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ADAC
ADAV
Avion à décollage et atterissage court
Avion à décollage et atterissage vertical
Avion à décollage et atterrissage courts
Avion à décollage et atterrissage verticaux
Carte des paramètres de décollage
Paramètre d'étalement
Paramètre d'étalement d'un liquide sur un support
Paramètres de décollage
Paramètres finals de décollage
Puissance au décollage
Puissance de décollage
Puissance décollage
Table de paramètres de décollage
Table des paramètres de décollage

Vertaling van "Paramètres de décollage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
table de paramètres de décollage

take-off chart [ take-off data chart | take-off data table ]






table des paramètres de décollage

take-off data chart






aeronef à décollage/atterrissage très court | avion à décollage et atterissage court | avion à décollage et atterrissage courts | ADAC [Abbr.]

short take-off and landing aircraft | STOL [Abbr.]


puissance au décollage | puissance de décollage | puissance décollage

takeoff power


aéronef à décollage/atterrissage vertical | avion à décollage et atterissage vertical | avion à décollage et atterrissage verticaux | ADAV [Abbr.]

vertical take-off and landing aircraft | VTOL [Abbr.]


paramètre d'étalement d'un liquide sur un support | paramètre d'étalement

spreading parameter
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Peuvent bénéficier d'une dérogation aux exigences de l'article 5, paragraphe 5, point c), les aéronefs de types spécifiques dont le premier certificat de navigabilité a été délivré avant le 8 juin 2016, qui ont soit une masse maximale au décollage supérieure à 5 700 kg, soit une vitesse vraie maximale au niveau de vol de croisière supérieure à 250 nœuds, et à bord desquels la série complète des paramètres détaillés à la partie C de l'annexe II n'est pas disponible sur bus numérique».

Aircraft of specific types with a first certificate of airworthiness issued before 8 June 2016 that have a maximum take-off mass exceeding 5 700 kg or a maximum cruising true airspeed greater than 250 knots that do not have the complete set of parameters detailed in Part C of Annex II available on a digital bus on-board the aircraft may be exempted from complying with the requirements of point (c) of Article 5(5)’.


la masse au début du décollage ne dépasse jamais la masse maximale au décollage spécifiée dans le manuel de vol par rapport à l’altitude-pression de l’aérodrome ou du site d’exploitation et, si elle est utilisée comme paramètre pour déterminer la masse maximale au décollage, à toute autre condition atmosphérique locale; et

the mass at the start of take-off shall never exceed the maximum take-off mass specified in the AFM for the pressure altitude appropriate to the elevation of the aerodrome or operating site, and if used as a parameter to determine the maximum take-off mass, any other local atmospheric condition; and


Est-il vrai qu'il est possible d'optimiser davantage les approches d'atterrissage et les paramètres de décollage afin de minimiser le bruit?

Is it true that it is possible to further optimize landing approaches and take-off parameters so as to minimize noise?


(g) Les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure ou égale à 5700 kg peuvent être équipés d'un système enregistreur de paramètres combiné avec un enregistreur de conversations.

(g) Aeroplanes with a maximum certificated take-off mass of 5700 kg or less may have the flight data recorder combined with the cockpit voice recorder.


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pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure à 27.000 kg, les paramètres supplémentaires nécessaires pour déterminer les positions des commandes de vol principales et du compensateur de tangage, la hauteur radio sonde, les informations des instruments primaires de navigation présentées à l'équipage de conduite, les alarmes au poste de pilotage et la position du train d'atterrissage ; et

For those aeroplanes with a maximum certificated take-off mass over 27 000 kg, the additional parameters necessary to determine positions of primary flight controls and pitch trim, radio altitude and primary navigation information displayed to the flight crew, cockpit warnings and landing gear position; and


dont la masse maximale certifiée au décollage, est supérieure à 5700 kg, à moins qu'il ne soit équipé d'un enregistreur de paramètres en état de fonctionnement, utilisant un mode numérique d'enregistrement et de stockage des données et d'un système permettant d'extraire facilement ces données du support de mémorisation.

Has a maximum certificated take-off mass over 5700 kg, unless it is equipped with a flight data recorder that uses a digital method of recording and storing data and a method of readily retrieving that data from the storage medium is available.


(b) Le système enregistreur de paramètres doit être capable de garder en mémoire les données enregistrées pendant au moins les 25 dernières heures de fonctionnement, cette durée pouvant être ramenée à 10 heures pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure ou égale à 5700 kg.

(b) The flight data recorder shall be capable of retaining the data recorded during at least the last 25 hours of its operation except that, for those aeroplanes with a maximum certificated take-off mass of 5700 kg or less, this period may be reduced to 10 hours.


(e) Pour satisfaire aux exigences de cette section, les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est égale ou inférieure à 5700 kg, peuvent être équipés d'un enregistreur de conversations combiné avec un système enregistreur de paramètres

(e) In complying with this section, aeroplanes with a maximum certificated take-off mass of 5700 kg or less may have the cockpit voice recorder combined with the flight data recorder.


La définition de nouveaux paramètres d'évaluation des émissions des avions en vue de remplacer les paramètres actuels basés sur le cycle atterrisage-décollage et d'établir des paramètres pour les phases d'ascension et de croisière fait partie des priorités les plus urgentes du programme de travail du CPEA/5.

The development of new parameters for the assessment of an aircraft's emissions to replace the existing LTO parameters and to establish climb and cruise parameters is a high priority in the CAEP/5 work programme.




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Paramètres de décollage ->

Date index: 2023-08-01
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