Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
DBP
Leq
Niveau acoustique acceptable
Niveau acoustique tolérable
Niveau ambiant
Niveau continu équivalent
Niveau d'ambiance
Niveau d'interférence avec la parole
Niveau d'interférence du langage
Niveau de bruit admissible
Niveau de bruit corrigé
Niveau de bruit cumulatif
Niveau de bruit cumulé
Niveau de bruit d'un coup de feu
Niveau de bruit de circuit
Niveau de bruit du circuit
Niveau de bruit perturbateur de l'intelligibilité
Niveau de bruit tolérable
Niveau de bruit équivalent
Niveau de masque de la parole
Niveau de masque du langage
Niveau de pression du bruit de choc
Niveau du bruit ambiant
Niveau du bruit d'ambiance
Niveau du bruit de choc
Niveau sonore cumulatif

Traduction de «Niveau de bruit de circuit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




niveau du bruit ambiant [ niveau ambiant | niveau du bruit d'ambiance | niveau d'ambiance ]

ambient noise level


niveau acoustique acceptable [ niveau acoustique tolérable | niveau de bruit admissible | niveau de bruit tolérable ]

tolerable noise level [ acceptable background level | acceptable background noise level ]


niveau d'interférence avec la parole | niveau d'interférence du langage | niveau de bruit perturbateur de l'intelligibilité | niveau de masque du langage | niveau de masque de la parole | dBP

speech interference level | SIL


niveau de bruit cumulatif | niveau de bruit cumulé | niveau sonore cumulatif

cumulative noise level


niveau de pression du bruit de choc | niveau du bruit de choc

impact sound pressure


niveau continu équivalent | Leq | niveau de bruit équivalent

equivalent continuous noise level | equivalent continuous level | average sound level | Leq




niveau de bruit d'un coup de feu

single shot sound level
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
8.6 Le niveau des bruits d’impact visé à l’article 8.4 est mesuré à l’aide du circuit de moyenne exponentielle à constante de temps impulsion d’un sonomètre.

8.6 The level of impulse sound referred to in section 8.4 shall be measured by using the impulse exponential-time-averaging characteristic of a sound level meter.


4.5 Le niveau des bruits d’impact visé à l’article 4.3 doit être mesuré à l’aide du circuit de moyenne exponentielle à constante de temps impulsion d’un sonomètre.

4.5 The level of impulse sound referred to in section 4.3 shall be measured by using the impulse exponential-time-averaging characteristic of a sound level meter.


4) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un aéronef civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l’annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale (convention de Chicago) avec une marge cumulée de moins de 10 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c’est-à-dire l’écart entre le niveau de bruit certifié e ...[+++]

(4) ‘Marginally compliant aircraft’ means civil aircraft that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation (Chicago Convention) by a cumulative margin of less than 10EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins (i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 4 of Annex 16 to the Chicago Conv ...[+++]


Le niveau de bruit certifié au point de mesure à l'approche tel que défini dans ladite annexe 16 peut être utilisé pour définir d'une manière adéquate le niveau de bruit à l'arrivée, et il existe une bonne corrélation entre le niveau de bruit au départ et la moyenne des niveaux de bruit certifiés au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16.

The noise level at arrival can be adequately characterised by the certificated noise level at the approach measurement point as defined in the said Annex 16, for the noise level at departure there is a good correlation with the average of the certificated noise level at the sideline and flyover measurement point as defined in the said Annex 16.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Dans ce cadre, le niveau de bruit certifié au point de mesure à l’approche tel que défini dans ladite annexe 16 peut être utilisé pour représenter le niveau de bruit à l'arrivée, et la moyenne des niveaux de bruit certifiés au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16 peut être utilisée pour représenter le niveau de bruit au départ.

In this context, the noise level at arrival can be represented by the certificated noise level at the approach measurement point as defined in the said Annex 16, and the noise level at departure can be represented by the average of the certificated noise level at the sideline and flyover measurement point as defined in the said Annex 16.


Le niveau de bruit certifié au point de mesure à l’approche tel que défini dans ladite annexe 16 peut être utilisé pour définir d'une manière adéquate le niveau de bruit à l'arrivée, et il existe une bonne corrélation entre le niveau de bruit au départ et la moyenne des niveaux de bruit certifiés au point de mesure latéral et au point de mesure survolé au décollage tels qu'ils sont définis dans ladite annexe 16.

The noise level at arrival can be adequately characterised by the certificated noise level at the approach measurement point as defined in the said Annex 16, for the noise level at departure there is a good correlation with the average of the certificated noise level at the sideline and flyover measurement point as defined in the said Annex 16.


La directive dispose que ces matériels ne peuvent être mis sur le marché que s'ils satisfont à certaines exigences en matière de bruit, et que des informations correctes sur le niveau de bruit garanti sont clairement visibles sur ces matériels.

The Directive stipulates that equipment can only be placed on the market if it satisfies certain requirements on noise emissions and providing that the correct information on guaranteed noise levels is clearly displayed.


"Aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3 de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié e ...[+++]

"marginally compliant aeroplanes' shall mean civil subsonic jet aeroplanes, that meet the Chapter 3 certification limits laid down in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation by a cumulative margin of not more than 5EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels), whereby the cumulative margin is the figure expressed in EPNdB obtained by adding the individual margins ( i.e. the differences between the certificated noise level and the maximum permitted noise level) at each of the three reference noise measurement points as defined in Volume 1, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention ...[+++]


L'objectif est d'assurer qu'il n'y a aucune augmentation globale du bruit, et prépare le terrain pour une réduction du bruit des avions, à l'issue de l'élimination progressive des avions dont le niveau de bruit correspond au "chapitre 2 ", prévue en avril 2002.

The objective is to ensure that there is no overall increase, and paves the way for a reduction in aircraft noise, after the completion of the phase out of so-called "Chapter 2 " noise certificated aircraft in April 2002.


À titre de comparaison, mentionnons que le ministère des Transports du Québec (MTQ), dans sa Politique sur le bruit routier, préconise un niveau de bruit de seulement 55 décibels, qui est généralement reconnu comme un niveau acceptable pour les zones sensibles, soit les aires résidentielles, institutionnelles et récréatives.

By comparison, we note that the policy on road traffic noise published by the Quebec Minister of Transport recommends a noise level of only 55 decibels, which is generally recognized as an acceptable level for sensitive zones such as recreational areas.


w