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écart de planéité d'une face de mesure

Traduction de «Mesure de face » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




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mesure pour faire face à des imprévus | mesure pour imprévus

contingency measure


mesures d'aide pour faire face aux importations [ mesures de protection contre les importations | mesures de soutien contre les importations ]

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écart de planéité d'une face de mesure

deviation from flatness of a measuring face


résolution sur les mesures propres à renforcer la coopération internationale pour faire face au problème grave de la drogue dans le monde

resolution on measures to enhance international cooperation to counter the world drug problem


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévè ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in ...[+++]


ruban adhésif double face | ruban adhésif à double face | ruban à double face adhésive | ruban à double face | ruban double face

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les autorités de l'Union doivent disposer d'un droit de regard sur l'élaboration de la réglementation et pouvoir prendre les mesures nécessaires face à tout problème ou déficience sérieux présentés par les normes IAS.

EU authorities must have the means to exercise the necessary regulatory oversight and correct any material deficiencies or concerns in relation to IAS.


82. exprime son inquiétude face à l'augmentation signalée du nombre d'exécutions dans le monde entre 2012 et 2013, alors même que ces exécutions sont confinées à un nombre de plus en plus réduit de pays; invite l'Union européenne à prendre les mesures nécessaires face à la persistance d'un nombre élevé d'exécutions en Chine et en Iran, à la reprise des exécutions en 2013 en Indonésie, au Koweït, au Nigeria et au Vietnam, l'exécution de mineurs en Iran, en Arabie saoudite et au Yémen en 2013, ainsi que face à l'augmentation prononcée ...[+++]

82. Expresses its concern at the reported rise in the number of executions globally from 2012 to 2013, despite the fact that executions are confined to an increasingly small minority of countries; calls for the EU to take due action regarding the continuously high rate of executions in China and Iran, the resumption of executions in 2013 in Indonesia, Kuwait, Nigeria and Vietnam, the execution of minors in Iran, Saudi Arabia and Yemen in 2013, and the marked increase in reported executions in Iraq and Saudi Arabia;


I. considérant que la décision 2007/641/CE du Conseil a été adoptée pour prendre les mesures appropriées face au non-respect des éléments essentiels visés à l'article 9 de l'accord de Cotonou et des valeurs visées à l'article 3 de l'instrument de financement de la coopération au développement; que la décision 2013/476/UE du Conseil du 26 septembre 2013 a prolongé la période d'application de la décision 2007/641/CE au 31 mars 2015, au motif de ménager la souplesse nécessaire et de donner le temps à l'Union européenne et aux Fidji de se mettre d'accord sur les engagements et d'adapter les mesures ...[+++]

I. whereas Council Decision 2007/641/EC was adopted in order to take appropriate measures following the violation of the essential elements referred to in Article 9 of the Cotonou Agreement and of the values referred to in Article 3 of the Development Cooperation Instrument; whereas Council Decision 2013/476/EU of 26 September 2013 extended the application of Council Decision 2007/641/EC until 31 March 2015, stating that this would provide the necessary flexibility and give both the EU and Fiji the time they needed to agree on commitments and adapt the appropriate measures accordingly, and allo ...[+++]


Pour faire face à des situations ou à des besoins imprévus et dûment justifiés, lorsque le financement n'est pas possible par des sources plus appropriées, la Commission peut adopter des mesures spéciales qui ne sont pas prévues dans les documents de programmation indicatifs, y compris les mesures pour faciliter la transition entre l'aide d'urgence et les opérations de développement à long terme, ou des mesures visant à mieux préparer les populations à faire face à des situations de crise récurrentes.

In the event of unforeseen and duly justified needs or circumstances, and when funding is not possible from more appropriate sources, the Commission may adopt special measures not provided for in the indicative programming documents, including measures to ease the transition from emergency aid to long-term development operations or measures to better prepare people to deal with recurring crises.


