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Manuel du système OTAN de réponse aux crises

Vertaling van "Manuel du système OTAN de réponse aux crises " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Manuel du système OTAN de réponse aux crises

NATO Crisis Response System Manual
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
15. déplore que les ajustements, les réformes et les politiques de développement inéquitables précédemment mis en œuvre aient contribué à l'inefficacité des systèmes de santé; demande instamment à la Commission d'aider les trois pays à développer leur propre système de santé publique afin qu'une réponse soit apportée à leurs besoins sanitaires de base et qu'ils puissent se doter des infrastructures susceptibles d'assurer l'accès aux soins publics de tous leurs citoyens; est d'avis en particulier que, pour développer un système de sa ...[+++]

15. Deplores the fact that past adjustments and reforms and inequitable development policies have contributed to ineffective health systems; urges the Commission to help the three countries affected to develop their own public health systems in order for them to be able to meet basic healthcare needs and to build up the infrastructure required to ensure that all their citizens have access to public healthcare; in particular, takes the view that building a resilient health system over the long term requires, inter alia, (i) investing resources in basic public health services, (ii) ensuring safe and quality care by increasing resources t ...[+++]


14. déplore que les ajustements, les réformes et les politiques de développement inéquitables précédemment mis en œuvre aient contribué à l'inefficacité des systèmes de santé; demande instamment à la Commission d'aider les trois pays à développer leur propre système de santé publique afin qu'une réponse soit apportée à leurs besoins sanitaires de base et qu'ils puissent se doter des infrastructures susceptibles d'assurer l'accès aux soins publics de tous leurs citoyens; est d'avis en particulier que, pour développer un système de sa ...[+++]

14. Deplores the fact that past adjustments and reforms and inequitable development policies have contributed to ineffective health systems; urges the Commission to help the three countries affected to develop their own public health systems in order for them to be able to meet basic healthcare needs and to build up the infrastructure required to ensure that all their citizens have access to public healthcare; in particular, takes the view that building a resilient health system over the long term requires, inter alia, (i) investing resources in basic public health services, (ii) ensuring safe and quality care by increasing resources t ...[+++]


24. souligne que la mise en œuvre de la clause de solidarité devrait faire partie intégrante d'un système permanent de réponse aux crises et de gestion et de coordination de ces dernières au niveau de l'Union, reposant sur les instruments et capacités sectoriels existants et garantissant leur mobilisation effective pour coordonner une réponse multisectorielle en cas de besoin; souligne qu'en principe, la mise en œuvre ne devrait pas aboutir à la création d'outils ad hoc;

24. Stresses that the implementation of the solidarity clause should form an integral part of a permanent EU crisis response, crisis management and crisis coordination system, building on the existing sectoral instruments and capabilities and providing for their effective mobilisation in order to deliver a coordinated multisector response when needed; stresses that, in principle, implementation should not lead to the creation of ad hoc tools;


19. déplore le fait que l'organigramme provisoire du SEAE ne comprenne pas toutes les unités chargées de la planification et de la programmation des interventions en cas de crise, de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix dans les structures de la PSDC, conformément aux accords de Madrid; demande dans ce contexte que se réunisse, sur une base régulière, un conseil de gestion des crises, composé de la CMPD, de la CCPC, de l'EMUE, du SITCEN, des unités de consolidation de la paix, de prévention des conflits, de mé ...[+++]

19. Regrets the fact that the provisional organisation chart of the EEAS does not include all existing units dealing with crisis response planning and programming, conflict prevention and peacebuilding with the CSDP structures in line with the Madrid agreement; calls in this context for the organisation of regular meetings of a crisis management board to be composed of the CMPD, the CCPC, the EUMS, the EU SITCEN, the peace-building, conflict prevention, mediation and security policy units, the Chair of the PSC, the geographical desks and other policy departments concerned, placed under the authority of the VP/HR and the executive Secret ...[+++]


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(k) la mise en place d'un système efficace de réponse aux crises et de prévention des conflits, notamment en termes de recherche et d'analyse, d'évaluation des risques/menaces, de systèmes d'alerte précoce et de formation à la gestion civile de crises.

(k) development of effective crisis-response and conflict-prevention capacities, including research and analysis, risk/threat assessment, early warning systems and training for civilian crisis management.


En outre, les mécanismes de l’UE comprennent la coordination dans les situations d’urgence et de crise (CCA) et le système ARGUS, qui apporte une réponse coordonnée aux crises.

Additional EU level mechanisms include the Crisis Coordination Arrangements (CCA) and the ARGUS system, which aim at coordinating responses to crises.


En outre, les mécanismes de l’UE comprennent la coordination dans les situations d’urgence et de crise (CCA) et le système ARGUS, qui apporte une réponse coordonnée aux crises.

Additional EU level mechanisms include the Crisis Coordination Arrangements (CCA) and the ARGUS system, which aim at coordinating responses to crises.


Le principal élément de la réponse européenne élaborée ces dernières années est le mécanisme de protection civile de l'UE, qui assure une réponse coordonnée à toute crise, notamment aux attaques terroristes, en s'appuyant sur les capacités des États membres. Des mécanismes ont en outre été créés au niveau de l'Union (coordination dans les situations d'urgence et de crise - CCA) et en particulier au niveau de la Commission (système ARGUS), afin d'apporter une réponse coordonnée aux crises ...[+++]

The main element of the EU response which has been developed over the past years is the EU Civil Protection Mechanism, which ensures a coordinated response to any crisis, including terrorist attacks, capitalising on the Member State's capabilities. In addition, mechanisms have been put in place both at the European Union level (the Crisis Coordination Arrangements - CCA) and specifically for the Commission (the ARGUS system) to arrange for a coordinated response to crises.


En outre, il convient, afin d'améliorer les actions mondiales menées en réponse aux crises humanitaires, d'accorder une attention toute particulière aux efforts visant à améliorer la cohérence et la coordination des interventions des divers acteurs, ainsi qu'à définir avec précision les priorités et à déterminer clairement les lacunes à combler, en appliquant l'approche de responsabilité sectorielle («cluster approach») (18) et en renforçant le système du coordonnateur humanitaire.

Another major focus of attention for improving the global response to humanitarian crises is the attempt to ensure better coherence and coordination of the various actors, and a clear prioritisation and identification of response gaps through the application of the ‘cluster approach’ (18) and the strengthening of the Humanitarian Coordinator system.


estime que le plan américain de déploiement d’un système anti-missiles en Europe pourrait entraver les efforts internationaux en matière de désarmement; se déclare préoccupé par le fait que la Russie a suspendu l’exécution des obligations que lui impose le traité sur les forces armées conventionnelles en Europe, ce qui a engendré une inquiétude au sujet de l’équilibre stratégique en Europe; souligne que ces deux problèmes ont une incidence sur la sécurité de l’ensemble d ...[+++]

Is of the view that the US plan to establish an anti-missile system in Europe at this time may hamper international disarmament efforts; expresses its concerns about Russia's suspension of implementation of its obligations under the Treaty on Conventional Armed Forces in Europe, which has caused worries about the strategic balance in Europe; stresses that both issues affect the security of all European countries and should not therefore be the subjec ...[+++]




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