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Aide sociale
Aide sociale dans le domaine de l'asile
Aide sociale du domaine de l'asile
Asilé
Asilée
Aspirant réfugié
Aspirante réfugiée
Assistance
Assistance aux requérants d'asile
Assistance dans le domaine de l'asile
Assistance des requérants d'asile
Attestation de demande d'asile
Attestation de dépôt d'une demande d'asile
Comparaison des pays d'asile
Course au droit d'asile
Demanderesse d'asile
Demanderesse du statut de réfugié
Demandeur d'asile
Demandeur du statut de réfugié
Demandeure d'asile
Demandeure du statut de réfugié
Demandeuse d'asile
Livre vert sur le futur régime d'asile européen commun
Livret N
Livret pour requérants d'asile
Pays de premier asile
Permis N
Personne qui demande l'asile
Premier pays d'asile
Premier pays où la personne a obtenu le droit d'asile
Quête du meilleur pays d'asile
RA
RAEC
Requérant d'asile
Requérante d'asile
Revendicateur du statut de réfugié
Revendicatrice du statut de réfugié
Régime d'asile européen commun
Régime d’asile
Système européen commun d'asile

Vertaling van "Régime d’asile " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


régime d'asile européen commun | système européen commun d'asile | RAEC [Abbr.]

Common European Asylum System | CEAS [Abbr.]


Livre vert sur le futur régime d'asile européen commun

Green Paper on the future Common European Asylum System


aide sociale | aide sociale dans le domaine de l'asile | aide sociale du domaine de l'asile | assistance dans le domaine de l'asile | assistance des requérants d'asile | assistance aux requérants d'asile | assistance

social assistance | welfare assistance


requérant d'asile | requérante d'asile | demandeur d'asile | demandeuse d'asile [ RA ]

asylum seeker


premier pays d'asile [ pays de premier asile | premier pays où la personne a sollicité le droit d'asile | premier pays où la personne a obtenu le droit d'asile ]

country of first asylum [ first asylum country ]


demandeur d'asile [ demanderesse d'asile | demandeure d'asile | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | demandeure du statut de réfugié | revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | personne qui demande l'asile ]

refugee claimant [ refugee protection claimant | refugee status claimant | claimant of refugee protection | claimant to refugee status | person who claims refugee protection | person who has claimed refugee protection ]


permis N | livret N | livret pour requérants d'asile | attestation de demande d'asile | attestation de dépôt d'une demande d'asile

N permit | permit N | permit for asylum seekers


course au droit d'asile [ quête du meilleur pays d'asile | comparaison des pays d'asile ]

asylum shopping


revendicateur du statut de réfugié | revendicatrice du statut de réfugié | demandeur du statut de réfugié | demanderesse du statut de réfugié | asilé | asilée | demandeur d'asile | demanderesse d'asile | aspirant réfugié | aspirante réfugiée

refugee claimant
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cinq actes législatifs différents constituent le noyau dur du régime d’asile européen commun (le règlement de Dublin, la directive sur les procédures d’asile, la directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d’asile, la directive relative aux conditions d’accueil et le règlement EURODAC).

Five different pieces of legislation form the core of the Common European Asylum System (the Dublin Regulation, the Asylum Procedures Directive, the Qualification Directive, the Reception Conditions Directive and the EURODAC Regulation).


Cinq actes législatifs différents constituent le noyau dur du régime d’asile européen commun (le règlement de Dublin, la directive relative aux procédures d’asile, la directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile, la directive relative aux conditions d’accueil, ces trois directives ayant fait l'objet d'une refonte, et le règlement EURODAC qui concerne le relevé des empreintes digitales).

Five different pieces of legislation form the core of the Common European Asylum System (the Dublin Regulation, the recast Asylum Procedures Directive, the recast Qualification Directive, the recast Reception Conditions Directive and the EURODAC rules on fingerprinting).


réduire les incitations à la migration irrégulière, notamment en détachant des officiers de liaison «Migration» européens auprès des délégations de l'UE dans les pays tiers clés; modifier la base juridique de l'agence Frontex en vue de renforcer son rôle en matière de retour; élaborer un nouveau plan d'action comprenant des mesures visant à faire du trafic de migrants une activité criminelle à haut risque et peu rentable, et s'attaquer aux causes profondes des migrations au moyen de la coopération au développement et de l'aide humanitaire; gestion des frontières – sauver des vies et assurer la sécurité des frontières extérieures, notamment en renforçant le rôle et les capacités de Frontex; aider à accroître la capacité des pays tiers à ...[+++]

Reducing the incentives for irregular migration, notably by seconding European migration liaison officers to EU Delegations in key third countries; amending the Frontex legal basis to strengthen its role on return; a new action plan with measures that aim to transform people smuggling into high risk, low return criminal activity and addressing the root causes through development cooperation and humanitarian assistance; Border management – saving lives and securing external borders, notably by strengthening the role and capacity of Frontex; helping strengthen the capacity of third countries to manage their borders; pooling further, where necessary, certain coast guard functions at EU level; Europe's duty to protect: a stro ...[+++]


10. rappelle que la formation du personnel des services d'asile revêt une importance capitale pour la mise en œuvre du régime d'asile européen commun et souligne la nécessité pour les États membres de former le personnel responsable de l'examen des demandes d'asile sur les questions d'approche intégrée de l'égalité entre les femmes et les hommes, les questions de genre et les spécificités de la persécution des femmes et des enfants; rappelle l'importance de fournir aux demandeurs d'asile – hommes et femmes – une aide juridique et une ...[+++]

