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Bataille des marques
Détenu du champ de bataille
EUIPO
Générique de marque
Marque
Marque bien connue
Marque bien implantée
Marque bien établie sur le marché
Marque communautaire
Marque connue
Marque d'origine
Marque de bataille
Marque de combat
Marque de fabrication
Marque de fabrique
Marque de l'UE
Marque de l'Union européenne
Marque de produit
Marque de service
Marque européenne
Marque existante
Marque populaire
Marque très populaire
Marques concurrentes
Marques de bataille
Marques de choc
Médicament générique de marque
OHMI
Office communautaire des marques
Office de l'harmonisation
Office de l'harmonisation dans le marché intérieur
Prisonnier du champ de bataille
Produit générique de marque
Pseudogénérique
RMC
RMUE
Règlement sur la marque communautaire
Règlement sur la marque de l'UE
Règlement sur la marque de l'Union européenne

Traduction de «Marques de bataille » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marques de bataille [ marques concurrentes | marques de choc ]

fighting brands






détenu du champ de bataille | prisonnier du champ de bataille

battlefield detainee


marque [ marque d'origine | marque de fabrication | marque de fabrique | marque de produit | marque de service ]

trademark [ manufacturer's trademark | product brand | service mark | stamp of origin | trade mark | trade mark licences(UNBIS) ]


Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]

Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]


marque de l'UE [ marque communautaire | marque de l'Union européenne | marque européenne ]

EU trade mark [ Community trademark | Community trade mark | European trademark | European trade mark | European Union trade mark | EUTM ]


marque existante | marque connue | marque bien établie sur le marché | marque bien implantée | marque bien connue | marque très populaire | marque populaire

established brand | name brand | primary brand


Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle [ EUIPO | Office communautaire des marques | Office de l'harmonisation | Office de l'harmonisation dans le marché intérieur | Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | OHMI ]

European Union Intellectual Property Office [ Community Trademark Office | Community Trade Marks Office | EUIPO | Office for Harmonization | Office for Harmonization in the Internal Market | Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | OHIM ]


générique de marque | médicament générique de marque | produit générique de marque | pseudogénérique

branded generic
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La notion de marque de bataille est mentionnée dans la Loi sur la concurrence mais, malheureusement, s'il faut s'adresser au Tribunal de la concurrence pour lui demander son aide, c'est qu'on est déjà en situation désespérée. Si, comme Canada 3000 vient de le faire, on annonce qu'on n'aura plus d'argent à Noël, on vient en fait de se couper la gorge.

The use of fighting brand is addressed in the act, but unfortunately, if you have to go to the Competition Tribunal and say you need their help, that you are in desperate shape and will, as Canada 3000 said, run out of cash by Christmas, the moment you say that, you've effectively slit your own throat.


Vous avez parlé tout à l'heure des «marques de bataille», ce qui touche évidemment l'article 78 de la Loi sur la concurrence.

I believe you're referring to “fighting brands”, which of course is part of section 78 of the Competition Act.


Je crois qu'il y a déjà dans la Loi une disposition disant qu'il est interdit de créer une marque de bataille.

I believe you already have a provision in the act that says it's prohibited to create a fighting brand.


À mon sens, Tango n'est rien d'autre qu'une marque de bataille destinée à chasser un concurrent du marché.

Tango, in my view, is nothing short of a fighting brand, designed to drive a competitor out of the marketplace.


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A. considérant que le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique et première économie du continent, caractérisé par une grande diversité ethnique et marqué par des clivages régionaux et religieux ainsi que par une fracture Nord-Sud qui s'accompagne de graves inégalités économiques et sociales, est devenu depuis 2009 le champ de bataille du groupe terroriste islamiste Boko Haram, qui a fait allégeance au groupe "État islamique" (EI); considérant que le groupe terroriste Boko Haram constitue une menace croissante pour la stabilité du Nige ...[+++]

A. whereas Nigeria, the most populous and largest economy in Africa, which is ethnically diverse and marked by regional and religious cleavages and a North-South divide with severe economic and social inequalities, has since 2009 become the battlefield of the Boko Haram Islamic terrorist group with its sworn allegiance to Da’esh; whereas the terrorist group has become a growing threat to the stability of Nigeria and the West African region; whereas the Nigerian security forces have often used excessive force and committed abuses during military operations to counter the insurgency;


A. considérant que le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique et première économie du continent, caractérisé par une grande diversité ethnique et marqué par des clivages régionaux et religieux ainsi que par une fracture Nord-Sud qui s'accompagne de graves inégalités économiques et sociales, est devenu depuis 2009 le champ de bataille du groupe terroriste islamiste Boko Haram, qui a fait allégeance au groupe "État islamique" (EI); considérant que le groupe terroriste Boko Haram constitue une menace croissante pour la stabilité du Niger ...[+++]

A. whereas Nigeria, the most populous and largest economy in Africa, which is ethnically diverse and marked by regional and religious cleavages and a North-South divide with severe economic and social inequalities, has since 2009 become the battlefield of the Boko Haram Islamic terrorist group with its sworn allegiance to Da’esh; whereas the terrorist group has become a growing threat to the stability of Nigeria and the West African region; whereas the Nigerian security forces have often used excessive force and committed abuses during military operations to counter the insurgency;


L’issue de la bataille dira si la stratégie de Lisbonne marque seulement un retour aux vieilles formules chères à Thatcher ou le début d’un véritable New Deal pour l’Europe.

The outcome of the wrangling will show whether the Lisbon Strategy is just a return to old Thatcherite formulas or the beginning of a genuine New Deal for Europe.


- (NL) Monsieur le Président, l’arrêt de la Cour de justice du 13 juillet a marqué une évolution positive dans la bataille autour du pacte de stabilité et de croissance.

– (NL) Mr President, the Court of Justice’s ruling of 13 July was a positive development in the battle of the Stability and Growth Pact.


- (NL) Monsieur le Président, l’arrêt de la Cour de justice du 13 juillet a marqué une évolution positive dans la bataille autour du pacte de stabilité et de croissance.

– (NL) Mr President, the Court of Justice’s ruling of 13 July was a positive development in the battle of the Stability and Growth Pact.


Il s’agit par exemple de l’usage de « marques de bataille », c’est-à-dire de marques introduites sélectivement et temporairement pour mettre au pas ou éliminer un concurrent, ou de « prix abusifs », c’est-à-dire de prix inférieurs au coût d’achat, dans le but d’éliminer un concurrent ou de le mettre au pas.

These include such things as the use of “fighting brands” (i.e., brands introduced selectively on a temporary basis to discipline or eliminate a competitor) or “predatory pricing” (i.e., selling at a price lower than acquisition cost for the purpose of eliminating or disciplining a competitor).


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