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Aide médico-psychologique
Assistant de vie auprès de personnes handicapées
Assistant social pour personnes âgées
Assistante de vie auprès de personnes handicapées
Assistante sociale pour personnes âgées
Avis de personne à personne
Communauté des personnes handicapées
Ensemble des personnes handicapées
Famille unicellulaire
Milieu associatif des personnes handicapées
Milieu des personnes handicapées
Notification de personne à personne
Organisation des personnes handicapées
Personne active
Personne appréhendée
Personne arrêtée
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Question de personnes handicapées
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Question qui intéresse les personnes handicapées
Question relative aux personnes handicapées
Question touchant les personnes handicapées
Un actif
Usager de messagerie de personne à personne
Utilisateur de messagerie de personne à personne
Utilisateur de messagerie interpersonnelle

Vertaling van "Personne appréhendée " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
personne appréhendée [ personne arrêtée ]

arrestee [ person arrested ]


conseillère en insertion professionnelle pour personnes handicapées | conseiller en insertion professionnelle pour personnes handicapées | conseiller en insertion professionnelle pour personnes handicapées/conseillère en insertion professionnelle pour personnes handicapées

disability social worker | rehabilitation social worker | rehabilitation support worker | rehabilitation worker


assistante sociale pour personnes âgées | assistant social pour personnes âgées | assistant social pour personnes âgées/assistante sociale pour personnes âgées

older adults community care social worker | older adults social worker | geriatric social worker | gerontology social worker


aide médico-psychologique | assistant de vie auprès de personnes handicapées | assistant de vie auprès de personnes handicapées/assistante de vie auprès de personnes handicapées | assistante de vie auprès de personnes handicapées

disability support assistant | disability support carer | disability care worker | disability support worker


usager de messagerie de personne à personne | utilisateur de messagerie de personne à personne | utilisateur de messagerie interpersonnelle

interpersonal messaging system user | IPMS user | IPMS user [Abbr.]


personne active | personne ayant une occupation ou un emploi | personne employée | personne occupée | un actif

occupied person


avis de personne à personne | notification de personne à personne | IPN,un IPN peut prendre l'une des deux formes suivants:avis de non-réception,avis de réception(voir ces termes) [Abbr.]

interpersonal notification | IPN [Abbr.] | IPN,an IPN may take either of the following forms:non-receipt notification(NRN)and receipt notification(RN)(see those terms) [Abbr.]


personne seule [ famille unicellulaire ]

one person household [ person living alone | single person | Single persons(ECLAS) | single persons(UNBIS) ]


question touchant les personnes handicapées [ question relative aux personnes handicapées | question concernant les personnes handicapées | question qui intéresse les personnes handicapées | question liée à l'incapacité | question de personnes handicapées ]

disability issue [ issue related to disability ]


ensemble des personnes handicapées [ milieu des personnes handicapées | communauté des personnes handicapées | organisation des personnes handicapées | milieu associatif des personnes handicapées ]

disability community [ disabled community ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) Il est nécessaire, aux fins de l'application du règlement (UE) n° [./.] du Parlement européen et du Conseil du .[établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale présentée dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride]* d'établir l'identité des demandeurs de protection internationale et des personnes appréhendées à l'occasion du franchissement irrégulier d'une frontière extérieure de l'Union.

(4) For the purposes of applying Regulation (EU) No [./.] of the European Parliament and of the Council of .[establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person]*, it is necessary to establish the identity of applicants for international protection and of persons apprehended in connection with the unlawful crossing of the external borders of the Union.


(4) Il est nécessaire, aux fins de l'application du règlement (UE) n° [./.] du Conseil [établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale présentée dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride], d'établir l'identité des demandeurs de protection internationale et des personnes appréhendées à l'occasion du franchissement irrégulier d'une frontière extérieure de la Communauté.

(4) For the purposes of applying Council Regulation (EU) No [./.] [establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person], it is necessary to establish the identity of applicants for international protection and of persons apprehended in connection with the unlawful crossing of the external borders of the Community.


