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Au plus près
Au plus près du vent
Bien descendu
Mise en valeur des terres
Mise en valeur du sol
Plante de pomme de terre pré-élite
Plante de pomme de terre préélite
Plus près
Plus près du vent
Polder
Pomme de terre de primeur
Pomme de terre hâtive
Pomme de terre nouvelle
Pomme de terre précoce
Près
Près de terre
Près du vent
Rouissage sur pré
Rouissage à terre
Récupération des sols
Terre abandonnée
Terre non cultivée
Terre récupérée
Terre réhabilitée
Utilisation des terres
Utilisation du sol

Vertaling van "Près de terre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bien descendu [ près de terre ]

well let down [ well to the ground | close to the ground | near to the ground ]




plante de pomme de terre préélite [ plante de pomme de terre pré-élite ]

pre-elite seed potato


utilisation des terres [ mise en valeur des terres | mise en valeur du sol | utilisation du sol ]

land use [ utilisation of land | Soil management(ECLAS) ]


pomme de terre de primeur | pomme de terre hâtive | pomme de terre nouvelle | pomme de terre précoce

earlies | early potato | new potato


terre récupérée [ polder | récupération des sols | terre réhabilitée ]

reclaimed land [ land reclamation | polder ]


terre abandonnée [ terre non cultivée ]

abandoned land


au plus près | au plus près du vent | plus près | plus près du vent | près | près du vent

close-hauled | close hauled | beating | by the wind | on the wind | on wind


Programme de certification des pommes de terre de semence - Exigences concernant la production de semences Pré-Élite obtenues à partir de sources autres que le matériel nucléaire

Seed Potato Certification Program - Requirements for the production of Pre-Elite seed potatoes from sources other than Nuclear Stock


pomme de terre de primeur | pomme de terre hâtive | pomme de terre précoce

early potato
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(2) Il n’est pas tenu de fournir ces matériaux ni d’y donner accès s’ils doivent être utilisés sur des terres autres que les terres tlichos à moins qu’il n’existe aucune autre source d’approvisionnement accessible, sans difficulté excessive, dans un endroit plus près des terres où ils doivent être utilisés.

(2) Subsection (1) does not apply if the materials are to be used on lands other than Tlicho lands, unless no alternate source of supply is reasonably available in an area closer to the lands where the materials are to be used.


(2) Il n’est pas tenu de fournir ces matériaux ni d’y donner accès s’ils doivent être utilisés sur des terres autres que les terres tlichos à moins qu’il n’existe aucune autre source d’approvisionnement accessible, sans difficulté excessive, dans un endroit plus près des terres où ils doivent être utilisés.

(2) Subsection (1) does not apply if the materials are to be used on lands other than Tlicho lands, unless no alternate source of supply is reasonably available in an area closer to the lands where the materials are to be used.


«prés-vergers»: terres sur lesquelles poussent des arbres fruitiers et qui sont importantes du point vue écologique et du point de vue culturel;

(ja) ‘traditional orchards’ means land on which fruit trees grow that is of environmental and cultural importance;


j bis) «prés-vergers»: terres sur lesquelles poussent des arbres fruitiers et qui sont importantes du point vue écologique et du point de vue culturel;

(ja) “traditional orchards” means land on which fruit trees grow that is of environmental and cultural importance;


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La première est signée par des gens d'Oshawa qui sont choqués que l'administration portuaire d'Oshawa ait permis à FarmTech Energy de bâtir une usine d'éthanol dans le port d'Oshawa, tout près de terres humides fragiles, qui abritent des espèces menacées et qui font partie d'une réserve faunique et d'un parc provincial.

The first one is from residents in Oshawa who are upset that the Oshawa port authority has given permission to FarmTech Energy to build an ethanol plant in Oshawa harbour adjacent to a sensitive wetland that is home to species at risk and is a wildlife reserve and provincial park.


47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juridiques dans le cadre de l'OMC; demande à l'OMC de surveiller de près les conséquences des restrictions à ...[+++]

47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the creation in the WTO of a monitoring tool on tariff and non-tariff barriers to trade on RM and REE and the setting-up in the G20 of a ‘Raw Materials and Rare Earths Stability Board’; calls on the Commission to m ...[+++]


47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juridiques dans le cadre de l'OMC; demande à l'OMC de surveiller de près les conséquences des restrictions à ...[+++]

47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the creation in the WTO of a monitoring tool on tariff and non-tariff barriers to trade on RM and REE and the setting-up in the G20 of a 'Raw Materials and Rare Earths Stability Board'; calls on the Commission to m ...[+++]


Une plus grande transparence pour le bien des groupes les plus vulnérables, mais aussi pour les consommateurs et les personnes vivant près des terres agricoles, signifie aussi un meilleur soutien de toute l’Europe, car on ne peut plus se permettre d’avancer dans le noir quand il s’agit de traçabilité.

Greater transparency for the sake of these vulnerable groups, but also for consumers and people living near farmland, means greater support for Europe as a whole too, because there must be no more prodding about in the dark when it comes to traceability.


Pour expliquer pourquoi la Saskatchewan est plus près de Terre-Neuve-et-Labrador au plan de la capacité économique et fiscale et de la valeur nette, je pourrais présenter des arguments plus solides que ceux du ministre qui soutient qu'elle est une province nantie, et pourtant, le député d'en face, le ministre des Finances et, en fait, tous les députés d'en face, continuent de dire qu'il est juste de conclure une entente avec Terre-Neuve-et-Labrador, mais que les autres provinces peuvent aller au diable.

I can stand here and make a more cogent argument as to why Saskatchewan is closer to Newfoundland and Labrador in terms of economic capacity, fiscal capacity and net worth than the minister can in standing here and making an argument that Saskatchewan is a have province, yet the member opposite and the Minister of Finance and in fact all members opposite continue to say that it is fair to cut a deal with Newfoundland and Labrador and Nova Scotia, but the rest of the provinces be damned. That is just not fair.


Sans le consentement du Québec, on a décidé de mettre en valeur le pétrole près de Terre-Neuve en disant que cela favoriserait Terre-Neuve, que c'était un projet de développement pour les régions de l'Est.

Without the consent of Quebec, it was decided to develop the petroleum near Newfoundland, by saying that this would help Newfoundland, that this was a project to develop the eastern regions.




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Près de terre ->

Date index: 2024-07-03
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