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Registre des achats et ventes d'armes à feu
Registre des articles non destinés à la vente
Registre des ventes à la bouteille
Surveiller des registres de service après-vente
Tenir des registres de ventes
Vente de bière en bouteille

Vertaling van "Registre des ventes à la bouteille " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


tenir des registres de ventes

keeping a records on sales | keeping records on sales | keep a record on sales | keep records on sales




surveiller des registres de service après-vente

monitor an after sales record | monitoring after sale records | monitor after sales records | watch after sales records


Registre des achats et ventes d'armes à feu

Firearms Business Record


Registre des articles non destinés à la vente

Expense Items Register
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62016CA0676 - EN - Affaire C-676/16: Arrêt de la Cour (première chambre) du 17 janvier 2018 (demande de décision préjudicielle du Nejvyšší správní soud — République tchèque) — CORPORATE COMPANIES s.r.o.. / Ministerstvo financí ČR (Renvoi préjudiciel — Prévention de l’utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme — Directive 2005/60/CE — Champ d’application — Article 2, paragraphe 1, point 3, sous c), et article 3, point 7, sous a) — Objet social d’une entreprise consistant en la vente de sociétés commerciales inscrites au registre ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 62016CA0676 - EN - Case C-676/16: Judgment of the Court (First Chamber) of 17 January 2018 (request for a preliminary ruling from the Nejvyšší správní soud — Czech Republic) — CORPORATE COMPANIES s.r.o. v Ministerstvo financí ČR (Reference for a preliminary ruling — Prevention of the use of the financial system for the purpose of money laundering and terrorist financing — Directive 2005/60/EC — Scope — Article 2(1), point 3(c) and Article 3, point 7(a) — Business activity of an undertaking consisting in the sale of companies already entered in the Register of Companies and formed sol ...[+++]


1) à l'article 5, le paragraphe 1, deuxième aliéna, est remplacé par le texte suivant:"En outre, en ce qui concerne certains v.q.p.r.d. et v.m.q.p.r.d. visés à l'article 29 du présent règlement et qui sont vieillis en bouteille pendant une longue période avant leur vente, des dérogations ponctuelles peuvent être accordées par l'État membre concerné, sous réserve d'avoir établi des conditions de contrôle et de circulation pour ces produits.

1. in Article 5(1) the second subparagraph is replaced by the following:"Furthermore, the Member State concerned may provide for ad hoc derogations for certain quality wines psr and quality sparkling wines psr as referred to in Article 29 aged in bottles for a long period before sale, provided that they lay down control requirements and rules for circulation for those products.


(8) En cas de divergence entre les registres des ventes vérifiés, présentés conformément au paragraphe (7), et les registres des ventes certifiés visés au sous-alinéa (5)b)(ii), le prix à payer est calculé sur la base des registres des ventes indiquant le montant le plus élevé.

(8) Where the audited sales records submitted pursuant to subsection (7) are inconsistent with the certified sales records referred to in subparagraph (5)(b)(ii), the fee payable is determined on the basis of the records indicating the higher amount of sales.


(5) En cas de divergence entre les registres des ventes vérifiés, présentés conformément au paragraphe (4), et les registres des ventes certifiés visés au paragraphe (3), le prix à payer est calculé sur la base des registres des ventes indiquant le montant le plus élevé.

(5) Where the audited sales records submitted pursuant to subsection (4) are inconsistent with the certified sales records referred to in subsection (3), the fee payable is determined on the basis of the records indicating the higher amount of sales.


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(7) Si le ministre détermine que, d’après les renseignements à sa disposition, les registres des ventes certifiés visés au sous-alinéa (5)b)(ii) pourraient ne pas être adéquats aux fins du calcul du prix à payer, il peut exiger que le titulaire d’homologation présente les registres des ventes du produit antiparasitaire qui ont été vérifiés par un vérificateur indépendant qualifié.

(7) Where the Minister determines that, on the basis of any information available to the Minister, the certified sales records referred to in subparagraph (5)(b)(ii) may not be adequate for the purpose of determining the fee payable, the Minister may require that a registrant submit sales records in respect of a pest control product that have been audited by a qualified independent auditor.


(4) Si le ministre détermine que, d’après les renseignements à sa disposition, les registres des ventes certifiés visés au paragraphe (3) pourraient ne pas être adéquats aux fins du calcul du prix à payer, il peut exiger que le titulaire d’homologation présente les registres des ventes du produit antiparasitaire qui ont été vérifiés par un vérificateur indépendant qualifié.

(4) Where the Minister determines that, on the basis of any information available to the Minister, the certified sales records referred to in subsection (3) may not be adequate for the purpose of determining the fee payable, the Minister may require that a registrant submit sales records in respect of a pest control product that have been audited by a qualified independent auditor.


- les pays non membres de l’Union critiquent régulièrement la politique européenne en matière d’étiquetage en ce qui concerne les dénominations de vente (v.q.p.r.d., vin de table avec IG et vin de table, par exemple), l’utilisation de mentions facultatives, la protection juridique des formes de bouteille et la politique relative aux mentions traditionnelles.

– non-EU countries regularly criticise European labelling policy as far as the sales designation (for example, QWpsr, table wine with a GI and table wine), the use of optional indications, the reservation of bottle shapes and the policy on traditional terms are concerned.


En outre, en ce qui concerne certains v.q.p.r.d. visés à l'article 29, paragraphe 1, point b), second tiret, du présent règlement et qui sont vieillis en bouteille pendant une longue période avant leur vente, des dérogations ponctuelles peuvent être accordées par l'État membre concerné, sous réserve d'avoir établi des conditions de contrôle et de circulation pour ces produits.

Furthermore, the Member State concerned may also provide for ad hoc derogations for certain quality wines psr as referred to in the second indent of Article 29(1)(b) of this Regulation and aged in bottles for a long period before sale, provided that they lay down control requirements and rules for circulation for those products.


En outre, en ce qui concerne certains v.q.p.r.d. et v.m.q.p.r.d. visés à l'article 29 du présent règlement et qui sont vieillis en bouteille pendant une longue période avant leur vente, des dérogations ponctuelles peuvent être accordées par l'État membre concerné, sous réserve d'avoir établi des conditions de contrôle et de circulation pour ces produits.

Furthermore, the Member State concerned may provide for ad hoc derogations for certain quality wines psr and quality sparkling wines psr as referred to in Article 29 aged in bottles for a long period before sale, provided that they lay down control requirements and rules for circulation for those products.


La première plainte entendue au sujet des registres de ventes remonte à six semaines environ, quand, après l'adoption du projet de loi C-19 au Sénat, les contrôleurs des armes à feu ont annoncé qu'ils allaient continuer d'exiger la tenue de registres de ventes en vertu des pouvoirs qui leur sont conférés et que deux ou trois groupes du lobby des armes à feu qui avaient appuyé la tenue de registres au cours des audiences ont décidé qu'ils n'en voulaient plus, probablement à cause de l'attitude ...[+++]

The first complaint about the ledgers came about six weeks ago after the Bill C-19 was passed in the Senate when the CFOs made clear that they would continue to require ledgers through their powers, and maybe a couple of other gun lobby groups who had supported ledgers during the hearings decided that they did not want them any longer, probably because of what Quebec is doing.




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Registre des ventes à la bouteille ->

Date index: 2023-04-25
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