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Capacité de prise de risques
Frileux face au risque
Opposé à la prise de risque
Prise de décision après évaluation des risques
Prise de risque
Prise de risque excessive
Prise de risques
Prise de risques réfléchie
Prise excessive de risque
Risque de prise ferme
Résistance aux risques
Rétention des risques
Rétention du risque

Vertaling van "Prise de risques réfléchie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


prise de risque [ prise de risques ]

risk taking [ RT | risk-taking ]


prise de risque excessive [ prise excessive de risque ]

excessive risk taking


capacité de prise de risques | résistance aux risques

risk-bearing capacity


frileux face au risque | opposé à la prise de risque

risk averse


prise de risque | rétention du risque | rétention des risques

risk retention


prise ferme (syndicat de prise ferme) (le chef de file supporte le risque de l'émission)

firm underwriting




prise de décision après évaluation des risques

risk-based decision-making


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
73. encourage les États membres à garantir, par des initiatives pour l'aménagement du territoire, une utilisation réfléchie de l'espace et une protection adéquate du réseau Natura 2000, la préservation des espaces ouverts – grâce notamment au choix du pastoralisme sur la déprise agricole qui accroît les risques naturels tels qu'avalanches, coulées de boue, mouvements de terrain –, et la mise en place d'un réseau cohérent axé sur la ...[+++]

73. Encourages the Member States to ensure, by means of urban planning initiatives, the carefully considered use of space and adequate protection of the Natura 2000 network, to preserve open spaces – in particular by opting for a pastoralist approach rather than abandoning the land, which increases natural risks such as avalanches, mudslides and ground movements – and to establish a coherent network of blue-green infrastructure in rural and urban areas, while at the same time creating the requisite legal certainty for economic activit ...[+++]


Les positions résultant de contrats d’échange sur risque de crédit devraient être prises en compte non seulement pour déterminer si une personne physique ou morale détient, à l’égard d’un titre de la dette souveraine, une position courte nette importante qui doit être notifiée à une autorité compétente, mais elles devraient également être prises en compte lorsqu’une autorité compétente suspend les restrictions sur les contrats d’échange sur risque de crédit non couverts au ...[+++]

The credit default swap position should be taken into account both for the purposes of determining whether a natural or legal person has a significant net short position relating to sovereign debt that needs to be notified to a competent authority and where a competent authority suspends restrictions on uncovered credit default swap transactions for the purposes of determining the significant uncovered position in a credit default swap relating to a sovereign debt issuer that needs to be notified to the competent authority.


Le plan d’action entend également mettre en place un cadre propice à la réalisation de ces objectifs grâce à des structures permettant une prise de décision plus réfléchie (groupe de haut niveau, réalisation d’études etc.), un partage plus efficace des informations entre les professionnels et des procédures claires pour le suivi du plan d’action.

The action plan also includes the creation of a framework for achieving these objectives through structures that enable better-informed decisions (a high-level group, undertaking studies, etc.), more effective sharing of information amongst practitioners, and clear procedures for the follow-up of the action plan.


Quand je dis que je réfléchis à un nouvel encadrement sur cette question, c’est précisément pour traiter une des sources de la crise – avec ces prises de risques insensés – et ramener davantage de sobriété et de responsabilité des acteurs du secteur bancaire.

When I say that I am considering new guidelines on this issue, it is precisely in order to address one of the causes of the crisis – this crazy risk-taking – and to make those involved in the banking sector more prudent and responsible again.


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76. estime que, même s'il n'existe pas de risque financier, le Parlement devrait dans la mesure du possible tendre à prévenir les risques d'atteinte à son image, à identifier les risques stratégiques (en particulier dans les secteurs de l'informatique et des bâtiments) et à garantir qu'un système efficace de gestion des risques soit appliqué au niveau central, avec une procédure agréée permettant d'identifier et d'évaluer les risques, d'élaborer et de notifier les mesures prises pour y remédier et de fournir aux organes de contrôle et ...[+++]

76. Takes the view that, even if there is no financial risk, Parliament should, as far as possible, aim to avoid reputational risks, to identify strategic risks (in particular in its IT and buildings sectors), to ensure that an effective risk management system is in operation at central level, with an agreed procedure to identify and assess risks, to formulate and to report on the responses to those risks, and to guarantee the oversight and decision-making bodies that risk management is effective and that all responses to risks, inclu ...[+++]


73. estime que, même s'il n'existe pas de risque financier, le Parlement devrait dans la mesure du possible tendre à prévenir les risques d'atteinte à son image, à identifier les risques stratégiques (en particulier dans les secteurs de l'informatique et des bâtiments) et à garantir qu'un système efficace de gestion des risques est appliqué au niveau central, avec une procédure agréée permettant d'identifier et d'évaluer les risques, d'élaborer et de notifier les mesures prises pour y remédier et de fournir aux organes de contrôle et ...[+++]

73. Takes the view that, even if there is no financial risk, Parliament should, as far as possible, aim to avoid reputational risks, to identify strategic risks (in particular in its IT and buildings sectors), to ensure that an effective risk management system is in operation at central level, with an agreed procedure to identify and assess risks, to formulate and to report on the responses to those risks, and to guarantee the oversight and decision-making bodies that risk management is effective and that all responses to risks, inclu ...[+++]


Le plan d’action entend également mettre en place un cadre propice à la réalisation de ces objectifs grâce à des structures permettant une prise de décision plus réfléchie (groupe de haut niveau, réalisation d’études etc.), un partage plus efficace des informations entre les professionnels et des procédures claires pour le suivi du plan d’action.

The action plan also includes the creation of a framework for achieving these objectives through structures that enable better-informed decisions (a high-level group, undertaking studies, etc.), more effective sharing of information amongst practitioners, and clear procedures for the follow-up of the action plan.


La réalisation des objectifs du présent plan d'action sera facilitée par des structures favorisant la prise de décisions plus réfléchies en matière d'apprentissage des langues et de diversité linguistique (> Actions IV.1.1 à IV.1.6), un partage plus efficient et efficace de l'information et des idées entre professionnels (> Actions IV.2.1 à IV.2.2) et des procédures claires pour le suivi du plan d'action lui-même (> Actions IV.3.1 à IV.3.3)

The objectives of this Action Plan will be facilitated by structures that work for better-informed decisions on language learning and linguistic diversity (> Actions IV.1.1 to IV.1.6), a more efficient and effective sharing of information and ideas amongst practitioners (> Actions IV.2.1 to IV.2.2), and clear procedures for the follow-up of the Action Plan itself (> Actions IV.3.1 to IV.3.3


Des mesures ont été prises pendant la période 2000-2005 en faveur d'une approche plus intégrée de l’aménagement et de la gestion, mais il est encore rare de voir une GIZC réfléchie et rodée intégrant tous les niveaux de gouvernance concernés[15].

Steps were taken during 2000-2005 towards a more integrated planning and management approach, but a mature and well-functioning ICZM involving all relevant levels of governance is still rarely observed[15].


Nous acceptons également l'idée qu'à long terme, il faudra probablement une exigence de capital pour d'autres risques, mais nous insistons bien sur le fait qu'une telle exigence de capital ne doit pas être introduite avant qu'une méthode réfléchie de l'évaluation de ces autres risques ne soit élaborée.

We also accept that, in the long term, there is probably a need for a new charge for other risks, but we make the point that there should be no such charge until there is a sensible method of measuring other risks.




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Prise de risques réfléchie ->

Date index: 2022-10-30
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