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2e pilier
2ème pilier
3e pilier
Centrale du 2e pilier
Centrale du deuxième pilier
Colonne charnue de premier ordre
Deuxième pilier
Muscle papillaire
Pilier de bistrot
Pilier de cabaret
Pilier de l'amygdale
Pilier du cœur
Piliers de Corti
Piliers de l'organe de Corti
Premier pilier
Premier pilier du diaphragme
Prévoyance individuelle
Prévoyance professionnelle
Troisième pilier

Vertaling van "Premier pilier " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




premier pilier du diaphragme

crus mediale | crus mediale diaphragmatis | medial crus | medial crus of diaphragm


colonne charnue de premier ordre [ muscle papillaire | pilier du cœur ]

papillary muscle


prévoyance professionnelle | deuxième pilier | 2ème pilier | 2e pilier

occupational benefits provision | occupational pension funds | 2nd pillar | second pillar | pillar 2


Pilier de l'amygdale (antérieur) (postérieur)

Tonsillar pillar (anterior)(posterior)


prévoyance individuelle | troisième pilier | 3e pilier

individual benefits provision | individual provident measure | voluntary insurance scheme | 3rd pillar


piliers de Corti [ piliers de l'organe de Corti ]

pillar cells [ Corti's rods | rods of Corti | pillar of Corti's organ ]




Centrale du 2e pilier | Centrale du deuxième pilier

2nd Pillar Central Office | Central Office for Pension Schemes | Central Office for Pension Plans | Central office for occupational provisions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tandis que de nombreuses délégations se sont déclarées ouvertes quant à la meilleure manière d'y parvenir, il y a eu un soutien insuffisant pour un régime obligatoire au titre du premier pilier parallèlement au régime volontaire au titre du second pilier (comme proposé par la Commission), ainsi que pour l'autre solution, à savoir un régime obligatoire au titre du premier pilier assorti d'une option de non participation pour les États membres appuyant les jeunes agriculteurs au titre du second pilier.

While many delegations had an open position on how best to achieve this, there was insufficient support for a mandatory 1st pillar scheme alongside the voluntary 2nd pillar scheme (as proposed by the Commission), or for the alternative suggestion of a mandatory 1st pillar scheme with an opt-out for member states supporting young farmers under the 2nd pillar.


Transfert de fonds entre piliers: les États membres auront la possibilité de transférer jusqu'à 10 % de leur enveloppe nationale destinée aux paiements directs (premier pilier) vers leur enveloppe «développement rural»; de même, les États membres où le niveau des paiements directs est inférieur à 90 % de la moyenne de l'UE peuvent à présent transférer jusqu'à 5 % de leurs fonds consacrés au développement rural vers leur enveloppe nationale du premier pilier.

Transferring funds between Pillars: Member States will have the possibility of transferring up to 10% of their national envelope for Direct Payments (1st Pillar) to their Rural Development envelope; and the Member States that get less than 90% of the EU average for direct payments now may transfer up to 5% of their Rural Development funds to their 1st Pillar national envelope.


2. exige que la PAC demeure structurée autour de deux piliers; indique que le premier pilier doit rester entièrement financé par le budget de l'Union et sur base annuelle, alors que la programmation pluriannuelle, une approche contractuelle et le cofinancement devraient toujours s'appliquer dans le cadre du second pilier; insiste pour que la structure à deux piliers soit employée aux fins de clarté, chaque pilier étant complémentaire de l'autre sans chevauchement: le premier pilier devrait proposer des objectifs qui nécessitent des actions systématiques, tandis que le second pilier devrait être orienté sur la production et être assez f ...[+++]

2. Calls for the CAP to remain structured around two pillars; points out that pillar 1 should remain fully financed by the EU budget and yearly based, while multiannual programming, a contractual approach and cofinancing should continue to apply under pillar 2; insists that the two-pillar structure should serve the purpose of clarity, each pillar complementing the other without overlapping: the first pillar should deliver objectives which require ‘across-the-board’ action whereas the second pillar should be outcome-oriented and flexible enough to easily accommodate national, regional and/or local specificities; considers, therefore, t ...[+++]


2. exige que la PAC demeure structurée autour de deux piliers; indique que le premier pilier doit rester entièrement financé par le budget de l'Union et sur base annuelle, alors que la programmation pluriannuelle, une approche contractuelle et le cofinancement devraient toujours s'appliquer dans le cadre du second pilier; insiste pour que la structure à deux piliers soit employée aux fins de clarté, chaque pilier étant complémentaire de l'autre sans chevauchement: le premier pilier devrait proposer des objectifs qui nécessitent des actions systématiques, tandis que le second pilier devrait être orienté sur la production et être assez f ...[+++]

2. Calls for the CAP to remain structured around two pillars; points out that pillar 1 should remain fully financed by the EU budget and yearly based, while multiannual programming, a contractual approach and cofinancing should continue to apply under pillar 2; insists that the two-pillar structure should serve the purpose of clarity, each pillar complementing the other without overlapping: the first pillar should deliver objectives which require ‘across-the-board’ action whereas the second pillar should be outcome-oriented and flexible enough to easily accommodate national, regional and/or local specificities; considers, therefore, t ...[+++]


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2. exige que la PAC demeure structurée autour de deux piliers; indique que le premier pilier doit rester entièrement financé par le budget de l'Union et sur base annuelle, alors que la programmation pluriannuelle, une approche contractuelle et le cofinancement devraient toujours s'appliquer dans le cadre du second pilier; insiste pour que la structure à deux piliers soit employée aux fins de clarté, chaque pilier étant complémentaire de l'autre sans chevauchement: le premier pilier devrait proposer des objectifs qui nécessitent des actions systématiques, tandis que le second pilier devrait être orienté sur la production et être assez f ...[+++]

