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Abduction des bras
Abduction latérale de l'épaule
Aéroglisseur à jupe
Aéroglisseur à parois latérales
Aéroglisseur à quilles latérales
Ballon tricol avec tubulures latérales inclinées
Définition latérale
Latérale
Levée latérale avec haltères
Méthode allemande
Méthode des galeries latérales de base
Méthode des trois galeries
Méthode du stross
Méthode latérale
Pouvoir de résolution latérale
RAAL
RVL
Radar aéroporté à antenne latérale
Radar à antenne latérale
Radar à balayage latéral
Radar à champs d'exploration latérale
Radar à exploration latérale
Radar à observation latérale
Radar à vision latérale
Radar à visée latérale
Radar à vue latérale
Résolution latérale
SLAR
Transmission en BLR
Transmission en bande latérale résiduelle
Transmission à bande latérale résiduelle
élévation latérale
élévation latérale avec haltères
élévation latérale bras tendus
élévation latérale des bras avec haltères
émission à bande latérale résiduelle

Vertaling van "Méthode latérale " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
méthode latérale | latérale

put across | put across roll


méthode allemande [ méthode des trois galeries | méthode des galeries latérales de base | méthode du stross ]

multiple drift [ german method | multiple drift method ]


radar aéroporté à antenne latérale [ RAAL | radar à balayage latéral | radar à visée latérale | radar à champs d'exploration latérale | radar à vue latérale | radar à antenne latérale | radar à vision latérale | radar à observation latérale ]

side-looking airborne radar [ SLAR | side-looking radar | sidelooking radar | side-looking antenna radar | sideways looking radar | sideways-looking radar | side-ways looking radar | side-scan radar ]


élévation latérale [ élévation latérale avec haltères | élévation latérale des bras avec haltères | élévation latérale bras tendus | abduction des bras | abduction latérale de l'épaule | levée latérale avec haltères ]

lateral raise [ lateral deltoid raise | side raise | dumbbell deltoid lateral raise | dumbbell lateral raise ]


ballon tricol avec tubulures latérales inclinées | ballon à distillation à trois tubulures avec deux tubulures latérales inclinées | ballon à distiller à une tubulure centrale et à deux tubulures latérales inclinées | ballon à distiller à tubulure centrale et à tubulures latérales inclinées

angle type distilling flask | three neck angle type distilling flask


résolution latérale | définition latérale | pouvoir de résolution latérale

lateral resolution | angular resolution | azimuthal resolution | transverse resolution


émission à bande latérale résiduelle | transmission à bande latérale résiduelle | transmission en bande latérale résiduelle | transmission en BLR

vestigial sideband transmission | vestigial-sideband transmission


radar à antenne latérale | radar à exploration latérale | radar à visée latérale | RVL [Abbr.]

side looking radar | SLR [Abbr.]


radar à visée latérale | radar aéroporté à antenne latérale [ SLAR | RAAL ]

side-looking radar | side-looking airborne radar [ SLAR ]


aéroglisseur à jupe | aéroglisseur à parois latérales | aéroglisseur à quilles latérales

hovercraft of the sidewall type | sidewall hovercraft
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'espace à l'intérieur du cabinet de toilettes permettant à un fauteuil roulant, dont les caractéristiques sont définies à l'appendice M, d'être manœuvré pour un positionnement permettant de transférer son occupant de manière latérale et diagonale jusqu'au siège des toilettes, doit être évalué en appliquant la méthode A décrite dans la spécification mentionnée à l'appendice A, index 9.

The space inside the toilet compartment enabling a wheelchair as defined in appendix M to be manoeuvred to a position allowing both a lateral and a diagonal transfer of the wheelchair occupant to the toilet seat shall be assessed using the method A described in the specification referenced in Appendix A, index 9.


