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Introduction à la sécurité des TI
Menace complexe à la sécurité des TI
Menace immédiate à la sécurité maritime

Vertaling van "Menace complexe à la sécurité des TI " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
menace complexe à la sécurité des TI [ menace complexe à la sécurité des technologies de l'information ]

sophisticated IT security threat [ sophisticated information technology security threat ]


Introduction à la sécurité des TI

Introduction to IT Security Management


menace immédiate à la sécurité maritime

immediate threat to marine safety
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ces dix dernières années, l'Union a connu une augmentation de la grande criminalité et de la criminalité organisée, ainsi qu'une diversification des formes de la criminalité[3]. L'évaluation 2013 de la menace que représentent la grande criminalité et la criminalité organisée (SOCTA 2013), réalisée par Europol, a abouti à la conclusion que «la grande criminalité et la criminalité organisée constituent un phénomène de plus en plus dynamique et complexe et restent une menace importante pour la sécurité ...[+++]

Over the last decade, the EU has seen an increase in serious and organised crime as well as more diverse patterns in crime.[3] Europol’s EU Serious and organised crime threat assessment 2013 (SOCTA 2013) found that “serious and organised crime is an increasingly dynamic and complex phenomenon, and remains a significant threat to the safety and prosperity of the EU”.


Devenant de plus en plus complexes et de plus en plus interconnectés avec d’autres formes de criminalité et même avec le terrorisme, ils représentent une menace majeure pour la sécurité intérieure de l’Union.

As it grows more complex and becomes entwined with other forms of crime, and even terrorism, it represents a key threat to the internal security of the EU.


A. considérant que les menaces pesant sur la sécurité intérieure de l'Union sont dorénavant plus complexes, hybrides, asymétriques, non conventionnelles et internationales, en constante évolution et difficilement prévisibles, qu'aucun État membre n'est capable d'y faire face à titre individuel, et que, par conséquent, elles requièrent plus que jamais une réponse cohérente, complète, à plusieurs niveaux et coordonnée à l'échelle de l'Union, qui tienne pleinement compte du respect des droits fondamentaux;

A. whereas the threats to the Union’s internal security have become more complex, hybrid, asymmetric, unconventional, international, rapidly evolving and difficult to predict, going beyond the capacity of any individual Member State, and therefore require more than ever a coherent, comprehensive, multi-layered and coordinated EU response which fully takes into account respect for fundamental rights;


A. considérant que les menaces pesant sur la sécurité intérieure de l'Union européenne sont dorénavant plus complexes, hybrides, internationales, en constante évolution et de nature fluctuante, qu'aucun État membre n'est capable d'y faire face à titre individuel, et que, par conséquent, elles requièrent plus que jamais une réponse cohérente, globale et coordonnée à l'échelle de l'Union européenne;

A. whereas the threats to the Union’s internal security have become more complex, hybrid, international, rapidly evolving and fluid in nature, going beyond the capacity of any individual Member State, and therefore require more than ever a coherent, comprehensive and coordinated EU response;


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A. considérant que les menaces pesant sur la sécurité intérieure de l'Union sont dorénavant plus complexes, hybrides, asymétriques, non conventionnelles et internationales, en constante évolution et difficilement prévisibles, qu'aucun État membre n'est capable d'y faire face à titre individuel, et que, par conséquent, elles requièrent plus que jamais une réponse cohérente, complète, à plusieurs niveaux et coordonnée à l'échelle de l'Union, qui tienne pleinement compte du respect des droits fondamentaux;

A. whereas the threats to the Union’s internal security have become more complex, hybrid, asymmetric, unconventional, international, rapidly evolving and difficult to predict, going beyond the capacity of any individual Member State, and therefore require more than ever a coherent, comprehensive, multi-layered and coordinated EU response which fully takes into account respect for fundamental rights;


Les défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés en matière de sécurité sont nombreux, complexes, interdépendants et difficilement prévisibles: des crises régionales peuvent se produire et générer des violences, de nouvelles technologies peuvent voir le jour et créer des vulnérabilités et des menaces d’un type nouveau, les changements environnementaux et la rareté des ressources naturelles peuvent provoquer des conflits politiques et militaires.

The security challenges we are facing today are numerous, complex, interrelated and difficult to foresee: regional crises can occur and turn violent, new technologies can emerge and bring new vulnerabilities and threats, environmental changes and scarcity of natural resources can provoke political and military conflicts.


Cela pourrait comprendre le développement de connaissances et de technologies présentant une valeur ajoutée européenne, dans le but de prévenir, de surveiller et d'atténuer les nouvelles menaces qui pèsent sur la sécurité comme celles relatives au terrorisme biologique, à la cybercriminalité ou à la sécurité mondiale, et de consolider la position européenne à l'égard des réseaux de recherche ...[+++]

It would involve the development of knowledge and technologies with European added value to successfully anticipate, monitor and mitigate new security threats, such as those related to bio-terrorism, cyber-crime and global security, and to ensure the European position in the complex research networks.


L'évaluation 2013 de la menace que représentent la grande criminalité et la criminalité organisée (SOCTA 2013), réalisée par Europol, a abouti à la conclusion que "la grande criminalité et la criminalité organisée constituent un phénomène de plus en plus dynamique et complexe et restent une menace importante pour la sécurité et la prospérité dans l'Union européenne".

The EU Serious and Organised Crime Threat Assessment 2013 (SOCTA 2013) produced by Europol found that, ‘serious and organised crime is an increasingly dynamic and complex phenomenon, and remains a significant threat to the safety and prosperity of the EU’.


52. se félicite de la coopération avec l'Union en matière de lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme et salue les accords relatifs à la coopération judiciaire policière signés avec les pays voisins; salue la conclusion d'un accord opérationnel entre le pays et Europol, qui devrait grandement faciliter l'échange de données analytiques et améliorer la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme; prend note de l'acte de systématisation et des modifications qu'il introduit dans le département de lutte contre la criminalité organisée du ministère de l'intérieur en vue d'améliorer sa fonctionnalité et son intégratio ...[+++]

52. Commends the cooperation with the European Union on the fight against organised crime and terrorism and welcomes the agreements on judicial and police cooperation signed with neighbouring countries; welcomes the conclusion of an operational agreement between the country and Europol in order to significantly facilitate the exchange of analytical data and improve the fight against organised crime and terrorism; notes the Act of Systematisation and the changes it introduces into the Organised Crime Department of the Ministry of Interior to improve its functionality and integration into the national and international criminal investigation intelligence system; welcomes the new Criminal Procedure Code, which should improve the investigative proce ...[+++]


- promouvoir un environnement économique sûr, notamment en collaborant dans des domaines liés à la sécurité civile, à savoir les domaines recensés dans la communication de la Commission concernant l'action préparatoire (COM(2004) 72 final) en matière de recherche sur la sécurité (comme la protection contre les menaces terroristes chimiques et biologiques et le renforcement de la gestion des crises), et, en matière de TIC, les aspects technologiques de ...[+++]

- promote a secure economic environment, notably by collaborating with the US on areas relevant to civil security. This includes both the domains identified in the Commission’s Preparatory Action (COM(2004) 72 final) on security research (such as protecting against chemical and biological terrorist threats and enhancing crisis management), as well as, in the area of ICT, the technological areas of security and dependability of complex networked systems and information infrastructures of the Information Society Technologies (IST) progr ...[+++]




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Date index: 2021-11-24
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