Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
APN
Assemblée des premières nations
CcTLD
Communauté autonome du premier degré
Domaine de pays
Domaine de premier niveau de code de pays
Domaine de premier niveau national
Domaine de tête de code de pays
Domaine géographique
Domaine national
Domaine national de premier niveau
Garantie autonome
Garantie à première demande
Première Nation autonome
Premières Nations
Premières Nations autonomes du Yukon

Vertaling van "Première Nation autonome " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Premières Nations autonomes du Yukon

self-governing Yukon First Nations


Loi sur la gestion financière et statistique des premières nations [ Loi prévoyant les pouvoirs en matière d’imposition foncière des premières nations, constituant la Commission de la fiscalité des premières nations, le Conseil de gestion financière des premières nations, l’Administration financière des premières nations a ]

First Nations Fiscal and Statistical Management Act [ An Act to provide for real property taxation powers of first nations, to create a First Nations Tax Commission, First Nations Financial Management Board, First Nations Finance Authority and First Nations Statistical Institute and to make consequential ame ]


Assemblée des premières nations | APN [Abbr.]

Assembly of First Nations | AFN [Abbr.]




domaine de premier niveau national | domaine national de premier niveau | ccTLD [Abbr.]

country code Top Level Domain | ccTLD [Abbr.]


communauté autonome du premier degré

first-level autonomous community


garantie à première demande | garantie autonome

letter of credit | clean letter of credit | L/C | LC | suicide letter of credit


domaine national | domaine géographique | domaine de pays | domaine de premier niveau de code de pays | domaine de tête de code de pays

country code top-level domain | ccTLD
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mme Craft : Afin de clarifier la question de l'autonomie des Premières nations et la question du sénateur Dyck, la raison pour laquelle je crois que les Premières nations autonomes n'apparaissent pas dans les modifications corrélatives, comme l'a souligné le sénateur Greene Raine, c'est qu'il s'agit d'une définition de conseil de bande fondée sur la Loi sur les Indiens, et ces Premières nations autonomes ne sont pas visées par cette loi.

Ms. Craft: For clarification relating to the issue of self-governing First Nations and Senator Dyck's question, the reason I believe that self-governing First Nations do not appear in the consequential amendments, as pointed out by Senator Greene Raine, is that this is a definition of council of the band under the Indian Act, and those self-governing First Nations do not fall under the jurisdiction of the Indian Act.


Le Conseil des Premières nations du Yukon représente non seulement des Premières nations autonomes, mais aussi d'autres Premières nations qui ne le sont pas.

The Council of Yukon First Nations represents not only self-governing First Nations but also those that are not self-governing.


À titre de comparaison, pourriez-vous nous donner votre point de vue quant au modèle du Yukon, qui comprend l'Accord-cadre définitif, les ententes sur l'autonomie gouvernementale, les terres des catégories A et B, les sélections de sites spécifiques, 11 Premières Nations autonomes et quelques Premières Nations non autonomes, en ce qui a trait à la gestion de l'accès aux droits de surface et au règlement des conflits? Est-il juste et efficace?

Comparatively speaking, if you feel qualified to comment, with the Umbrella Final Agreement, self-government agreements, category A and category B lands, site-specific land selections, 11 different self-governing first nations, and a couple of non-self-governing first nations, how do you view Yukon's model of dealing with surface rights access and dispute resolution in terms of efficiency and fairness and being able to deliver this effectively?


Le Conseil du Trésor a approuvé les accords de transfert financier en matière d'autonomie gouvernementale qui ont été récemment négociés avec les trois Premières nations autonomes du Yukon que j'ai mentionnées dans mon discours — Kluane, Kwanlin Dun et le Conseil de Ta'an Kwach'an — ainsi que le transfert de responsabilité pour l'exécution du Programme d'enseignement d'éducation postsecondaire du ministère à une quatrième Première nation autonome du Yukon, à savoir la Première nation de Selkirk.

Treasury Board approved the newly negotiated self-government financial transfer agreements for the three self-governing Yukon first nations that I mentioned in my speech—Kluane, Kwanlin Dun, Ta'an Kwach'an Council—as well as the transfer of responsibility for delivery of the departmental post-secondary education program to a fourth self-governing Yukon first nation, and that's the Selkirk First Nation.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
U. considérant qu'un cessez-le-feu au Sahara occidental entre le gouvernement marocain et le Front Polisario est en vigueur depuis 1991; que les Nations unies considèrent le Sahara occidental comme un territoire non autonome; que la République arabe sahraouie démocratique est membre à part entière de l'Union africaine et actuellement reconnue par plus de 35 États membres des Nations unies, mais qu'elle ne l'est ni par les Nations unies en tant qu'organisation, ni par l'un ou l'autre des États membres de l'Union européenne; considé ...[+++]

