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Loi sur le tabac
Politique de la recherche
Politique scientifique
Politique technologique
Promotion de la recherche
Promotion de la recherche sur le tabac

Traduction de «Promotion de la recherche sur le tabac » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Promotion de la recherche sur le tabac

Promotion of Tobacco Research


politique de la recherche [ politique scientifique | politique technologique | promotion de la recherche ]

research policy [ promotion of research | scientific policy | technological policy | Science policy(ECLAS) | scientific policy(GEMET) ]


Loi sur le tabac [ Loi réglementant la fabrication, la vente, l'étiquetage et la promotion des produits du tabac, modifiant une autre loi en conséquence et abrogeant certaines lois ]

Tobacco Act [ An Act to regulate the manufacture, sale, labelling and promotion of tobacco products, to make consequential amendments to another Act and to repeal certain Acts ]


Programme commun CNUDED/Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme concernant les effets du développement technologique sur la promotion de la femme

Joint UNCTAD/INSTRAW Programme on the Impact of Technological Development on the Advancement of Women


Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme [ Instraw ]

UN International Research and Training Institute for the Advancement of Women [ INSTRAW | UNINSTRAW | UN-INSTRAW | United Nations International Research and Training Institute for the Advancement of Women ]


Recherche participative et promotion de la santé : Bilan et recommandations pour le développement de la recherche participative en promotion de la santé au Canada

Study of Participatory Research in Health Promotion: Review and Recommendations for the Development of Participatory Research in Health Promotion in Canada


Centre de coopération pour les recherches scientifiques relatives au tabac | CORESTA [Abbr.]

Cooperation Centre for Scientific Research Relative to Tobacco


Fonds communautaire de recherche et d'information dans le domaine du tabac

Community Fund for tobacco research and information


Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme [ INSTRAW ]

International Research and Training Institute for the Advancement of Women [ INSTRAW ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Voilà pourquoi nous avons préparé à votre intention et à celle de vos collègues parlementaires notre document intitulé «Compilation de données choisies concernant l'incidence de la promotion et de la publicité du tabac: Mémoire destiné aux parlementaires aux fins de leur examen du projet de loi C-42, loi modifiant la Loi sur le tabac».

That is why we have prepared for your consideration and that of your parliamentary colleagues our submission, Compilation of Selected Evidence Regarding the Impact of Tobacco Advertising and Promotion: A Submission to Parliamentarians for Use During Consideration of Bill C-42, An Act to amend the Tobacco Act.


La présente directive a pour objet le rapprochement de la législation des États membres en matière de publicité et de promotion en faveur des produits du tabac.

The Directive aims to harmonise the Member States' laws on the advertising and promotion of tobacco products.


Cette recommandation invite notamment les États membres à adopter des mesures visant à restreindre l'accès des enfants et des adolescents aux produits du tabac, à limiter la promotion sans discernement des produits du tabac, à contrôler les activités promotionnelles de l'industrie du tabac et à améliorer la protection des non-fumeurs contre le tabagisme passif.

The Recommendation calls on Member States to adopt measures which aim e.g. at reducing the availability of tobacco products to children and adolescents, reducing the indiscriminate promotion of tobacco products, monitoring the promotion activities of the tobacco industry and improving the protection of non-smokers from the effects of passive smoking.


Elles sont convenues que chacune d'entre elles, dans le respect de sa constitution ou de ses principes constitutionnels, instaurera une interdiction globale de toute publicité en faveur du tabac et de toute promotion et de tout parrainage du tabac.

They agreed that each party shall, in accordance with its constitution or constitutional principles, undertake a comprehensive ban of all tobacco advertising, promotion and sponsorship.


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La présente directive a pour objet le rapprochement de la législation des États membres en matière de publicité et de promotion en faveur des produits du tabac.

The Directive aims to harmonise the Member States' laws on the advertising and promotion of tobacco products.


Il peut s'agir de mesures visant à réduire l'offre de tabac à l'égard des enfants et des adolescents ou de mesures visant à interdire certaines stratégies de publicité, de marketing et de promotion en faveur des produits du tabac, compte tenu du fait que ces stratégies touchent indistinctement les jeunes et les autres catégories d'âge.

Such measures may include actions aimed at reducing the supply of tobacco to children and adolescents, and at prohibiting certain kinds of advertising, marketing and promotion strategies for tobacco products, taking into account that such strategies impact indiscriminately on young people and other age groups.


Cette recommandation appelle notamment les États membres à adopter des mesures visant à restreindre l'accès des enfants et des adolescents aux produits du tabac, à limiter la promotion sans discernement des produits du tabac, à contrôler les activités promotionnelles de l'industrie du tabac et à améliorer la protection des non-fumeurs contre le tabagisme passif.

The Recommendation calls on Member States to adopt measures which aim e.g. at reducing the availability of tobacco products to children and adolescents, reducing the indiscriminate promotion of tobacco products, monitoring the promotion activities of the tobacco industry and improving the protection of non-smokers from the effects of passive smoking.


Il s'agit notamment de restreindre l'accès des enfants et des adolescents aux produits du tabac, de limiter la promotion sans discernement des produits du tabac, de contrôler les activités promotionnelles de l'industrie du tabac et d'améliorer la protection des non-fumeurs contre le tabagisme passif.

They include: reducing the availability of tobacco products to children and adolescents, reducing the indiscriminate promotion of tobacco products, monitoring the promotion activities of the tobacco industry and improving the protection of non-smokers from the effects of passive smoking.


Parmi ces pratiques figurent l'utilisation de marques de tabac sur des produits ou des services autres que ceux de l'industrie du tabac (extension de marque) et/ou sur des vêtements (marchandisage), l'utilisation d'objets promotionnels (tels que les cendriers, les briquets, les parasols et d'autres objets à usage courant) et d'échantillons de tabac, l'utilisation et la communication de techniques de promotion des ventes (telles que remises, cadeaux, primes ou possibilité de participer à un concours ou à un jeu promotionnel), l'utilisa ...[+++]

Such practices include the use of tobacco brand names on non-tobacco products or services (brand-stretching) and/or clothes (merchandising), the use of promotional items (such as ordinary objects like ashtrays, lighters, parasols and other similar objects) and of tobacco samples, the use and communication of sales promotion (such as a discount, a free gift, a premium or an opportunity to participate in a promotional contest or game), the use of billboards, posters and other indoor or outdoor advertising techniques (such as advertising ...[+++]


Dans le cas où seules certaines formes de publicité directe en faveur du tabac sont interdites, l'industrie du tabac transfère souvent ses dépenses publicitaires vers d'autres stratégies de marketing, de parrainage et de promotion, et utilise des méthodes originales et indirectes pour promouvoir les produits du tabac, en particulier auprès des jeunes, ce qui peut contribuer à limiter l'impact des interdictions partielles de la publ ...[+++]

In cases where only certain forms of direct tobacco advertising are prohibited, the tobacco industry frequently shifts its advertising expenditure to other marketing, sponsorship and promotion strategies, using creative and indirect ways to promote tobacco products, especially with young people. In this way, the effect of partial advertising bans on tobacco consumption may be limited.




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Promotion de la recherche sur le tabac ->

Date index: 2025-02-24
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