10. Points out that asylum service staff training is of essential importance to implementation of the common European asylum system and stresses the need for Member States to provide staff responsible for considering asylum applications with training in gender mainstreaming and gender issues and the specific issues inherent in the persecution of women and children; draws attention to the importance of providing asylum seekers, both male and female, with legal aid and assistance in a language they are able to understand, in order to ensure that asylum procedures are conducted in a proper manner and that the information received is of a f ...[+++]


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Les propositions concernaient directement les conclusions du Conseil européen extraordinaire de Tampere des 15 et 16 octobre 1999, qui demandaient la mise en place d'un régime d'asile européen commun «qui comporterait, à court terme, une méthode claire et opérationnelle pour déterminer l'État responsable de l'examen d'une demande d'asile, des normes communes pour une procédure d'asile équitable et efficace, des conditions communes minimales d'accueil des demandeurs d'asile, et le rapprochement des règles sur la reconnaissance et le contenu du statut de réfugié.

The proposals for the two Directives by the Commission were included in the Scoreboard to review progress on the creation of an area of freedom, security and justice in the European Union adopted by the Commission on 24 March 2000 and approved by the Council. The proposals addressed directly the conclusions of the extraordinary European Council in Tampere of 15-16 October 1999, which called for the establishment of a Common European Asylum System which should include, in the short term, a clear and workable determination of the State responsible for the examination of an asylum application, common standards for a fair and efficient asylu ...[+++]


28. estime que, à la lumière des carences présentées par les régimes actuels d'asile, il est indispensable d'explorer de nouvelles voies et de définir une nouvelle approche qui viendra compléter ces régimes d'asile, laquelle devra être mise en œuvre dans le cadre d'un véritable partage de la charge et des responsabilités en vue de garantir à long terme une meilleure gestion des flux d'asile, sous l'angle du territoire de l'Union aussi bien que sous celui des régions d'origine, l'objectif étant de parvenir à la mise en place de systèmes d'asile mieux gérés, plus accessibles et équitables;

28. Takes the view that in the light of the shortcomings of the current asylum systems it is essential to examine new ways and develop a new approach to supplement them, which should be realised in the context of a real sharing of burdens and responsibilities, the overall objective of which would be to guarantee better management of asylum flows in the territory of Europe and in the regions of origin, in order to arrive at better managed and more accessible and just asylum systems;


En tant que rapporteur pour avis de la commission du développement et de la coopération, je me félicite que l’amélioration des régimes d’asile et l’instauration éventuelle d’un régime européen commun ne s’opère pas dans une optique policière, mais tienne également compte des aspects politiques et des questions de développement et de droits de l’homme, qui sont la cause à la fois des demandes d’asile et de la migration économique massive parfois déguisée en demande d’asile.

As draftsman of the opinion for the Committee on Development and Cooperation, I am pleased that the improvement of asylum systems and the possible establishment of a common European system is not being carried out from a policing point of view, but also by taking account of political aspects and the development and human rights problems which are at the root of both asylum applications and the mass economic migration which is sometimes disguised as asylum.


7. constate qu'il existe une crise du régime d'asile dans tous les États membres parce que de 3 à 5% des demandes d'asile sont déclarées recevables par les autorités et qu'au terme des procédures d'asile dans les États membres, portant sur les demandes recevables, 30 à 60% des demandeurs se voient accorder le droit d'asile; rappelle à cet égard que les procédures d'asile durent de quatre à cinq ans, ce qui est long tant pour les demandeurs que pour le ...[+++]

7. Notes that, in all the Member States, there is a crisis within the asylum system, since the authorities accept 3 to 5% of asylum applications, although at the end of asylum procedures in the Member States 30 to 60% of asylum seekers are granted asylum; points out in this connection that asylum procedures last four to five years – a long time for both the applicants and the authorities responsible;


28. estime que, à la lumière des carences présentées par les régimes actuels d'asile, il est indispensable d'explorer de nouvelles voies et de définir une nouvelle approche qui viendra compléter ces régimes d'asile, laquelle devra être mise en œuvre dans le cadre d'un véritable partage de la charge et des responsabilités en vue de garantir à long terme une meilleure gestion des flux d'asile, sous l'angle du territoire de l'UE aussi bien que sous celui des régions d'origine, l'objectif étant de parvenir à la mise en place de systèmes d'asile mieux gérés, plus accessibles et équitables;

28. Takes the view that in the light of the shortcomings of the current asylum systems it is essential to examine new ways and develop a new approach to supplement these asylum systems and to be applied in the context of a real sharing of burdens and responsibilities, the overall objective of which would be to guarantee better management of asylum flows in the territory of Europe and in the regions of origin, in order to arrive at better managed and more accessible and just asylum systems;


Selon les Conclusions de la Présidence lors du Conseil européen de Tampere en octobre 1999, un Régime d'asile européen commun doit comporter, à court terme, une méthode claire et opérationnelle pour déterminer l'État responsable de l'examen d'une demande d'asile, des normes communes pour une procédure d'asile équitable et efficace, des conditions communes minimales d'accueil des demandeurs d'asile, et le rapprochement des règles sur la reconnaissance et le contenu du statut de réfugié.

According to the Conclusions of the Presidency at the Tampere European Council in October 1999, a Common European Asylum System is to include, in the short term, a clear and workable determination of the State responsible for the examination of an asylum application, common standards for a fair and efficient asylum procedure, common minimum conditions of reception for asylum seekers and the approximation of rules on the recognition and content of refugee status.


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