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Renf
Renforcement

Vertaling van "Renf " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
l’article 30, paragraphe 1, de la directive 2001/14/CE, dans la mesure où la réglementation espagnole ne garantit pas suffisamment l’indépendance de l’organisme de contrôle (Comité de Regulación Ferroviaria) vis-à-vis de l’ADIF (Administrador de Infraestructuras Ferroviarias) et de RENFE-Operadora (une entreprise ferroviaire relevant du ministère de l’Équipement et des Transports);

Article 30(1) of Directive 2001/14/EC, since the Spanish legislation does not ensure that the regulatory body (el Comité de Regulación Ferroviaria) is sufficiently independent vis-à-vis ADIF (the railway infrastructure manager) and RENFE-Operadora (a railway undertaking attached to the Spanish Ministry of Public Works);


Partie défenderesse: Red Nacional de Ferrocariles Españoles (RENFE).

Respondent: Red Nacional de Ferrocarriles Españoles (RENFE)


La Banque européenne d'investissement (BEI), l'institution de financement à long terme de l'Union européenne (UE), vient d'accorder à RENFE, la société nationale des chemins de fer espagnols, un prêt de 500 millions d'euros pour contribuer au financement de projets d'amélioration et de modernisation des infrastructures ferroviaires en Espagne.

The European Investment Bank (EIB), the European Union's long-term financing institution, announces a EUR 500 million loan to Red Nacional de los Ferrocarriles Españoles (RENFE) for part-financing projects to upgrade and modernise railway infrastructure in Spain.


Espagne : prêt de 500 millions d'euros à RENFE pour le financement d'infrastructures ferroviaires

Spain: EUR 500 million loan to RENFE for railway infrastructure


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Ce prêt découle de l'accord-cadre de coopération que la BEI, RENFE et le ministère espagnol du développement du territoire ont conclu en octobre 2002 en vue d'améliorer et de rénover le réseau ferroviaire national au cours de la période 2003-2006.

This loan forms part of the framework cooperation agreement concluded in October 2002 between the EIB, RENFE and the Spanish Ministry of Public Works with the aim of improving and renewing the national rail network during the period 2003-2006.


L'ASFA est un système de signalisation en cabine et de contrôle de vitesse installé sur la plupart des lignes de la RENFE (1676 mm), ainsi que sur les lignes à voie métrique de la FEVE et sur la ligne nouvelle NAFA à l'écartement européen.

ASFA is a cab-signalling and ATP system installed on most lines of RENFE (1676 mm), on metre gauge lines of FEVE, and on the new European gauge NAFA line.


L'ASFA est un système de signalisation en cabine et de contrôle de vitesse installé sur la plupart des lignes de la RENFE (1676 mm), ainsi que sur les lignes à voie métrique de la FEVE et sur la ligne nouvelle NAFA à l'écartement européen.

ASFA is a cab-signalling and ATP system installed on most lines of RENFE (1676 mm), on metre gauge lines of FEVE, and on the new European gauge NAFA line.


FEVE, RENFE (ou Empresa Nacional de Transportes de Viajeros por Carretera) fournissant des services d'autobus au public en vertu des Disposiciones adicionales, Primera, de la Ley de Ordenación de Transportes Terrestres de 31 de julio de 1957

FEVE, RENFE (or Empresa Nacional de Transportes de Viajeros por Carretera) providing bus services to the public pursuant to the Disposiciones adicionales. Primera, de la Ley de Ordenación de Transportes Terrestres de 31 de julio de 1957.


Cette initiative fait suite au succès du financement par la CECA d'une partie du coût du TGV Atlantique au cours de 1990. - RENFE (société des chemins de fer espagnols) a également présenté une demande de financement pour le TGV devant relier les villes de Madrid et Séville.

This follows the successful financing by the ECSC of part of the cost of the "TGV Atlantique" in 1990. - RENFE (the Spanish rail company) also submitted an application for finance for the high-speed train that is to link Madrid and Seville.


En plus de la contribution du FEDER mentionnée ci-dessus, le Programme Opérationnel envisage des investissements de la Xunta de Galicia (25.098 millons de pesetas), de l'Administration Centrale de l'Etat (12.444 millons de pesetas), des entreprises publiques RENFE (Chemins de fer), Telefonica et REDESA (Electricité) pour un total de 9.293 millons de pesetas et de diverses entreprises privées du secteur électrique pour un total estimé à 3.389 millons de pesetas.

In addition to the ERDF contribution referred to above, the operational programme includes investments of PTA 25 098 million by the Galician regional authorities, PTA 12 444 million by the Spanish Government, PTA 9 293 million by the railway, telephone and electricity companies plus an estimated PTA 3 389 million by various private firms in the electricity sector.




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Date index: 2021-04-11
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