert à l’égard de tous les nouveaux États membres. Des règles communes relatives au niveau des qualifications professionnelles et aux conditions de travail contribuent à assurer un ni ...[+++]

The internal road market framework is well established. While national road haulage is largely protected, international road transport is liberalised. Cabotage, the carriage of goods within one country by a haulier from another country, accounts for 1.2% of national road transport markets. By 2009 at the latest cabotage will be opened in respect of all new Member States. Common rules on the level of professional qualifications and working conditions contribute to high safety and social standards.


4. Un sous-régisseur des transports peut exercer tous pouvoirs conférés au régisseur par le présent règlement, sous réserve des restrictions que peut imposer ce dernier et subordonnément dans tous les cas à la révision qu'il peut juger utile d'apporter; toutefois, une ordonnance rendue par un sous-régisseur des transports est définitive et péremptoire, à moins d'avoir été révisée, modifiée ou annulée par le régisseur des transports.

4. A Deputy Transport Controller may exercise any and all powers conferred upon the Controller by these Regulations, subject to any restrictions that the Controller may impose and subject in all cases to review by the Controller; but any order by a Deputy Transport Controller is final and binding unless and until it has been reviewed and varied or vacated by the Transport Controller.


3. Le gouverneur en conseil, sur la recommandation du ministre des Transports, peut nommer un régisseur des transports et un ou plusieurs sous-régisseurs des transports.

3. The Governor in Council, on the recommendation of the Minister of Transport, may appoint a Transport Controller and one or more Deputy Transport Controllers.


Descripteur EUROVOC: humanisation du travail durée de la conduite sécurité routière temps de repos transport de marchandises transport de voyageurs transport routier transporteur

EUROVOC descriptor: humanisation of work driving period road safety rest period carriage of goods carriage of passengers road transport carrier


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Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Lutte contre le changement climatique / Des transports plus propres / Transports routier et aérien Environnement et changement climatique / Pollution atmosphérique / Véhicules terrestres à moteur / Véhicules routiers Fiscalité / Fiscalité indirecte Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Interactions de l'industrie automobile avec certaines politiques / Interaction avec la politique fiscale Transports / Transport routier / Transport de passagers

Summary code: Environment and climate change / Tackling climate change / Cleaner transport / Road air transport Environment and climate change / Air pollution / Land motor vehicles / Road vehicles Taxation / Indirect taxation Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Interactions between the automobile industry and specific policies / Interaction with taxation policy Transport / Road transport / Carriage of passengers


Ce règlement s’applique au transport routier de marchandises par des véhicules dont le poids total excède 3,5 tonnes et au transport routier de passagers par des véhicules pouvant assurer le transport de plus de neuf personnes (conducteur compris).

The regulation applies to the carriage by road of goods by vehicles with a total mass exceeding 3.5 tonnes and to the transport by road of passengers by vehicles that are adapted to carry more than nine people (including the driver).


Dans le domaine des transports routiers, le règlement (CEE) no 3820/85 du Conseil du 20 décembre 1985 relatif à l'harmonisation de certaines dispositions en matière sociale dans le domaine des transports par route visait à harmoniser les conditions de concurrence entre les modes de transport terrestres, en particulier en ce qui concerne le secteur du transport routier, et à améliorer les conditions de travail et la sécurité routière.

In the field of road transport, Council Regulation (EEC) No 3820/85 of 20 December 1985 on the harmonisation of certain social legislation relating to road transport sought to harmonise the conditions of competition between modes of inland transport, especially with regard to the road transport sector, and to improve working conditions and road safety.


Le groupe, qui a tenu sa première réunion à Bruxelles, se compose des membres suivants : M. Coleman Directeur général des transports (DG VII); Prof. Bayliss Professor of Business Economics, School of Management of Bath University, U.K.; M. Denkhaus Directeur d'une entreprise allemande de transports routiers internationaux; M. Ghigonis Gérant du GEIE des Associations de transporteurs internationaux de l'Europe du Sud (GATRIES); M. Meeus Directeur d'une entreprise néerlandaise de transports routiers internationaux; M. Molinas Comit ...[+++]

The Group that held its first session in Brussels is composed of the following members: Mr. Coleman Director-General of Transport (DG VII); Prof. Bayliss Professor of Business Economics, School of Management of Bath University, U.K.; Mr. Denkhaus Director of a German international road haulage undertaking; Mr. Ghigonis Gérant du G.E.I.E. des Associations de Transporteurs Internationaux de l'Europe du Sud (GATRIES); Mr. Meeus Director of a Dutch international road haulage undertaking; Mr. Molinas Comité de Liaison Européen des Commissionnaires et Auxiliaires de Transport (CLECAT); Mr. Ochoa Director of a Spanish international road h ...[+++]


M. Émile Di Sanza, directeur, Politiques du transport routier, Transports Canada: En résumé, les modifications de la Loi sur les transports routiers ont créé le cadre pour un régime de conformité des transporteurs routiers en matière de sécurité régi par les provinces, et qui s'appliquerait aux camions et aux autocars extra-provinciaux.

Mr. Emile Di Sanza, Director, Motor Carrier Policy, Transport Canada: Briefly, the Motor Vehicle Transport Act amendments created a framework for a provincially run motor carrier safety compliance regime that would apply to extra-provincial operators of trucks and buses.


2. Transports routiers Il y a un an, le Conseil a marque son accord de principe sur une augmentation des quotas communautaires en matiere de transports routiers de 40% par an jusqu'en 1992, ce qui rendrait superflus les quotas bilateraux qui regissent a l'heure actuelle les transports routiers entre un certain nombre d'Etats membres et empechent les transporteurs routiers de la Communaute d'operer dans toute la CE.

2. Road transport Twelve months ago the Council agreed in principle to increase the Community road transport quotas by 40 per cent a year up to 1992, so rendering unnecessary the bilateral quotas which currently govern road transport between a number of member states and which limit the possibility for Community road hauliers to operate throughout the Community.




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Date index: 2024-01-18
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