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Agence de cotation
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Organisme de notation
Rating
Risque des créances
évaluation du crédit
évaluation du personnel
évaluation sociale

Vertaling van "Notation sociale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


notation sociale et environnementale

social and environmental rating


notation de crédit [ agence de cotation | agence de notation | agence de notation de crédit | agence de notation des sociétés | agence de notation internationale | évaluation du crédit | organisme de notation ]

credit rating [ CRA | credit agency | credit assessment | credit rating agency | international rating agency | mercantile agency | Rating agency(STW) ]


notation polonaise inversée | notation postfixée | notation suffixée

postfix notation | reverse polish notation | suffix notation


notation du client | notation de la clientèle bancaire | notation client

client rating


notation du personnel | notation des employés | notation

personnel rating | employee rating | rating


appréciation du personnel [ évaluation du personnel | notation du personnel | notation professionnelle ]

staff assessment [ staff report | Job evaluation(ECLAS) ]


notation | notation du mouvement

notation | movement notation


notation | notation financière | rating

credit rating | rating


créance [ créancier | notation des créances | risque des créances ]

claim [ amount receivable | creditor ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
59. reconnaît que les indicateurs sociaux sont à la traîne des indices sociaux en termes de valorisation économique et de spécificité générale dans de nombreuses initiatives de RSE; estime que, malgré le manuel des marchés socialement responsables, l'Union européenne elle-même s'est montrée trop timide en la matière; appelle à la réalisation d'une étude sur la valorisation du capital social menant à un vaste débat emmené par l'Europe sur une meilleure intégration de l'impact social dans la gestion durable des entreprises; soutient le financement de projets pilotes afin de développer des indices sociaux, les agences de notation sociale et la pratique de l ...[+++]

59. Recognises that social indicators lag behind environmental indices in terms of economic valuation and general specificity in many CSR initiatives; believes, notwithstanding the handbook on social procurement, that the EU itself has been too constrained in this area; calls for a study on ‘valuing social capital’ to give rise to a wide-ranging European-led debate on better integrating social impact into sustainable business management; supports funding for pilot projects to develop social indices, social ratings agencies and the ...[+++]


61. reconnaît que les indicateurs sociaux sont à la traîne des indices sociaux en termes de valorisation économique et de spécificité générale dans de nombreuses initiatives de RSE; estime que, malgré le manuel des marchés socialement responsables, l'Union européenne elle-même s'est montrée trop timide en la matière; appelle à la réalisation d'une étude sur la valorisation du capital social menant à un vaste débat emmené par l'Europe sur une meilleure intégration de l'impact social dans la gestion durable des entreprises; soutient le financement de projets pilotes afin de développer des indices sociaux, les agences de notation sociale et la pratique de l ...[+++]

61. Recognises that social indicators lag behind environmental indices in terms of economic valuation and general specificity in many CSR initiatives; believes, notwithstanding the handbook on social procurement, that the EU itself has been too constrained in this area; calls for a study on ‘valuing social capital’ to give rise to a wide-ranging European-led debate on better integrating social impact into sustainable business management; supports funding for pilot projects to develop social indices, social ratings agencies and the ...[+++]


2. est convaincu, même si la corégulation et l’autorégulation ne peuvent remplacer une règlementation sectorielle adaptée, dès lors qu’elle est nécessaire, par exemple en ce qui concerne les exigences sociales ou environnementales, les pratiques en matière de travail et d’emploi, les droits de l’homme, ou dans l’un des domaines couverts par la RSE, que celles-ci pourraient soutenir les actuelles initiatives privées, prises volontairement au sujet de la RSE, en établissant des principes minimaux, de façon à garantir ainsi la cohésion, l’importance relative, la mise à contribution de toutes les parties concernées et la transparence, et à rendre plus aisée la création d’agences de notation sociale ...[+++]

2. Believes that while co-regulation and self-regulation cannot be substitutes for appropriate sectoral regulation where such is needed, for instance with regard to social and environmental requirements, labour and employment practices, human rights, or in any of the areas covered by CSR, it could underpin existing private and voluntary CSR initiatives by establishing minimum principles, thereby ensuring consistency, materiality, multi-stakeholder input and transparency, and by facilitating the creation of environmental and social rat ...[+++]


(30 bis) La Commission devrait examiner la possibilité de créer une agence européenne de notation de crédit indépendante ou de définir des règles permettant aux agences européennes de notation de crédit d'effectuer, compte tenu du développement économique et social spécifique des différents États membres notés, une évaluation impartiale et objective de leur solvabilité.

