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TEN-T EA
Vers un réseau de transport intermodal canadien
Voie de communication

Vertaling van "Propriétaire du réseau de transport " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
propriétaire du réseau de transport

Transmission System Owner | TSOW [Abbr.]


réseau de transport d'électricité | réseau de transport d'énergie | réseau de transport d'énergie électrique | réseau de transmission d'électricité | réseau de transmission d'énergie électrique

electric transmission system | electrical transmission system | electrical power transmission system | electric transmission grid | electrical transmission grid


réseau de transport [ voie de communication ]

transport network [ link road ]




planificateur de réseau de transport [ planificatrice de réseau de transport ]

transit planner


Protocole d’accord relatif au développement du réseau principal de transport régional pour l’Europe du Sud-Est | Protocole d'accord sur le développement du réseau de transport régional de base de l'Europe du Sud-Est

Memorandum of Understanding on the Development of the South East Europe Core Regional Transport Network


Vers un réseau de transport intermodal canadien : changements recommandés [ Vers un réseau de transport intermodal canadien ]

Towards a Canadian Intermodal System: recommendations for change [ Towards a Canadian Intermodal System ]


Réseau européen des gestionnaires de réseau de transport | REGRT [Abbr.]

European Network of Transmission System Operators | ENTSO [Abbr.] | ENTSOs [Abbr.]




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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, il faut tenir compte d'aspects politiques concernant, entre autres, la question de savoir qui est propriétaire du réseau de transport ou qui installe l'infrastructure sous-terraine.

Then there are the politics around who owns the transmission, who puts the infrastructure in the ground and so forth.


La réussite de l’émission obligataire publique qui a eu lieu au bénéfice du propriétaire du réseau de transport Greater Gabbard s’appuie sur la première mise en œuvre au Royaume-Uni de l’initiative conjointe de la BEI et de la Commission européenne en matière de rehaussement du crédit des obligations de projet.

“The successful public bond issue for the Greater Gabbard OFTO represents the first use of the joint EIB-European Commission Project Bond Initiative in the UK.


surveille les relations et les communications entre le gestionnaire de réseau indépendant et le propriétaire de réseau de transport de manière à s’assurer que le gestionnaire de réseau indépendant se conforme à ses obligations, et en particulier approuve les contrats et agit en tant qu’autorité de règlement des litiges entre le gestionnaire de réseau indépendant et le propriétaire de réseau de transport à la suite de toute plainte présentée par l’une des parties conforméme ...[+++]

monitor the relations and communications between the independent system operator and the transmission system owner so as to ensure compliance of the independent system operator with its obligations, and in particular approve contracts and act as a dispute settlement authority between the independent system operator and the transmission system owner in respect of any complaint submitted by either party pursuant to paragraph 11.


b) contrôle les relations et les communications entre le gestionnaire de réseau indépendant et le propriétaire de réseau de transport de manière à s’assurer que le gestionnaire de réseau indépendant se conforme à ses obligations, et en particulier approuve les contrats et agit en tant qu’autorité de règlement de litige entre le gestionnaire de réseau indépendant et le propriétaire de réseau de transport, à la suite de toute plainte présentée par l’une des parties conformém ...[+++]

(b) monitor the relations and communications between the independent system operator and the transmission system owner so as to ensure compliance of the independent system operator with its obligations, and in particular shall approve contracts and act as a dispute settlement authority between the independent system operator and the transmission system owner in respect of any complaint submitted by either party pursuant to paragraph 7.


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1. Lorsque le réseau de transport appartient à une entreprise intégrée verticalement lors de l’entrée en vigueur de la présente directive, les États membres peuvent octroyer des dérogations à l’article 7, paragraphe 1, à condition qu’un gestionnaire de réseau indépendant soit désigné par l’État membre, sur proposition du propriétaire du réseau de transport et sous réserve que cette désignation soit approuvée par la Commission.

1. Where the transmission system belongs to a vertically integrated undertaking on entry into force of this Directive, Member States may grant derogations from Article 7(1), provided that an independent system operator is designated by the Member State upon a proposal from the transmission system owner and subject to approval of such designation by the Commission.


la séparation des activités de production et de fourniture de la gestion des réseaux de transport, soit sur la base de la dissociation patrimoniale (une entreprise unique ne pourrait alors plus à la fois être propriétaire du réseau de transport et mener des activités de production ou de fourniture d'énergie) ou d'un gestionnaire de réseau indépendant (les entreprises verticalement intégrées pourraient rester propriétaires du réseau à condition que la gestion soit effectivement assurée par une entreprise ou un organisme entièrement indépendant), des dispositions spécifiant que les opérateurs non européens devront respecter ces exigences d ...[+++]

the separation of production and supply activities from transmission system operation, either based on ownership unbundling (a single company could no longer own the transmission system at the same time as carrying out energy production or supply activities) or on an independent system operator (vertically integrated companies could retain ownership of the network on the condition that it is actually managed by a completely independent company or body), and provisions specify that non-European operators should meet these separation requirements if they wish to acquire a significant share in a European system.


la séparation des activités de production et de fourniture de la gestion des réseaux de transport, soit sur la base de la dissociation patrimoniale (une entreprise unique ne pourrait alors plus à la fois être propriétaire du réseau de transport et mener des activités de production ou de fourniture d'énergie) ou d'un gestionnaire de réseau indépendant (les entreprises verticalement intégrées pourraient rester propriétaires du réseau à condition que la gestion soit effectivement assurée par une entreprise ou un organisme entièrement indépendant), des dispositions spécifiant que les opérateurs non européens devront respecter ces exigences d ...[+++]

the separation of production and supply activities from transmission system operation, either based on ownership unbundling (a single company could no longer own the transmission system at the same time as carrying out energy production or supply activities) or on an independent system operator (vertically integrated companies could retain ownership of the network on the condition that it is actually managed by a completely independent company or body), and provisions specify that non-European operators should meet these separation requirements if they wish to acquire a significant share in a European system.


Alors que MSDW – en tant que propriétaire du réseau Discover – s’est vu refuser l’adhésion à Visa, les propriétaires de plusieurs autres systèmes de cartes de paiement ont été admis en qualité de membres de Visa. Cela vaut, par exemple, pour Citigroup, en tant que propriétaire du réseau Diners Club, pour plusieurs banques japonaises, qui sont les principaux actionnaires de JCB Co Ltd, et pour Cetelem, en tant qu’exploitant du réseau de cartes de paiement Aurora.

This is true for, e.g., Citigroup as the owner of the Diners Club network and several Japanese banks which are the main shareholders of the JCB Co Ltd and Cetelem as the operator of the Aurora payment card network.


Ces recettes sont prioritairement affectées à l'entretien et au développement du réseau de transport, mission confiée au gestionnaire de ce réseau (RTE), le solde ne pouvant être utilisé que pour le désendettement de RTE et la rémunération de l'Etat français en tant qu'actionnaire d'EDF (celle-ci demeurant le propriétaire légal du réseau).

It is used by way of priority for the maintenance and development of the transport network, which is the task of the network management firm (RTE), any balance remaining available being used to reduce RTE's debts and remunerate the French State as shareholder in EDF (which retains legal ownership of the network).


La Banque européenne d’investissement (BEI) et Terna s.p.a. ont signé ce jour, à Rome, un contrat de prêt de 300 millions d’EUR pour le financement du programme d’investissement quadriennal de la société italienne, propriétaire du réseau de transport d’électricité à haute tension.

Today in Rome, the European Investment Bank (EIB) and Terna s.p.a. signed a EUR 300m loan to finance the four-year investment programme of the Italian company, which owns the high-voltage power transmission grid.


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