En 2009, EURODAC a traité 236 936 séries d’empreintes digitales de demandeurs d’asile, 31 071 séries d’empreintes digitales de personnes ayant franchi les frontières irrégulièrement et 85 554 séries d’empreintes digitales de personnes appréhendées alors qu’elles se trouvaient en séjour irrégulier sur le territoire d’un État membre.

In 2009, EURODAC processed 236.936 sets of fingerprints of asylum seekers, 31.071 sets of fingerprints of people crossing the borders irregularly and 85.554 sets of fingerprints of people apprehended while illegally staying on the territory of a Member State.


Ce rapport fournit des informations essentielles sur les tendances en matière de demandes d’asile et d’entrées illégales dans l’UE et révèle une diminution sensible du nombre de personnes appréhendées à l’occasion du franchissement irrégulier d’une frontière extérieure de l’UE.

The report gives essential information on patterns of asylum seeking and illegal entry in the EU, and shows a sharp decrease in the number of persons apprehended in connection with irregular crossing of the EU external border.


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(4) Il est nécessaire, aux fins de l'application du règlement (CE) n° [./.] du Parlement européen et du Conseil du .établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande de protection internationale présentée dans l'un des États membres par un ressortissant de pays tiers ou un apatride d'établir l'identité des demandeurs de protection internationale et des personnes appréhendées à l'occasion du franchissement irrégulier d'une frontière extérieure de la Communauté.

(4) For the purposes of applying ║ Regulation (EC) No [./.] of the European Parliament and of the Council of . establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of the Member States by a third-country national or a stateless person , it is necessary to establish the identity of applicants for international protection and of persons apprehended in connection with the irregular crossing of the external borders of the Community.


Enfin, comme la Commission le laisse entendre clairement dans son évaluation, il apparaît, vu le nombre "étonnamment bas" des personnes entrées illégalement enregistrées dans la base de données Eurodac, que l'obligation de relever les empreintes digitales des personnes appréhendées lors du franchissement irrégulier d'une frontière extérieure n'est pas observée par tous les États membres.

Lastly, as the Commission makes clear in its evaluation, it would appear - in view of the ‘surprisingly low’ number of illegal entrants registered in the Eurodac database - that the obligation to fingerprint all illegal entrants at the EU’s external borders is not complied with by all the Member States.


L'accord prévoit une procédure accélérée pour les personnes appréhendées dans la "région frontalière", c'est-à-dire dans un périmètre de 30 kilomètres par rapport à la frontière terrestre commune à un État membre et à la République de Moldova, ou sur le territoire des aéroports internationaux des États membres ou de la République de Moldova.

The agreement sets an accelerated procedure, which concerns persons apprehended in the “border region”, i.e. within an area which extends up to 30 kilometres from the common land border between a Member State and the Republic of Moldova or within the territories of International airports of Member States or the Republic of Moldova.


Une procédure accélérée spéciale est prévue pour les personnes appréhendées dans les régions frontalières communes, dont le retour pourra s’effectuer en quelques jours.

A special accelerated procedure will apply to persons apprehended in common border regions who will be able to be returned within a few days.


In 2004, EURODAC a traité avec succès 232,205 empreintes de demandeurs d’asile, 16,183 empreintes de personnes ayant franchi irrégulièrement les frontières et 39,550 empreintes de personnes appréhendées en situation irrégulière sur le territoire d’un État membre.

In 2004, EURODAC successfully processed 232,205 fingerprints of asylum seekers, 16,183 fingerprints of people crossing the borders irregularly and 39,550 fingerprints of people apprehended while illegally on the territory of a Member State.


Opérationnel depuis le 15 janvier 2003, EURODAC a, en un an, traité avec succès 246 902 empreintes digitales de demandeurs d'asile, 7 857 empreintes digitales de personnes franchissant les frontières illégalement et 16 814 empreintes digitales de personnes appréhendées sur le territoire d'un État membre alors qu'elles se trouvaient en situation irrégulière.

Operational since 15 January 2003, EURODAC successfully processed in one year 246 902 fingerprints of asylum seekers, 7 857 fingerprints of people crossing the borders illegally and 16 814 fingerprints of people apprehended on the territory of a member state in an illegal situation.


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