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BINUCA
BONUCA
Consolidation au niveau national
Processus national de consolidation
Processus national de mise en candidature
Processus national de présentation de candidatures
Processus national sur le changement climatique
UNICPOLOS

Vertaling van "Processus national de consolidation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
processus national de consolidation

national consolidation process


processus national de mise en candidature [ processus national de présentation de candidatures ]

domestic bid process


Processus national sur le changement climatique

National Climate Change Process


Bureau de l'ONU pour la consolidation de la paix en Centrafrique | Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine | BINUCA [Abbr.] | BONUCA [Abbr.]

United Nations Integrated Peacebuilding Office in the Central African Republic | United Nations Peacebuilding Support Office in the Central African Republic | BINUCA [Abbr.] | BONUCA [Abbr.]


Processus consultatif informel ouvert à tous sur les océans et le droit de la mer | Processus consultatif officieux ouvert à tous des Nations unies sur les océans et le droit de la mer | UNICPOLOS [Abbr.]

United Nations Open-ended Informal Consultative Process on Oceans and the Law of the Sea | UNICPOLOS [Abbr.]


Processus Consultatif Informel des Nations unies sur les océans et les mers | Processus Consultatif Informel sur les océans et les mers

United Nations Informal Consultative Process on Oceans | UNICPO [Abbr.]


consolidation au niveau national

national consolidation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I. considérant que, le 25 septembre 2013, Navi Pillay a demandé au gouvernement sri-lankais de tirer parti du délai restant avant qu'elle ne remette son rapport au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en mars 2014, pour engager un processus national crédible aboutissant à des résultats concrets, y compris l'exercice de poursuites pénales à l'encontre des auteurs des crimes, faute de quoi la communauté internationale aura le devoir de mettre sur pied ses propres mécanismes d'enquête;

I. whereas on 25 September 2013 Navi Pillay called on the Sri Lankan Government to use the time left before she delivers a report on the country to the UN Human Rights Council at its March 2014 meeting ‘to engage in a credible national process with tangible results’, including the ’prosecution of individual perpetrators’, otherwise ‘the international community will have a duty to establish its own inquiry mechanisms’;


I. considérant que, le 25 septembre 2013, Navi Pillay a demandé au gouvernement sri-lankais de tirer parti du délai restant avant qu'elle ne remette son rapport au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en mars 2014, pour engager un processus national crédible aboutissant à des résultats concrets, y compris l'exercice de poursuites pénales à l'encontre des auteurs des crimes, faute de quoi la communauté internationale aura le devoir de mettre sur pied ses propres mécanismes d'enquête;

I. whereas on 25 September 2013 Navi Pillay called on the Sri Lankan Government to use the time left before she delivers a report on the country to the UN Human Rights Council at its March 2014 meeting ‘to engage in a credible national process with tangible results’, including the ’prosecution of individual perpetrators’, otherwise ‘the international community will have a duty to establish its own inquiry mechanisms’;


I. considérant que, le 25 septembre 2013, Navi Pillay a demandé au gouvernement sri‑lankais de tirer parti du délai restant avant qu'elle ne remette son rapport au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en mars 2014, pour engager un processus national crédible aboutissant à des résultats concrets, y compris l'exercice de poursuites pénales à l'encontre des auteurs des crimes, faute de quoi la communauté internationale aura le devoir de mettre sur pied ses propres mécanismes d'enquête;

I. whereas on 25 September 2013 Navi Pillay called on the Sri Lankan Government to use the time left before she delivers a report on the country to the UN Human Rights Council at its March 2014 meeting ‘to engage in a credible national process with tangible results’, including the ‘prosecution of individual perpetrators’, otherwise ‘the international community will have a duty to establish its own inquiry mechanisms’;


invite également la Commission à identifier les causes de la faible participation des acteurs de la société civile et des PME sur le plan national et à promouvoir, le cas échéant, des mesures destinées aux États membres, qui permettront aux acteurs de la société civile et aux PME d'accéder plus facilement au processus national de normalisation; salue les efforts consentis par le CEN et le CENELEC ainsi que par les organismes nationaux de normalisation (ONN) pou ...[+++]

