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Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Directeur du service des investissements
Distorsion de la concurrence
Gestionnaire d'un système informatique
Gestionnaire d'une banque de données
Gestionnaire d'une base de données
Gestionnaire de FIA établi dans un pays tiers
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Gestionnaire de projet informatique
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L'arbitrage Guide pratique du gestionnaire
Pratique commerciale abusive
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Responsable de projet informatique
Responsable de voyagistes
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Restriction à la concurrence

Vertaling van "Pratique gestionnaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pratique de gestion [ pratique gestionnaire ]

management practice [ managerial practice ]


gestionnaire de FIA établi dans un pays tiers | gestionnaire de fonds d'investissement alternatifs établi dans un pays tiers | gestionnaire établi dans un pays tiers

non-EU AIFM


gestionnaire de projet TIC | responsable de projet informatique | gestionnaire de projet en technologies de l'information et de la communication | gestionnaire de projet informatique

IT project manager | web projects manager | ICT project manager | IT projects manager


gestionnaire d'un système informatique | gestionnaire d'une banque de données | gestionnaire d'une base de données

data bank administrator | data base administrator | ips administration


directeur du service des investissements | gestionnaire de patrimoine | gestionnaire de portefeuille | gestionnaire des placements

investment manager


L'arbitrage : Guide pratique du gestionnaire

Arbitrations: A Guide for Managers


Pratiques de coaching pour gestionnaires

Coaching Practices for Managers


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


gestionnaire d’organisateurs de voyages | gestionnaire de tour-opérateurs | responsable d’organisateurs de voyages | responsable de voyagistes

package tour manager | tour operator manager | package tour services manager | tour operators manager


pratiques d’abattage cacher | pratiques d’abattage casher | pratiques d’abattage kasher

kosher slaughtering conventions | kosher slaughtering processes | kosher slaughtering methods | kosher slaughtering practices
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La promotion réussie de l'essaimage tient à une combinaison de multiples facteurs, dont certains ont trait aux dotations de régions et d'institutions déterminées et d'autres aux pratiques gestionnaires et aux situations réglementaires.

The successful promotion of spin-offs comes through a combination of many factors, some related to the endowments of specific regions and institutions and some to management practices and regulatory situations.


Lorsque je parle de se concentrer sur les résultats, ce que je veux dire—et je vais maintenant aborder le point de vue d'un gestionnaire—si vous étiez un gestionnaire de programmes ou un gestionnaire dans un ministère et que vous vouliez que les gens améliorent leurs programmes par rapport à la façon dont ils ont pratiqué l'administration publique au cours des cinq, dix ou vingt dernières années, que feriez-vous?

When I say focusing on results, what I mean is—and I'm going to speak now from the point of view of a manager—if you were a program manager or a manager inside a department and you wanted people to improve their programs from the way they have been practising public administration over the past five, ten, or twenty years, what would you do?


Ma question—et je ne me suis peut-être pas exprimée très clairement—partait de l'idée que, lorsqu'on met en place un nouveau système d'analyse de chiffres et de données sous prétexte que cela aidera les gestionnaires de programmes à prendre des décisions plus éclairées au jour le jour, à moyen terme, sur un mois, une année ou encore trois ans, il faut adopter de nouvelles politiques et de nouvelles pratiques pour que les gestionnaires puissent utiliser au mieux l'information.

My question was—and perhaps I didn't explain myself very clearly—based on the idea that when one introduces a change in the way in which we deal with figures and the elements we put into that picture, and when we say part of it is going to assist program managers to make better day-to-day decisions, medium-term, over the month, over the year, or over three years, and when we maybe develop new programs, saying that this one will be better than that one, and be able to actually substantiate such a statement with hard figures, cost included, in order to do that, normally the organization develops new policies and practices for those managers ...[+++]


1. Les États membres exigent que les gestionnaires aient des politiques et des pratiques de rémunération pour les catégories de personnel, y compris la direction générale, les preneurs de risques, les personnes exerçant une fonction de contrôle et tout employé qui, au vu de sa rémunération globale, se situe dans la même tranche de rémunération que la direction générale et les preneurs de risques, et dont les activités professionnelles ont une incidence substantielle sur les profils de risque des gestionnaires ou des FIA qu’ils gèrent, qui soient compatibles avec une gestion s ...[+++]

1. Member States shall require AIFMs to have remuneration policies and practices for those categories of staff, including senior management, risk takers, control functions, and any employees receiving total remuneration that takes them into the same remuneration bracket as senior management and risk takers, whose professional activities have a material impact on the risk profiles of the AIFMs or of the AIFs they manage, that are consistent with and promote sound and effective risk management and do not encourage risk-taking which is inconsistent with the risk profiles, rules or instruments of incorporation of the AIFs they manage.