(2) Les portes latérales qui sont conçues pour permettre la sortie des occupants d’un camion, véhicule de tourisme à usages multiples ou autobus ayant un PNBV d’au plus 4 536 kg, ou d’une voiture de tourisme ou d’un véhicule à trois roues doivent démontrer les résistances suivantes, calculées conformément à la Méthode d’essai 214 — Résistance des portes latérales, dans sa version du 14 novembre 1996, lors de leur mise à l’essai selon ces méthodes, avec ou sans les sièges, au choix du fabricant :

(2) Every side door that is designed to be used for the egress of occupants from a truck, multi-purpose passenger vehicle or bus with a GVWR of 4 536 kg or less or from a passenger car or three-wheeled vehicle shall demonstrate the following resistances, calculated in accordance with Test Method 214 — Side Door Strength (November 14, 1996), when tested in accordance with those test methods with the seats removed or installed, at the option of the manufacturer:


(ii) dans le cas de la fumée latérale, conformément à la méthode officielle T-212 du ministère de la Santé, intitulée Dosage du « goudron » et de la nicotine dans la fumée latérale du tabac, dans sa version du 31 décembre 1999;

(ii) in the case of sidestream smoke, in accordance with Official Method T-212 entitled Determination of “Tar” and Nicotine in Sidestream Tobacco Smoke, made by the Department of Health, dated December 31, 1999;


b) dans le cas de la fumée latérale, la méthode officielle applicable prévue à la colonne 2 de l’annexe 3.

(b) in the case of sidestream smoke, the applicable official method set out in column 2 of Schedule 3.


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Si les paramètres de conception et les paramètres d’exploitation nécessitent l’application de la méthode de mesure normale, il est néanmoins acceptable de réaliser ces essais avec un des véhicules sur la base des mesures de l’accélération latérale.

If the design parameters and the operation parameters require the application of the normal measuring method, it is nevertheless acceptable to perform such tests with one of the vehicles based on measurements of lateral acceleration.


Si les paramètres de conception et les paramètres d’exploitation nécessitent l’application de la méthode de mesure normale, il est néanmoins acceptable de réaliser ces essais avec un des véhicules sur la base des mesures de l’accélération latérale.

If the design parameters and the operation parameters require the application of the normal measuring method, it is nevertheless acceptable to perform such tests with one of the vehicles based on measurements of lateral acceleration.


En cas de modification technique sur un tracteur, la structure de protection ou la méthode de fixation de la structure de protection au tracteur, la station d’essai qui a effectué l’essai original peut délivrer un ‘bulletin d’extension technique’ si le tracteur et la structure de protection ont rempli les conditions des essais préliminaires de stabilité latérale et de roulement non continu tels que définis dans les paragraphes 3.1.3 et 3.1.4 et si le point dur arrière tel que décrit au paragraphe 3.3.1.2.2.2, lorsqu’il existe, a été e ...[+++]

When technical modifications occur on the tractor, the protective structure or the method of attachment of the protective structure to the tractor, the testing station that has carried out the original test can issue a ‘technical extension report’ if the tractor and protective structure satisfied preliminary tests of lateral stability and non-continuous rolling as defined in 3.1.3 and 3.1.4 and if the rear hard fixture as described in paragraph 3.3.1.2.2.2, when fitted, has been tested in accordance with the procedure described in thi ...[+++]


(9) Des études ont montré que les risques liés aux sièges disposés latéralement pour les passagers de véhicules de la catégorie M 3 n'ont pas été suffisamment identifiés; il convient de les étudier avec des méthodes comme celles qui sont utilisées pour tester la sécurité des voitures particulières et ce aux fins d'appréciation bien-fondée du risque; la Commission devrait faire faire ces contrôles et en transmettre les résultats au Parlement européen avant le 31 décembre 2004.

(9) Research shows that the risks of side-facing seats for passengers in category M 3 vehicles have not been sufficiently assessed. It is necessary to examine these risks using methods such as those used for testing car safety in order to arrive at a balanced risk assessment. The Commission should commission such tests and forward the results to the European Parliament by 31 December 2004.


MÉTHODE DE CALCUL DU CRITÈRE DE VISCOSITÉ (V*C) POUR UN MANNEQUIN DE COLLISION LATÉRALE

PROCEDURE FOR CALCULATING THE VISCOUS CRITERION (V*C) FOR SIDE IMPACT DUMMY


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