Calls also on the Commission to investigate the reasons for the low level of societal stakeholder and SME participation at national level and, where appropriate, to promote measures for the Member States which will give societal stakeholders and SMEs better access to the national standardisation process; welcomes the efforts of CEN/CENELEC and national standards bodies (NSBs) in implementing the ‘Toolbox of 58 recommendations’ of the study on SME access to standardisation and the recommendations of the EXPRESS Report with a view to i ...[+++]


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1. se félicite des progrès accomplis l'année passée par la République de Moldavie et espère que le processus électoral pourra consolider les institutions démocratiques et le respect de l'état de droit et des droits de l'homme en Moldavie; attend des autorités moldaves qu'elles se lancent dans les réformes nécessaires et respectent leurs engagements afin que la République de Moldavie puisse maintenir le cap vers une intégration européenne progressive;

1. Welcomes the progress made during the last year by the Republic of Moldova and hopes that the electoral process can further consolidate the democratic institutions and respect for the rule of law and for human rights in Moldova; expects the Moldovan authorities to pursue the reforms needed and fulfil their commitments to keep the Republic of Moldova on track for steady European integration;


32. invite également la Commission à identifier les causes de la faible participation des acteurs de la société civile et des PME sur le plan national et à promouvoir, le cas échéant, des mesures destinées aux États membres, qui permettront aux acteurs de la société civile et aux PME d'accéder plus facilement au processus national de normalisation; salue les efforts consentis par le CEN et le CENELEC ainsi que par les organismes nationaux de normalisation (ONN) pou ...[+++]

32. Calls also on the Commission to investigate the reasons for the low level of societal stakeholder and SME participation at national level and, where appropriate, to promote measures for the Member States which will give societal stakeholders and SMEs better access to the national standardisation process; welcomes the efforts of CEN/CENELEC and national standards bodies (NSBs) in implementing the ‘Toolbox of 58 recommendations’ of the study on SME access to standardisation and the recommendations of the EXPRESS Report with a view ...[+++]


Pour la deuxième période de référence, le KPI national/FAB en matière d’environnement est l’élaboration d’un processus national/FAB d’amélioration de la conception des routes avant la fin de la période de référence, y compris l’utilisation efficace des structures d’espace aérien civil/militaire (par exemple des CDR).

For the second reference period, the national/FAB environment KPI shall be the development of a national/FAB improvement process on route design before the end of the reference period, including the effective use of the civil/military airspace structures (e.g. CDRs).


En outre, la mission devrait contribuer au processus de stabilisation à l'est de la République démocratique du Congo, dans ses aspects liés à la police, aux questions d'égalité des sexes, aux droits de l'homme et aux enfants face aux conflits armés, et contribuer à faciliter la corrélation et l'harmonisation de ces efforts avec le processus national de réforme de la police.

Furthermore, the mission should contribute to the police, gender, human rights and children and armed conflict aspects of the stabilisation process in the east of the Democratic Republic of the Congo (DRC), and facilitate the linkage and harmonisation of those efforts with the national process of police reform.


une aide d'un montant maximum de 5 millions EUR est octroyée en Suède pour le bénéfice direct ou indirect des producteurs de betterave sucrière du Gotland et d'Öland renonçant à la production sucrière dans le cadre du processus national de restructuration.

an aid of not more than EUR 5 million shall be granted in Sweden for the direct or indirect benefit of sugar beet growers in Gotland and Öland giving up sugar production as part of the national restructuring process.


Des processus analogues de consolidation et d'intégration au niveau européen s'avèrent nécessaires et sont en fait actuellement engagés dans le domaine de la lutte contre le financement du terrorisme (accès en temps réel des services répressifs et de renseignement aux bases de données des institutions financières concernant les personnes et les opérations).

Analogous processes of consolidation and integration at European level are required and actually underway in the areas of fighting the financing of terrorism - e.g. real time access by law enforcement and intelligence services to financial institutions databases of subjects and transactions.




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Processus national de consolidation ->

Date index: 2024-11-11
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