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Modèle régional pour le secteur agroalimentaire

Traduction de «Modèle régional pour le secteur agroalimentaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
modèle régional pour le secteur agroalimentaire

Food and Agriculture Regional Model


modèle d'analyse régional du secteur de l'électricité au Canada

Canadian regional electricity model
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
un partenariat associant huit régions, encadré par le Noord-Brabant (NL), la Flandre (BE) et Norte (PT), mettra en place des projets communs dans le domaine de l'impression 3D; un groupe de neuf régions, dirigé par la Flandre (BE), collaborera dans le secteur de la bioéconomie; la Bretagne (FR), associée à trois autres régions et à l'Estonie, se concentrera sur la cybersécurité; la Lombardie (IT) et sept autres régions ont choisi d'orienter leurs efforts vers l'économie circulaire et, plus ...[+++]

A partnership involving 8 regions led by Noord-Brabant (NL), Flanders (BE) and Norte (PT) will develop joint projects in the field of 3D printing; A group of 9 regions led by Flanders (BE) will work together in the bio-economy sector; Bretagne (FR), together with 3 regions and Estonia, will focus on cybersecurity; Lombardia (IT) and 7 other regions have chosen the circular economy, and more specifically de- and re-manufacturing, as their speciality; Toscana (IT), 21 other regions and Estonia will dedicate common efforts to develop ...[+++]


Par contre, les chiffres obtenus dans le cadre de cette étude ne sont pas des moyennes concernant tous les secteurs et tous les pays, mais sont déterminés sur la base des effets commerciaux estimés de la libéralisation des échanges agricoles sur chacun des accords examinés (à l'aide du modèle à trois variantes) et multipliés par un multiplicateur d'emploi propre à la production agroalimentaire.

The figures arrived at in this study, in contrast, are not average figures over all sectors and all countries, but are derived on the basis of estimated trade effects generated by liberalisation of agricultural trade on the individual agreements analysed (using the triple-difference model) multiplied by a specific employment multiplier for the agri-food production.


déplore le manque d'efficacité de projets en matière d'efficacité énergétique ayant reçu le soutien des fonds structurels de l'Union (2007-2013), tel que critiqué par le rapport de la Cour des comptes; invite la Commission à mettre en œuvre rapidement les améliorations correspondantes en mettant particulièrement l’accent sur la justification et le suivi des projets financés, ainsi que sur la réduction du délai d’amortissement de ces projets; demande une amélioration des lignes directrices et un contrôle accru par la Commission en vue d'une meilleure utilisation des fonds structurels et du FEIS conjointement avec des investissements privés pour financer des projet ...[+++]

Regrets the less-than-effective energy efficiency projects supported by the EU Structural Funds (2007 to 2013) as criticised by the Court of Auditors’ report; calls on the Commission to promptly implement the corresponding improvements with special emphasis on justification, monitoring, and shortening the payback period of projects funded; calls for improved guidelines and more intensive Commission monitoring with a view to making better use of the Structural Funds and EFSI in combination with private investments for viable energy e ...[+++]


B. considérant que le secteur agroalimentaire peut devenir un secteur fort et dynamique pour la croissance économique et l'innovation dans l'ensemble des États membres, notamment dans les zones rurales et au niveau régional, en augmentant les revenus agricoles, en créant des emplois et en générant de la croissance;

B. whereas the agri-food sector has the potential to be a strong and vibrant sector for economic growth and innovation across the Member States, particularly in rural areas and at the regional level, increasing agricultural incomes, creating employment and generating growth;


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B. considérant que le secteur agroalimentaire peut devenir un secteur fort et dynamique pour la croissance économique et l'innovation dans l'ensemble des États membres, notamment dans les zones rurales et au niveau régional, en augmentant les revenus agricoles, en créant des emplois et en générant de la croissance;

B. whereas the agri-food sector has the potential to be a strong and vibrant sector for economic growth and innovation across the Member States, particularly in rural areas and at the regional level, increasing agricultural incomes, creating employment and generating growth;


