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Brut classique
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Pétrole non classique
Pétrole non conventionnel

Traduction de «Pétrole non classique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pétrole non classique [ pétrole non conventionnel | nouveau pétrole ]

unconventional oil [ non-conventional oil ]


pétrole brut classique [ brut classique ]

conventional crude oil


pétrole brut classique | pétrole brut naturel

conventional crude oil | conventional oil


pétrole lourd classique [ pétrole lourd conventionnel ]

conventional heavy oil


enseignante-chercheuse en lettres classiques | enseignant-chercheur en lettres classiques | enseignant-chercheur en lettres classiques/enseignante-chercheuse en lettres classiques

classical languages docent | classics lector | classical languages lecturer | classics lecturer


conductrice de système de pompage de pétrole | conducteur de système de pompage de pétrole | conducteur de systèmes de pompage de pétrole/conductrice de systèmes de pompage de pétrole

petroleum pump system operator


bitume de pétrole et autres résidus des huiles de pétrole ou de schistes, à l'exception du coke de pétrole

petroleum bitumen and other petroleum and shale oil residues excluding petroleum coke


foreur gaz | foreur pétrole/foreuse pétrole | accrocheur/accrocheuse | foreuse

derrickhand




brut non corrosif | brut non sulfuré | pétrole brut non corrosif | pétrole brut peu sulfuré

sweet crude
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les coûts dépendront cependant avant tout des cours des sources d'énergie classiques, et notamment du pétrole, sur les marchés internationaux.

Above all, however, the cost will depend on international prices for conventional energy sources, notably oil.


Quatre types de moteur ont été examinés aux fins de la présente analyse, à savoir un moteur à essence classique, un moteur diesel, un moteur au gaz de pétrole liquéfié (GPL), disponible, bien que sa diffusion soit limitée, dans la plupart des pays, et un moteur au méthanol, dont le réseau de distribution est aujourd'hui pratiquement inexistant.

Four engine types have been considered for the purpose of the analysis: standard gasoline, diesel, liquefied petroleum gas (LPG) available in limited distribution in most countries and methanol with virtually non-existent distribution network at present.


Avec un prix du pétrole situé à 48 dollars américains le baril, ce qui constitue l'hypothèse de référence de la Commission, on estime que le surcoût direct lié aux efforts déployés pour hisser à 14 % la part de marché des biocarburants (par rapport au coût des carburants classiques) se situera entre 11,5 et 17,2 milliards d'euros en 2020.

With an oil price of $48/barrel, as in the Commission’s baseline, the extra direct cost of reaching a 14% market share for biofuels (compared to the cost of conventional fuels) is estimated at €11.5-€17.2 bn in 2020.


L’exploitant tient compte au minimum des sources potentielles d’émission de CO suivantes: matières premières (y compris charbon ou coke de pétrole), combustibles classiques (y compris gaz naturel), gaz de procédé (y compris gaz de haut fourneau – GHF), autres combustibles et épuration des effluents gazeux.

The operator shall include at least the following potential sources of CO emissions: raw materials (including coal or petroleum coke), conventional fuels (including natural gas), process gases (including blast furnace gas — BFG), other fuels and waste gas scrubbing.


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Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persistent organic pollutants or carcinogenic substances present in diluted bitumen in Canada; (e) in the pro ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 152 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le développement des ressources gazières non classiques, y compris le gaz de schiste, le gaz de formation imperméable et le méthane de houille, et l’impact possible sur l’environnement: a) le cas échéant, quelles recherches le gouvernement a-t-il entreprises au sujet du développement des ressources gazières non classiques, (i) quelle était la portée de ces recherches pour ce qui est, par exemple, de la qualité de l’air, de l’impact sur les écosystèmes aquatiques et terrestres, des impacts économiques, des risques professionnels, de la sécurité publique et des r ...[+++]

(Return tabled) Question No. 152 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the development of unconventional gas resources, including shale, tight and coal bed methane, and its possible impacts on the environment: (a) what, if any, research has the government undertaken regarding the development of unconventional gas resources, (i) what was the scope of this research in the areas of, but not limited to, air quality, aquatic and terrestrial ecosystem impacts, economic impacts, occupational risks, public safety concerns, and seismic risks, (ii) what, if any, resources did the government provide for this research, (iii) what, if any, process was established to ensure the independence of the researchers, their research, and their findings, (iv) what, ...[+++]


promotion de l'efficacité énergétique et de la conservation de l'énergie; mise au point de technologies d'énergie propre abordables; définition de nouvelles technologies en matière de sources d'énergie nouvelles, renouvelables, classiques et non classiques; pétrole et gaz, l'objectif étant de promouvoir la sécurité des approvisionnements et la stabilité des prix; énergie nucléaire; technologie et savoir-faire en matière d'échanges d'énergie entre différents réseaux électriques et développement des marchés de l'énergie; développement de piles à hydrogène et à combustible ...[+++]

Promoting energy efficiency and energy conservation; Development of affordable clean energy technologies; Identification of new technologies in the field of new, renewable, conventional and non-conventional energy sources; Oil and gas, with a view to promoting security of supplies and stability in prices; Nuclear energy; Technology and expertise in exchange of energy between different grid systems and development of energy markets; Development of hydrogen and fuel cells; Methane recovery and use.


Ainsi la Commission estime-t-elle que le coût supplémentaire généré par la production de biocarburants est de l'ordre de 300 € par 1000 litres de carburant classique remplacés et qu'il faudrait par conséquent que le prix du pétrole passe à environ 70 €/baril pour que les biocarburants puissent concurrencer le gazole et l'essence classiques.

The Commission estimates that the additional cost of biofuels is in the order of EUR 300 per 1000 litres of conventional fuel replaced. Thus, according to the Commission’s calculations, it would take an oil price of around EUR 70/barrel to allow biofuels to break even with conventional diesel and gasoline.


En ce qui concerne la production de pétrole, j'aimerais ajouter que la production de pétrole non classique, c'est-à-dire les sables bitumineux, a dépassé celle de pétrole classique ces dernières années et qu'on s'attend à ce que la croissance double d'ici 2025 — il se passe beaucoup de choses dans le secteur de la production de pétrole non classique, dans le secteur des sables bitumineux.

I point out as well, in terms of oil production, that the production of unconventional oil, namely the oil sands, surpassed conventional oil production in recent years and is expected to double by 2025 — big movements in the area of unconventional oil, oil sands production.


M. Kohut : En général, le pétrole non classique est tiré des sables bitumineux, au Canada.

Mr. Kohut: Unconventional oil production is typically the oil sands for Canada.


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