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Commerce administré
Commerce dirigé
Commerce organisé
Commerce réglementé
Dans un objet
Et un objet immobile
Objet pliant
Organisation des échanges commerciaux
Port commercial
Port de commerce
Porte coulissante et chambranle de porte
Porte de commerce
Porte-savon d'assistance
Représentant de commerce
Rouleaux d'essorage d'un lave-linge
Stratégie sur la Porte d'entrée de l'Atlantique
Tel
Un objet en mouvement

Vertaling van "Port de commerce " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


port de commerce

trading port [ commercial harbour | commercial port ]






propriétaire-gérant de la vente en gros et/ou du commerce de détail

Working proprietor, wholesale/retail trade


Stratégie sur la Porte et le Corridor de commerce de l'Atlantique [ Stratégie sur la Porte d'entrée de l'Atlantique ]

Atlantic Gateway and Trade Corridor Strategy [ Atlantic Gateway Strategy ]




compression, écrasement ou blocage entre:objets en mouvement | un objet en mouvement | et un objet immobile | dans un objet | tel(s) que | caisse d'emballage et sol, après lachage de prise | objet pliant | porte coulissante et chambranle de porte | rouleaux d'essorage d'un lave-linge |

caught, crushed, jammed or pinched:between:moving objects | stationary and moving objects | in object | such as | folding object | sliding door and door-frame | packing crate and floor, after losing grip | washing-machine wringer |


commerce administré | commerce dirigé | commerce organisé | commerce réglementé | organisation des échanges commerciaux

managed trade


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- dimension de l'ouvrage plutôt que jauge des navires, pour les ports de commerce (annexe l, point 8 b).

- size of the development rather than weight of the vessel for trading ports (Annex l (8b).


Le groupe CMA CGM est la troisième compagnie de transport maritime régulier par conteneurs au monde et exerce ses activités à l'échelon mondial avec une flotte de 470 navires desservant 450 ports de commerce.

The CMA CGM Group is the world's third largest container liner shipping company and is active worldwide with a fleet of 470 vessels that serves 450 commercial ports.


La plupart des ports français, notamment les 11 «grands ports maritimes» (les ports de Bordeaux, Dunkerque, La Rochelle, Le Havre, Marseille, Nantes-Saint-Nazaire et Rouen, ainsi que la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et La Réunion), le «port autonome de Paris» et les ports exploités par des chambres de commerce et d'industrie, sont totalement exonérés, selon le droit français, de l'impôt sur les sociétés.

Most French ports, notably the 11 "grands ports maritimes" (of Bordeaux, Dunkerque, La Rochelle, Le Havre, Marseille, Nantes-Saint-Nazaire and Rouen as well as Guadeloupe, Guyane, Martinique and Réunion), the Port autonome de Paris, and ports operated by chambers of industry and commerce, are fully exempt from corporate income tax under French law.


Lorsque je parle aux dirigeants d'entreprises, aux travailleurs et aux universitaires du Canada atlantique, j'entends un désir de s'engager dans de nouvelles voies vers la croissance économique, de s'éloigner des vieilles politiques libérales discréditées qui consistent à essayer de stimuler la croissance en accordant à quelques chanceux des subventions entachées de favoritisme et de les remplacer par de nouvelles politiques plus crédibles, et je vais les énumérer: des allégements fiscaux pour la majorité des contribuables afin que les consommateurs aient plus d'argent à dépenser et que les entreprises aient plus d'argent à investir dans la région de l'Atlantique; un effort concerté pour accroître le ...[+++]

When I talk to business, labour and academic interests in Atlantic Canada I hear a desire to pursue new paths to economic growth; not the tired and discredited Liberal policies of trying to stimulate growth through patronage tainted subsidies, grants and handouts to the few, but new and more credible policies. I will list them: tax relief for the many to put more dollars in the pockets of consumers to spend and Atlantic business to invest; a concerted effort to expand trade between Atlantic Canada and the New England states, which w ...[+++]


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Ensemble, ils comptent plus de 1 200 ports de commerce, plus de 8 100 navires (de plus de 500 GT) battant leur pavillon, 4 300 compagnies maritimes enregistrées, 764 grands ports et plus de 3 800 installations portuaires; 80 opérateurs de sûreté enregistrés ont été désignés par les États membres.

They together have more than 1 200 commercial ports; more than 8 100 flagged vessels (over 500 GT); 4 300 registered maritime companies; 764 big ports and more than 3 800 port facilities. There are 80 Registered Security Operators appointed by the Member States.


b)Ports de commerce, quais de chargement et de déchargement reliés à la terre et avant-ports (à l’exclusion des quais pour transbordeurs) accessibles aux bateaux de plus de 1 350 tonnes.

(b)Trading ports, piers for loading and unloading connected to land and outside ports (excluding ferry piers) which can take vessels of over 1 350 tonnes.


Ports de commerce, quais de chargement et de déchargement reliés à la terre et avant-ports (à l’exclusion des quais pour transbordeurs) accessibles aux bateaux de plus de 1 350 tonnes.

Trading ports, piers for loading and unloading connected to land and outside ports (excluding ferry piers) which can take vessels of over 1 350 tonnes.


En Europe, un débat sur le protectionnisme a retenu toute notre attention ces dernières semaines – comme si nous pouvions prétendre, à l’instar de Knud qui ne pouvait empêcher l’inévitable, garder les portes du commerce international bien fermées.

Here in Europe we have been distracted in recent weeks by a debate about protectionism – as if Canute-like we can pretend to hold shut the doors of international commerce.


La Cour rappelle au préalable que l'exploitation de tout port de commerce n'entraîne pas automatiquement l'accomplissement d'une mission de service public.

First, the Court notes that operating a commercial port does not necessarily involve the performance of public-service duties.


7. a) Construction de voies pour le trafic à grande distance des chemins de fer ainsi que d'aéroports [2] dont la piste de décollage et d'atterrissage a une longueur d'au moins 2 100 mètres. b) Construction d'autoroutes et de voies rapides [3] . c) Construction d'une nouvelle route à quatre voies ou plus, ou alignement et/ou élargissement d'une route existante à deux voies ou moins pour en faire une route à quatre voies ou plus, lorsque la nouvelle route ou la section de route alignée et/ou élargie doit avoir une longueur ininterrompue d'au moins 10 km. 8. a) Voies navigables et ports de navigation intérieure permettant l'accès de bateau ...[+++]

7 (a) Construction of lines for long-distance railway traffic and of airports [2] with a basic runway length of 2 100 m or more (b) Construction of motorways and express roads [3] (c) Construction of a new road of four or more lanes, or realignment and/or widening of an existing road of two lanes or less so as to provide four or more lanes, where such new road, or realigned and/or widened section of road would be 10 km or more in a continuous length. 8 (a) Inland waterways and ports for inland-waterway traffic which permit the passage of vessels of over 1 350 tonnes; (b) Trading ports, piers for loading and unloading connected to land a ...[+++]




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Date index: 2023-02-16
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