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Les conséquences pratiques et les éventuelles difficultés découlant de l’harmonisation du cadre réglementaire et d’un marché intérieur pour les gestionnaires établis dans un pays tiers et assurant des activités de gestion et/ou de commercialisation dans l’Union, et pour les gestionnaires établis dans l’Union qui gèrent des fonds d’investissement alternatifs (FIA) de pays tiers, étant incertaines et difficiles à prédire en raison du manque d’expérience dans ce domaine, un mécanisme de révision devrait être mis en place.

As the practical consequences and possible difficulties resulting from a harmonised regulatory framework and an internal market for non-EU AIFMs performing management and/or marketing activities within the Union and EU AIFMs managing non-EU alternative investment funds (AIFs), are uncertain and difficult to predict due to the lack of previous experience in this regard, a review mechanism should be provided for.


Afin d’empêcher que des structures de rémunération mal conçues puissent nuire à la qualité de la gestion des risques et à la maîtrise des prises de risques par les individus, il convient d’imposer aux gestionnaires l’obligation expresse de mettre en place et d’entretenir, pour les catégories du personnel dont les activités professionnelles ont une incidence substantielle sur le profil de risque des FIA qu’ils gèrent, des politiques et des pratiques de rémunération compatibles avec une gestion saine et efficace des risques.

In order to address the potentially detrimental effect of poorly designed remuneration structures on the sound management of risk and control of risk-taking behaviour by individuals, there should be an express obligation for AIFMs to establish and maintain, for those categories of staff whose professional activities have a material impact on the risk profiles of AIFs they manage, remuneration policies and practices that are consistent with sound and effective risk management.


Afin de favoriser la convergence des modalités de surveillance dans le domaine de l’évaluation des politiques et des pratiques de rémunération, l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers), instituée par le règlement (UE) no 1095/2010 du Parlement européen et du Conseil (AEMF), devrait veiller à l’existence des orientations en matière de bonnes politiques de rémunération dans le secteur des gestionnaires.

In order to promote supervisory convergences in the assessment of remuneration policies and practices, the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority), established by Regulation (EU) No 1095/2010 of the European Parliament and of the Council (ESMA) should ensure the existence of guidelines on sound remuneration policies in the AIFM sector.


Protection des droits des travailleurs: Lorsque les exploitants de services d'assistance en escale sont sélectionnés par appel d'offres, la législation allemande autorise les entités gestionnaires des aéroports à prévoir une condition type imposant aux prestataires de services d'assistance en escale et aux usagers pratiquant l'auto-assistance la reprise du personnel de l'entité gestionnaire de l'aéroport correspondant aux services que ces exploitants doivent fournir.

Protection of the rights of workers. When groundhandling operators are selected through a tender procedure, German legislation allows airport managing bodies to require as a standard condition that suppliers of groundhandling services and selfhandlers take over staff from the airport managing body corresponding to the services to be provided by these operators.


En même temps, indépendamment de notre étude, un certain nombre de changements importants ont été adoptés et mis en oeuvre au sein du secteur privé, tant dans l'industrie que dans certains secteurs du gouvernement, notamment une série de meilleures pratiques mises au point par l'Association canadienne des gestionnaires de fonds de retraite pour l'administration des fonds de pension, une série de meilleures pratiques mises au point par ...[+++]

During the course of our study, independently and in the private sector, a number of substantial changes were introduced and put into effect, both by industry and in some parts of government, including a set of best practices for the governance of pension funds by the Pension Investment Association of Canada; a set of best practices by the Office of the Superintendent of Financial Institutions; and a set of best practices by another association.


Au cours du processus de ratification, nous avons entendu le même refrain à savoir: «Si nous adoptons le Code, comment être certains que les gestionnaires des pêches l'appliqueront uniformément?» Le Code de conduite canadien sur les pratiques de pêche responsable fournit à l'industrie et aux gestionnaires des pêches un instrument grâce auquel ils pourront assurer la gestion d'une pêche durable de façon uniforme et dans un esprit de collaboration.

During the ratification process, that same refrain has continued: " If we adopt the code, how can we be sure that the fisheries managers will apply it consistently?" The Canadian Code of Conduct for Responsible Fisheries Operations provides a tool to both industry and fisheries managers that can assure a consistent and cooperative approach to sustainable fisheries management.


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