(30a) The Commission should examine the possibility of creating an independent European credit rating agency or of establishing rules to allow European credit rating agencies, taking into account the specific economic and social development of the individual Member States being assessed, to make an impartial and objective assessment of their creditworthiness.


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36. salue la proposition de révision du règlement sur les agences de notation de crédit, qui devrait également traiter du manque de concurrence dans le secteur; invite la Commission à donner suite à sa récente demande, contenue dans le rapport Berès sur la crise financière, économique et sociale (A7-267/2010), d'examiner les différentes options pour l'institution d'une agence européenne de notation de crédit, l'association plus étroite d'entités publiques indépendantes dans l'émission de notations et les spécificités de la notation d ...[+++]

36. Welcomes the proposed revision of the Regulation on Credit rating Agencies, which should also address the lack of competition in the industry. Asks the Commission to act on its recent request, in the BERES report on the financial, economic and social crisis (A7-02672010), to examine options for an independent European credit rating agency, stronger involvement of independent public entities in the issuing of ratings and the specificities of the sovereign debt ratings;


Aider l'économie sociale de marché européenne à sortir de la crise et à s'ancrer de manière durable (cadre législatif pour la gestion des crises bancaires, propositions visant à renforcer la protection des consommateurs de services financiers et règlement sur les agences de notation, notamment, afin de mener à bien l'ambitieuse réforme de notre secteur financier l'année prochaine)

Sustaining Europe's social market economy out of the crisis and beyond (examples include a legislative framework for bank crisis management, proposals to reinforce the protection of consumers of financial services and a regulation on credit rating agencies – aiming to complete the ambitious reform of our financial sector next year)


* Les investisseurs invoquent la nécessité d'améliorer la diffusion de l'information et la transparence sur les pratiques des entreprises, la méthodologie des agences de notation et la gestion des fonds d'investissement socialement responsable (ISR) et des fonds de pension.

* Investors stressed the need to improve disclosure and transparency of companies' practices, rating agencies' methodology and investment management of SRI (socially responsible investment) funds and pension funds.


Pour que l'ISR contribue à la promotion de la RSE, il est essentiel que les agences de notation - consultants indépendants ou département ISR des banques d'investissement - définissent des critères et indicateurs identifiant les facteurs qui déterminent les avantages concurrentiels et la réussite commerciale des entreprises socialement responsables.

For Socially Responsible Investment (SRI) to contribute to the promotion of CSR, the development by rating organisations - independent consultants or SRI departments of investment banks - of criteria and indicators which identify the factors of competitive advantage and business success of socially responsible enterprises is essential.


Proposition n° 36 : La Commission proposera une Initiative pour l'Entreprenariat Social en 2011, afin de soutenir et d'accompagner le développement de projets d'entreprise innovants sur le plan social au sein du marché unique en utilisant notamment la notation sociale, les labellisations éthiques et environnementales, la commande publique, la mise en place d'un nouveau régime de fonds d'investissement et la captation de l'épargne dormante.

Proposal No 36 : In 2011 the Commission will propose a Social Business Initiative in order to support and accompany the development of socially innovative corporate projects within the single market by means of in particular social ratings, ethical and environmental labelling, revised rules on public procurement, and by introducing a new investment fund regime and tapping into dormant savings.


Proposition n° 36 | La Commission proposera une Initiative pour l'Entreprenariat Social en 2011, afin de soutenir et d'accompagner le développement de projets d'entreprise innovants sur le plan social au sein du marché unique en utilisant notamment la notation sociale, les labellisations éthiques et environnementales, la commande publique, la mise en place d'un nouveau régime de fonds d'investissement et la captation de l'épargne dormante.

Proposal No 36 | In 2011 the Commission will propose a Social Business Initiative in order to support and accompany the development of socially innovative corporate projects within the single market by means of in particular social ratings, ethical and environmental labelling, public procurement, the introduction of a new investment fund regime and the use of dormant savings.


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