2. Calls for the CAP to remain structured around two pillars; points out that pillar 1 should remain fully financed by the EU budget and yearly based, while multiannual programming, a contractual approach and cofinancing should continue to apply under pillar 2; insists that the two-pillar structure should serve the purpose of clarity, each pillar complementing the other without overlapping: the first pillar should deliver objectives which require ‘across-the-board’ action whereas the second pillar should be outcome-oriented and flexible enough to easily accommodate national, regional and/or local specificities; considers, therefore, t ...[+++]


14. souligne que les initiatives environnementales du premier pilier devraient présenter un caractère européen et compléter celles du second pilier qui sont centrées sur les priorités et les spécificités nationales, régionales et locales; estime que l'élément d'écologisation doit relever des paiements directs du premier pilier pour lier la fourniture de biens publics environnementaux aux paiements directs de manière simple et transparente, mise en œuvre dans l'égalité entre les États membres et pour encourager les agriculteurs à prendre des engagements environnementaux, afin que le secteur agricole respecte les normes environnementales ...[+++]

14. Underlines that the environmental initiatives in the first pillar should be European in nature, and complement the environmental measures in the second pillar, which focus on national, regional, and local priorities and specificities; believes that the greening component must be a part of the direct payments in the first pillar to link the delivery of environmental public goods to the direct payments in a simple and transparent manner that is equally implemented across Member States and to ensure that it incentivises farmers' env ...[+++]


18. observe que dans la plupart des États membres, le premier pilier est le plus important, et que le financement de ce pilier, basé sur le principe de solidarité, subira moins de contraintes si la population au travail est plus nombreuse et si le travail illégal et non déclaré est combattu, cependant que des formes alternatives de financement du premier pilier pourraient être discutées entre les États membres dans le cadre de la méthode ouverte de coordination; souligne que les régimes légaux de retraite par répartition ont prouvé leur stabilité et leur fiabilité lorsqu'ils ont été soumis à l'épreuve de la crise économique et financièr ...[+++]

18. Notes that in most Member States the first pillar is the most important one and based on the solidarity principle and that the financing of the first pillar will be less under pressure if more people are at work and if illegal and undeclared work is addressed, while other alternative forms of financing the first pillar could also be discussed between the Member States in the Open Method of Coordination; stresses that statutory pay-as-you-go schemes have proved their stability and reliability in the test presented by the financial ...[+++]


Dans ces trois options, la Commission prévoit le maintien du système actuel à deux piliers – un premier pilier comprenant les paiements directs et les mesures de marché, dont les règles sont clairement définies au niveau de l'UE, et un deuxième pilier comprenant les mesures pluriannuelles de développement rural au sein duquel les options sont formulées au niveau de l'UE mais où le choix définitif en ce qui concerne les régimes revient aux États membres ou aux régions dans le cadre d'une gestion conjointe.

In all 3 options, the Commission foresees the maintenance of the current system of 2 Pillars – a 1st Pillar (covering direct payments and market measures, where rules are clearly defined at EU level) and a 2nd Pillar (comprising multi-annual rural development measures, where the framework of options is set at EU level, but the final choice of schemes is left to member states or regions under joint management).


Ces exemples de bonnes pratiques sont: les politiques de lutte contre le chômage des jeunes au Danemark, le "New Deal" pour les jeunes au Royaume-Uni, le programme "Back to Work Allowance (BTWA)" en Irlande, le stage-initiation en entreprise à Luxembourg (PREMIER PILIER - CAPACITE D'INSERTION PROFESSIONNELLE), les centres de formalités pour entreprises au Portugal, l'allocation d'attente en vue d'exercer une activité indépendante en Allemagne, les centres d'expertise en Finlande et le programme "Nouveaux Services, Nouveaux Emplois" en France (DEUXIEME PILIER - ESPRIT D'ENTREPRISE); la convention des partenaires sociaux en faveur de la s ...[+++]

The examples of good practice are: "Youth unemployment policies" in Denmark, "New Deal for young people" in the UK, "Back to Work Allowance Scheme" in Ireland, and "Stage-initiation en entreprise" in Luxembourg (PILLAR ONE EMPLOYABILITY); "Centres de Formalités pour Entreprises" in Portugal", "Bridging benefits for promoting self-employment" in Germany, "Centres for Expertise" in Finland, and "Nouveaux Services, Nouveaux Emplois" programme in France (PILLAR TWO ENTREPRENEURSHIP); the "Social Partners' agreement for employment stability" in Spain (PILLAR THREE ADAPTABILITY); and the "Integrated approach to improve women's access to emp ...[+++]


Ils soulignent le manque de synergie et de coordination entre le premier et le deuxième "piliers", et le paradoxe qui veut que des actions très importantes ayant des conséquences économiques de grande portée, tant pour les Etats membres que pour leurs citoyens, soient arrêtées avec succès à la majorité qualifiée dans le cadre du premier "pilier", alors que d'autres actions de moindre importance et aux effets plus limités exigent un consensus dans le cadre de la PESC.

They have emphasized the lack of synergy and coordination between the first and second "pillars" and the paradox whereby matters of great moment with far-reaching economic implications, both for the Member States and for their citizens, are decided successfully by a qualified majority under the first "pillar", whereas others of less substance and consequence require a consensus under the CFSP.




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Premier pilier ->

Date index: 2022-11-29
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