U. whereas a ceasefire in Western Sahara between the Moroccan Government and the Polisario Front has been in place since 1991; whereas the UN considers Western Sahara a non-self-governing territory; whereas the Sahrawi Arab Democratic Republic is a full member of the AU and currently recognised by over 35 UN states, but not by the UN collectively or by any EU Member State; whereas Morocco has legal obligations to account for its exercise of de facto administrating power over the territory and people of Western Sahara; whereas the UN, under the auspices of the Security Council, is acting as a mediator to find a solution to the conflict; w ...[+++]


U. considérant qu'un cessez-le-feu au Sahara occidental entre le gouvernement marocain et le Front Polisario est en vigueur depuis 1991; que les Nations unies considèrent le Sahara occidental comme un territoire non autonome; que la République arabe sahraouie démocratique est membre à part entière de l'Union africaine et actuellement reconnue par plus de 35 États membres des Nations unies, mais qu'elle ne l'est ni par les Nations unies en tant qu'organisation, ni par l'un ou l'autre des États membres de l'Union européenne; considér ...[+++]

U. whereas a ceasefire in Western Sahara between the Moroccan Government and the Polisario Front has been in place since 1991; whereas the UN considers Western Sahara a non-self-governing territory; whereas the Sahrawi Arab Democratic Republic is a full member of the AU and currently recognised by over 35 UN states, but not by the UN collectively or by any EU Member State; whereas Morocco has legal obligations to account for its exercise of de facto administrating power over the territory and people of Western Sahara; whereas the UN, under the auspices of the Security Council, is acting as a mediator to find a solution to the conflict; w ...[+++]


13. constate avec regret que, dix ans après la première opération militaire autonome menée par l'Union, cette dernière ne possède toujours pas d'une capacité permanente de planification et de conduite militaires, et déplore que cette absence entrave la capacité de l'Union à faire face à des crises graves; rappelle que les arrangements actuels, qui nécessitent l'activation ad hoc d'un quartier général national, s'inscrivent dans une approche purement réactive et ne fournis ...[+++]

13. Notes with regret that, ten years after the first autonomous EU-led military operation, the EU still does not possess a permanent military planning and conduct capability, and deplores the inhibiting effect this is having on the EU’s ability to respond to acute crises; recalls that the current arrangements, which require ad hoc activation of a national headquarters, constitute a purely reactive approach and do not provide resources for the necessary advance planning;


7. estime que la gravité de la situation en Libye requiert une action déterminée et concertée de la communauté internationale; se félicite, dès lors, de l'adoption de la résolution 1970 (2011) par le Conseil de sécurité des Nations unies, qui impose un embargo sur les armes, un gel des avoirs et une interdiction de visa à l'encontre de Mouammar Kadhafi et d'autres personnes impliquées dans la répression violente des manifestations; observe que l'Union européenne a été la première à mettre en oeuvre les sanctions décidées par le Cons ...[+++]

7. Takes the view that the gravity of the situation in Libya requires determined and concerted action from the international community; Welcomes therefore the adoption of Resolution 1970(2011) by the UNSC imposing an arms embargo, assets freeze, and a visa ban on Muammar Gaddafi and other persons involved in violently repressing the protests; Notes that the EU has been the first to implement the sanctions decided by the UNSC and that the EU measures go beyond, imposing autonomous sanctions; welcomes therefore the Council decision t ...[+++]


Mais je voudrais insister sur le fait qu’en un temps vraiment record, à savoir moins de deux semaines après le premier contact avec le secrétaire général des Nations unies, l’Union européenne a été en mesure de mettre sur pied toute l’organisation opérationnelle complexe de la première opération militaire de maintien de la paix menée de manière autonome par l’Union européenne en Afrique.

But I would like to insist that in a genuinely record time, in less than two weeks from the first contact with the Secretary-General of the United Nations, the European Union has been able to implement a whole complex operational set-up for the first military peace-keeping operation carried out by the European Union autonomously in Africa.


Dans cet esprit, le projet de loi C-27 devrait donc contenir, en plus de l'exemption applicable aux Premières nations autonomes, une autre exemption pour les Premières nations qui ont adopté une loi sur son administration financière aux termes de la Loi sur la gestion financière et statistique des premières nations.

In this spirit, therefore, in addition to the exemption for self-governing First Nations, there should also be an exemption in Bill C-27 for a First Nation that has a FAL under the First Nations Fiscal and Statistical Management Act.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Première Nation autonome ->

Date index: 2024-12-10
w