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Corrosion aux potentiels cathodiques
Inspecteur de pipelines
PACO
PAO
PDO
PRO
Potentiel d'appauvrissement de l'ozone
Potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone
Potentiel de corrosion
Potentiel de corrosion Ec
Potentiel de corrosion libre
Potentiel de destruction de l'ozone
Potentiel de réduction de l'ozone
Potentiel libre de corrosion
Potentiels cognitifs
Potentiels endogènes
Potentiels liés aux événements
Potentiels liés à l'événement
Potentiels à longue latence
Potentiels évoqués cognitifs
Technicien corrosion
Technicien de pipelines

Traduction de «Potentiel de corrosion Ec » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


potentiel de corrosion | potentiel de corrosion libre | potentiel libre de corrosion

corrosion potential | rest potential | freely corroding potential | compromise potential | free corrosion potential










corrosion aux potentiels cathodiques

corrosion at cathodic potentials


potentiels évoqués cognitifs | potentiels cognitifs | potentiels endogènes | potentiels liés à l'événement | potentiels liés aux événements | potentiels à longue latence

event-related potentials | ERPs | event-related brain potentials | endogenous evoked potentials | endogenous potentials | cognitive evoked potentials | cognitive potentials | Events Related Potentials


potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone | potentiel d'appauvrissement de l'ozone | potentiel de destruction de l'ozone | potentiel de réduction de l'ozone | PACO [Abbr.] | PAO [Abbr.] | PDO [Abbr.] | PRO [Abbr.]

ozone-depleting potential | ozone-depletion potential | ODP [Abbr.]


technicien corrosion | technicien de pipelines | inspecteur de pipelines | technicien corrosion/technicienne corrosion

pipeline corrosion control technician | pipeline operations technician | corrosion technician | surface coating technician
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Or, le brut peut devenir corrosif si les produits chimiques présents dans le pétrole arrivent à être transférés de la paroi en contact avec le pétrole vers la paroi en contact avec l'eau, et cela peut provoquer un changement dans le potentiel de corrosion présenté par la paroi aqueuse.

Why the crude oil is becoming corrosive is because some of the chemicals that are present in the crude oil may get transferred from the crude oil phase to the water phase, so that might change the corrosivity of the water phase.


15 (1) Les éléments de structure qui font partie de l’installation au large des côtes et dont la défaillance due à la corrosion pourrait présenter un risque doivent être protégés ou recouverts au moyen de matériaux additionnels afin de prévenir le degré de corrosion pouvant entraîner la défaillance et doivent être protégés contre la corrosion conformément à l’article 4.15 de la norme CAN/CSA-S471-92 de l’Association canadienne de normalisation intitulée Exigences générales, critères de calcul, conditions environnementales et charges.

15 (1) All structural elements that are part of an offshore installation and the failure of which as a result of corrosion would cause a safety hazard shall be protected or constructed with extra material so as to prevent the degree of corrosion that may cause that structural element to fail and shall be protected against corrosion in accordance with section 4.15 of Canadian Standards Association CAN/CSA-S471-92, General Requirements, Design Criteria, the Environment, and Loads.


Monsieur Saad, dans le rapport de juin 2009 de l'Association canadienne des producteurs pétroliers, d'après les données de 2008, 51 p. 100 de tous les incidents survenus en Alberta ont été causés par la corrosion, soit 39 p. 100 par la corrosion interne et 13 p. 100 par la corrosion externe.

Mr. Saad, when I look at the June 2009 report from the Canadian Association of Petroleum Producers, based on figures for 2008, 51 per cent of all incidents in Alberta were caused by corrosion: 39 per cent by internal corrosion and 13 per cent by external corrosion.


Notre laboratoire travaille depuis 35 ans sur la réduction de la corrosion externe, qui inclut le fissurage causé par la corrosion, et, dans une moindre mesure, la prévention de la corrosion à l'aide de l'utilisation de pétrole brut sur la paroi intérieure du pipeline.

Our lab has been active for the last 35 years to effectively control both external corrosion, which includes stress corrosion cracking, and to some extent to prevent corrosion by effectively using crude oil on the internal side.


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pour la corrosion: la tolérance de corrosion théorique.

for corrosion: design corrosion allowance.


En conséquence, si la préparation contient des substances corrosives avec R35 ou R34 à des concentrations inférieures aux limites de concentration pour une classification de la préparation comme corrosive, de telles substances peuvent contribuer à la classification de la préparation comme irritante avec R41 ou irritante avec R36.

Consequently, if the preparation contains corrosive substances with R35 or R34 below the concentration limits for a classification of the preparation as corrosive, such substances can contribute to a classification of the preparation as irritant with R41 or irritant with R36.


est la limite de corrosion R35 fixée pour chaque substance corrosive affectée de la phrase R35 et exprimée en 2 pourcentage en poids ou en volume;

is the corrosive limit R35 specified for each corrosive substance to which is assigned phrase R35, expressed as a percentage by weight or by volume;


est la limite respective de corrosion fixée pour chaque substance corrosive affectée de la phrase R35 ou R34 et exprimée en pourcentage en poids ou en volume.

is the respective corrosive limit R34 specified for each corrosive substance to which is assigned phrase R35 or R34, expressed as a percentage by weight or by volume.


Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]


1. Avaries ou corrosion étendues, corrosion des tôles ou des raidisseurs sur ponts ou sur coque, affectant l'aptitude à la navigation ou la résistance à des charges localisées, sauf si des réparations temporaires appropriées ont été effectuées pour permettre au navire de se rendre dans un port afin d'y subir des réparations définitives.

1. Significant areas of damage or corrosion, or pitting of plating and associated stiffening in decks and hull affecting seaworthiness or strength to take local loads, unless proper temporary repairs for a voyage to a port for permanent repairs have been carried out.


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