16. affirme que la politique d'information et de promotion de l'Union devrait avoir trois objectifs principaux: sur les marchés locaux et régionaux, elle devrait miser sur la diversité et la fraîcheur des produits et sur la proximité entre producteurs et consommateurs, afin de dynamiser économiquement et de requalifier socialement la vie rurale; sur le marché intérieur, elle devrait tirer le meilleur parti de l'espace européen sans frontières et de ses 500 millions de consommateurs, en vue d'augmenter la production et de stimuler la consommation des produits européens; sur les marchés extérieurs, elle devrait valoriser les exigences é ...[+++]

16. Notes that the EU’s information and promotion policy should have three main objectives: in local and regional markets it should highlight the diversity and freshness of products and the proximity between producers and consumers, with a view to the economic revitalisation and social enhancement of rural life; in the internal market it should reap the full benefits of the European area without borders and its 500 million consumers, with a view to boosting production and stimulating the consumption of European products; in external markets it should exploit the high standards followed by the European production ...[+++]


Le développement du capital physique et humain dans les zones rurales et l'adoption d'autres normes de l'UE dans le secteur de l'agroalimentaire contribueront à la compétitivité du secteur de l'agriculture dans la région.

Developing human and physical capital in rural areas and further adoption of EU standards in the agri-food sector will contribute to the competitiveness of the regional agriculture sector.


20. appelle la Commission à intensifier ses efforts pour prévenir la discrimination dont font l'objet les PME européennes du secteur agroalimentaire sur les marchés internationaux; appelle notamment la Commission à proposer une mesure permettant aux pouvoirs adjudicateurs de l'Union européenne de faciliter l'accès des PME européennes à la chaîne d'approvisionnement alimentaire dans l'attribution des marchés publics, sur le modèle des mesures d'ores ...[+++]

20. Calls on the Commission to step up its efforts to prevent the discrimination to which European agro-food SMEs are subjected on international markets; calls on the Commission, in particular, to propose a measure enabling the European Union’s awarding authorities to facilitate access for European SMEs to the food supply chain in the award of public contracts along the lines of the measures already applied by some parties to the WTO Agreement on Government Procurement (GPA).


10. appelle la Commission et les États membres à assurer une plus grande sécurité dans les relations contractuelles sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, de sorte que tous les acteurs puissent tirer pleinement profit du marché unique tout en conservant leur liberté contractuelle, en proposant des codes volontaires de bonnes pratiques contractuelles, chaque fois que possible au niveau européen, et en recensant et en interdisant les pratiques contractuelles déloyales; souligne qu'il importe également de raccourcir les délais de paiement dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire dans le cadre de la révision en cours de la directive 2000/35/CE du Parlement européen et du Conseil concernant la lutte contre le retard ...[+++]

10. Calls on the Commission and the Member States to put contractual relations throughout the food supply chain on a more secure footing so that all actors will be able to reap the full benefits from the single market while retaining their freedom to contract, by proposing voluntary codes of good contractual practice, wherever possible at a European level, and by identifying and banning unfair contractual practices; also stresses the importance of shortening payment periods along the food supply chain through the ongoing revision of Directive 2000/35/EC of the European Parliament and of the Council on combating late payments in commercial transactions; calls on the Commission to prepare voluntary written standard contracts for the ...[+++]


- la mise en place de programmes intégrés de développement durable (dans tous les secteurs), notamment sur les îles déclarées patrimoine de l'humanité. L'expérience pourrait aboutir à la définition de modèles de développement insulaire. Cette approche est encore possible et doit être prise en considération dans les régions ultrapériphériques.

- integrated sustainable development programme (in all sectors), in particular on certain islands declared to be world heritage sites; the experience gained could serve to establish models of island development; this approach is still possible, and should be considered for the outermost regions.




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Date index: 2025-09-17
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