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Revenu du transport aérien - départs effectués
Revenu du transport aérien - heures
Revenu du transport aérien - miles

Traduction de «Revenu du transport aérien - heures » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
revenu du transport aérien - heures

aircraft revenue-hours


revenu du transport aérien - miles

aircraft revenues-miles


revenu du transport aérien - départs effectués

aircraft revenue-departures performed


Notes explicatives concernant le droit pour la sécurité des passagers du transport aérien, la taxe sur le tabac, la taxe d'accise sur le combustible, la TPS et la TVH, la taxe sur les produits et services des premières nations, l'impôt sur le revenu et d'

Explanatory Notes Relating to the Air Travellers Security Charge, Tobacco Tax, Fuel Excise Tax, GST and HST, First Nations Goods and Services Tax, Income Tax and Other Related Measures


Notes explicatives concernant le droit pour la sécurité des passagers du transport aérien, la taxe sur les produits et services des premières nations, l'impôt sur le revenu et d'autres mesures connexes

Explanatory Notes Relating to the Air Travellers Security Charge, the First Nations Goods and Services Tax, Income Tax and Other Related Measures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les résultats reposent sur un modèle économétrique comprenant 29 variables concernant la région géographique, le niveau de revenu, la taille des pays, le niveau de l’économie et les transports (transports routiers, ferroviaires et aériens de marchandises, et le trafic de conteneurs dans les ports).

The results are based on an econometric computation model that considers 29 variables capturing information regarding geographic region, income level, country size, economy level and transportation (road, rail and air freight, and container port traffic).


A l’heure actuelle, l’UE poursuit la mise en place de l’EAC selon deux axes principaux : le marché unique du transport aérien et l’accord euro-méditerranéen relatif aux services aériens.

Currently, there are two main concepts on the basis of which the EU is pursuing the development of the CAA – the Single Aviation Market concept and the Euro-Mediterranean Aviation Agreement concept.


D’un autre côté, les transports aériens font partie de notre vie quotidienne, et notre mode de vie a changé du fait qu’ils sont devenus accessibles aux personnes à bas revenu, aux retraités et aux étudiants.

On the other hand, flying is part of our everyday life, and our way of life has changed with its having become accessible to those on low incomes, pensioners and students.


Conformément à celle-ci, elles sont tenues d'appliquer le principe de l'«approche équilibrée» aux mesures prises pour gérer les incidences du bruit des aéronefs (y compris les restrictions visant à limiter l'accès d'un aéronef à un aéroport à certaines heures) et de veiller à ce que les redevances liées aux émissions des moteurs d'aviation au niveau de l'aéroport soient fondées sur les coûts de l'atténuation des incidences environnementales de ces émissions de moteurs d'aviation, ces coûts pouvant être correctement établis et attribués direc ...[+++]

In accordance with this Resolution, both sides are committed to applying the ‘balanced approach’ principle to measures taken to manage the impact of aircraft noise (including restrictions to limit the access of aircraft to airports at particular times) and to ensuring charges for aircraft engine emissions at airport level should be based on the costs of mitigating the environmental impact of those aircraft engine emissions that are properly identified and directly attributed to air transport ...[+++]


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À l'heure actuelle, les transports aériens sont principalement encadrés par des accords bilatéraux entre des États membres individuels et des pays tiers.

The current aviation framework is primarily based on bilateral agreements applying between individual member states and third countries.


Le Livre blanc de la Commission intitulé «La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix» [34] indique l'intention de la Commission d'étendre, d'ici 2004 et dans la mesure du possible, les mesures de protection des consommateurs applicables au transport aérien à d'autres modes de transport et, en particulier, aux chemins de fer, au transport maritime et, dans la mesure du possible, aux services de transport urbain.

The Commission White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" [34] states the Commission's intention by 2004 and as far as possible to extend consumer protection measures for air transport to other modes of transport, and in particular the railways, maritime transport and as far as possible, urban transport services.


Le Livre blanc de la Commission intitulé «La politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix» [34] indique l'intention de la Commission d'étendre, d'ici 2004 et dans la mesure du possible, les mesures de protection des consommateurs applicables au transport aérien à d'autres modes de transport et, en particulier, aux chemins de fer, au transport maritime et, dans la mesure du possible, aux services de transport urbain.

The Commission White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" [34] states the Commission's intention by 2004 and as far as possible to extend consumer protection measures for air transport to other modes of transport, and in particular the railways, maritime transport and as far as possible, urban transport services.


Il faut utiliser diverses réglementations, taxes, redevances et aussi divers instruments administratifs, par exemple la régulation des heures de départ et d’arrivée, et prendre en considération le fait que parallèlement aux transports aériens, il existe dans les régions où les distances ne posent pas de problèmes un trafic ferroviaire, et qu’il faut le développer.

We will have to have recourse to different acts, environmental taxes, charges and administrative measures, for example regulation of departure and arrival times, taking account of the fact that rail traffic exists alongside air traffic in areas where long distances are not a hindrance, and that must be developed.


Toutefois, M. Sterckx a également montré que la libéralisation ne pouvait constituer qu'un élément très limité du transport aérien européen. On peut largement le qualifier de fructueux mais il y a nombre d'autres domaines qui continuent de nous handicaper à l'heure actuelle, qu'il s'agisse d'anciens problèmes encore en souffrance ou de problèmes nouveaux.

Mr Sterckx also made it clear, however, that liberalisation concerns only a very small area of European air transport, which can largely be regarded as successful, but there are many other areas that currently continue to give us problems, whether these are old, unresolved problems or new ones.


14. Des normes de sécurité et des normes sociales (formation, conditions de travail, heures de travail et de repos), ainsi que des mesures destinées à garantir le respect de ces normes, sont indispensables à l'établissement de conditions plaçant tous les concurrents à égalité sur le marché du transport aérien.

14. Safety standards and social standards (training, working conditions, work and rest hours), as well as measures to guarantee that such standards are applied, are essential to create a level playing field for the air transport market.




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Date index: 2024-12-01
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