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76. estime que, même s'il n'existe pas de risque financier, le Parlement devrait dans la mesure du possible tendre à prévenir les risques d'atteinte à son image, à identifier les risques stratégiques (en particulier dans les secteurs de l'informatique et des bâtiments) et à garantir qu'un système efficace de gestion des risques soit appliqué au niveau central, avec une procédure agréée permettant d'identifier et d'évaluer les risques, d'élaborer et de notifier les mesures prises pour y remédier et de fournir aux organes de contrôle et de prise de décision l'assurance que la gestion des risques est efficace et que toutes les mesures ...[+++]

76. Takes the view that, even if there is no financial risk, Parliament should, as far as possible, aim to avoid reputational risks, to identify strategic risks (in particular in its IT and buildings sectors), to ensure that an effective risk management system is in operation at central level, with an agreed procedure to identify and assess risks, to formulate and to report on the responses to those risks, and to guarantee the oversight and decision-making bodies that risk management is effective and that all responses to risks, including internal controls, are appropriate;


73. estime que, même s'il n'existe pas de risque financier, le Parlement devrait dans la mesure du possible tendre à prévenir les risques d'atteinte à son image, à identifier les risques stratégiques (en particulier dans les secteurs de l'informatique et des bâtiments) et à garantir qu'un système efficace de gestion des risques est appliqué au niveau central, avec une procédure agréée permettant d'identifier et d'évaluer les risques, d'élaborer et de notifier les mesures prises pour y remédier et de fournir aux organes de contrôle et de prise de décision l'assurance que la gestion des risques est efficace et que toutes les mesures ...[+++]

73. Takes the view that, even if there is no financial risk, Parliament should, as far as possible, aim to avoid reputational risks, to identify strategic risks (in particular in its IT and buildings sectors), to ensure that an effective risk management system is in operation at central level, with an agreed procedure to identify and assess risks, to formulate and to report on the responses to those risks, and to guarantee the oversight and decision-making bodies that risk management is effective and that all responses to risks, including internal controls, are appropriate;


Elle met aussi en évidence la manière dont la concertation dans la définition des politiques relatives à la mer, à l'activité maritime et aux zones côtières peut aider à relever les défis posés par la crise économique actuelle et par la nécessité de prendre des mesures décisives face aux changements climatiques et à la dégradation de l'environnement.

It also highlights how joined-up policy-making towards our seas, maritime sectors and coastal areas can contribute to addressing challenges posed by the current global economic crisis and by the need to take decisive action against climate change and environmental degradation.


Le règlement permet de recourir à des mesures non fondées sur le marché, décidées par l'autorité compétente, uniquement comme dernier recours dans des situations d'urgence lorsque toutes les mesures fondées sur le marché ont été épuisées et que les entreprises de gaz naturel ne sont plus en mesure de faire face à une rupture d'approvisionnement.

The Regulation allows the recourse to non-market based measures decided by the competent authority only as the last resort in emergency situations when all market based measures are exhausted and the natural gas undertakings are no longer able to deal with a supply disruption.


Cependant, il ressort clairement des points 20 à 23 des observations de la Commission du 19 mai 2008 que le refus opposé par celle-ci à la production des documents en cause, compte tenu de leur caractère sensible, ne pouvait viser que les mesures effectivement adoptées par le Tribunal de la fonction publique, à savoir des mesures d’organisation de la procédure, sans pour autant préjuger de la réaction que la Commission aurait eue face à une mesure d’instruction ordonnée par le Tribunal de la fonction publique.

However, it is clear from points 20 to 23 of the Commission’s observations of 19 May 2008 that its refusal to produce the documents at issue in the light of their sensitive character could refer only to measures actually adopted by the Civil Service Tribunal, namely, measures of organisation of procedure, and give no indication of what the Commission’s reaction would have been if confronted with a measure of inquiry ordered by the Tribunal.


Créer des marchés du travail ouverts aux demandeurs d'emploi et aux personnes défavorisées, aux femmes, aux jeunes et aux personnes âgées, au moyen des actions suivantes: appliquer des mesures actives en faveur de l'emploi et des mesures préventives face au chômage telles que l'identification précoce des besoins, la recherche de nouveaux gisements d'emploi dans des secteurs comme les soins sociosanitaires, l'environnement ou les nouvelles technologies, l'aide à la recherche d'un emploi, l'orientation et la formation et la reconversion ...[+++]

Ensure open labour markets for job-seekers and disadvantaged people, women, young people and older people, through: active employment measures and preventive measures to combat unemployment , including early identification of needs, action to create new sources of employment in such areas as social services and healthcare, the environment and new technologies, job search assistance, guidance, training and retraining as part of personalised action plans, provision of social services necessary to support the labour market inclusion of disadvantaged people and contribute to social and territorial cohesion and to the eradication of poverty; ...[+++]


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